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Version complète : Comment rendre une ligne inox plus silencieuse ?
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A peine monté, je trouve que ma ligne inox fait trop de bruit... enfin, je pense que c'est ce que vont me dire les forces de l'ordre un de ces quatres parce que moi j'aime bien Wink

Donc hormis la bride à l'echappement, est ce qu'il y a des petits trucs pour faire taire ma ligne, qui sort un bruit trés sourd en particulier bas dans les tours (de 1000 à 3000trs) ?

(Je sais pas, entourer la ligne de laine de roche des trucs comme ça, mais avec qqchose d'ininflammable quoi Langue )
tu bourre le pot de patate Big Grin









LOL










nan serieux ben a part remmetre ton echapement d'origine ou mettre la sourdine je vois pas !
hormis rouler avec la sourdine sur le silencieux je vois pas non-plus ... l'entourer avec du ruban par-chaleur peu-etre et encor j'pense pas que ça fasse grand chose et que ça tienne ds le temps.
tu bourres le silencieux de paille de fer!
euh, tu bouches un cylindre sur deux....
combien de Km ta fait deja ??
parceke le bruit change un tit peut akn mm aprés kelke km

a+
la bande autour de la ligne, c'est bien mais pour limiter le bruit... dans l'habitacle seulement !

Sinon tu peux te faire modifier ton intermediaire par un pro pour qu'il travaille le bruit

enfin sache que la partie qui definie le plus un bruit, c'est le silencieux final !
Moi j' avais vu dans ADDX n°34(pas taper, pas taper) un silencieux équipé d' un système de recirculation de l'air. dispo à 500€ chez www.toucanindustries.com.fr
CeltiK, très bon système (twin loop) qu'a par ex Zeneman... mais qui favorise nettement le couple...

autre solution, en plus de ta sourdine mettre un clapet mobile depuis l'habitacle (on avait fait un post la dessu avec Lada et Spark)
un clapet tu voit goose je t'ne avait parlé un clapet ac un poigné ou un systeme electriquie dans l'habitacle,j'ai deja vu ça sur des caisses soit manuel,soit electrique
[Image: 8c_1_b.JPG]

la c'est un electrique, ca vaut 90$ en shop ou 55 environ sur ebay...

apres soit tu trouves pour ton auto...

soit tu prend un universel pour le diametre de ta ligne... en sachant que ca rallonge d'autant la ligne Wink

ça suffit m'sieur ?


EDIT: et certain vendent la down pipe qui va avec ce système de façon à ne pas rallonger la ligne Wink
Nagata-San a écrit :enfin sache que la partie qui definie le plus un bruit, c'est le silencieux final !

Exact sur une atmo la règle est simple:

Une petite sortie en final = un bruit feutré au ralenti à peine perceptible et plus tu montes dans les tours plus ça gueule. Super sympa à l'usage Smile. Tu entends plus le moteur à haut régime.

Une grosse sortie genre 100mm et c'est la merde. Au ralenti tu as l'impression d'avoir un V8, marrant 5 min en ville mais après Confused
Et à régime stabilisé sur autoroute ça te caisse la tête car finalement haut dans les tours ça fait pas beaucoup plus de bruit. Tu entends encore le moteur.
Question BRUIT et MAL DE TETE en ce moment je suis bien placé pour le savoir :
tube à la place du cata + petit silencieux avec grosse sortie en inox = trop de bruit pour moi Confused
Tres sourd en dessous de 3000 tr/mn, très aigü et très très fort au dessus de 6000 tr/mn quand le VTEC se réveille.

Pour ma part je pense que le plus de bruit provient du silencieux. J'aurais la réponse dans quelques jours...
Pour le bruit dans l'habitacle je parle...

Je connaissais ce système de clapet mobile, mais j'avais rien trouvé en dessous de 130€... donc si vous avez des plans moins chère, je veux bien les adresses !
ou tu fait comme moi...plus de silencieux du tout mais un simple tuyau. son de malade garantie LOL

(faut que je me trouve un silencieux d'urgence Confused )
moi je parle de bruit en connaissance de cause... ligne complete directe en 48 et silencieux en 82 interne (sortie 105)... pour un 1,3L qui prend 7000tr...


pour reduire dans l'habitacle, la bande est une bonne solution sur inox, mais au prix que ca coute (75€ les 25m) et vu la degradation, tu seras de toutes facons mécontent...
Perso mon cassoulet de 128mm n'est pas si bruyant que ça (j'ai un pareflamme et une ligne en 50). En revanche entre 1000 et 3000 j'ai de la résonnance qui fait un boucan monstrueux.

Sinon avec ou sans sourdine c'est surtout à bas régime la différence, une fois passé les 5000 tours c'est pareil. Wink
Je déterre ce poste juste pour une question : pour rendre la ligne +silencieuse, quelqu' un à t il déja monté deux silencieux à suivre?