salut a tous ,je compte immatriculer prochainement ma s13 en ancetre d ou ma question : est-ce que je peut avoir uniquement un véhicule ancetre immatriculé a mon nom ,j ai fait plusieurs recherche sur internet mais j ai rien trouvé la dessus.
Ancètre ??? Collection plutôt non ?
Normalement il te faut une autre voiture assurée de façon classique à coté.
Histoire de prouver que tu ne te serviras pas de ta voiture "collection" en daily.
Car pour les assureurs, une voiture "collection" n'est pas faite pour rouler tous les jours, juste occasionnellement en ballade ou alors meeting d'anciennes (des vrais anciennes, pas des youngtimers).
Exact , en ce qui concerne la france en tout cas ... tu dois avoir une voiture classique assurée ( même chez un autre assureur) , mais certaines assurances collection te permettent tout de même de t'en servir "occasionnellement" ( ce qui ne veux rien dire et est difficilement vérifiable) pour des trajets domicile / travail ... Ma cox était assurée comme ça chez retro assurances ( une 15aine d'€ à l'année) . Par contre , je ne connait pas les règles spécifiques à la belgique ...
En Belgique, on parle bien de véhicule ancêtre
. Dès qu'un véhicule à plus de 25 ans, on peut demander une immatriculation spécifique ("ancêtre" ) avec une taxation moins chère, un CT simplifié (et uniquement à l'immatriculation pour le moment)
D'un point de vue strictement légal:
Tu peux n'avoir qu'un (ou plusieurs
) véhicules ancêtres.
Depuis la nouvelle réglementation, tant que tu n'utilises pas le véhicule entre le domicile et le travail et/ou l'école, ni dans un but commercial, c'est circulation libre et à toute heure sans restrictions donc çà peut se concevoir
.
D'un point de vue assurance:
Cà varie selon les assurances
. C'est à voir au cas par cas (et avec le courtier au moment des renseignements).
je m en sert que pour aller promener donc je fait tres peu de km avec et ca claque au niveau assurance et taxe pour a peine 5000km par an ,en plus je dispose d une camionette de societe donc j ai pas besoin d une voiture pour me rendre sur mon lieu de travail, en l imatriculant en plaque O je vais quand meme economiser +/- 800e par an (donc + de nouvelles pieces perf
)
oui tu peux avoir qu'une voiture immatriculée en ancêtre.
je suis passé ce vendredi au CT pour immatriculer ma s13 en ancetre et la pas de bol les controles on été changé depuis le 1er avril (ils vérifient tout sauf le co et les suspensions ) donc carte rouge pour les phares mal réglés les pneus arrière pas en bonne monte,et la meilleure: l intercooler frontal pas d'origine ,ça fait 3 ans quelle passe comme ça et la le gars me sort que c est parce que les règles ont changées depuis le 1er avril!!! Mais bon j ai vérifié les nouveau controle y a rien de stipulé sur le remplacement d un accessoire moteur d origine ,donc le gars a t il le droit de me refuser pour ça???
A mon avis et comme d'habitude, c'est a la tête du client, cela dépend aussi de l'humeur du contrôleur (si madame avait une migraine...c'est mal barré)
Il est marqué quoi sur ta carte rouge pour l'intercooler ?
Fais régler cette histoire de phares et pneus, et si on essaie encore de te mettre des batons dans les roues, demande à voir le chef de station et discute un peu avec lui en lui précisant bien que le nouveau règlement ne concerne pas le moteur
elle est repassée aujourd hui .....carte verte suis tombé sur un bon il a pas regardé l IC ,juste les pneus et les phares,
j vais pouvoir enfin attaquer le gros du travail (sortir le moteur ,frein de s14,et surtout remettre mes combi ,les suspatte d origine ça fait bateau ça me donne le mal de mer
)
juste pour dire que je vais faire pareil que toi au mois d'octobre, ma S13 sera ancêtre à cette période.
pour ma part, 60€ de taxe de mise en circulation + 35€ de taxe annuelle et 171€ d'assurance par an ...
Moi pareil avec ma ee9 mais je dois encore attendre, elle a pas 25 ans