28-10-2013, 14:52:11
28-10-2013, 14:55:53
Ouais enfin, il a bien du mal le chassis de la G avec autant de pêche, c'est limite si les portes s'ouvrent pas toutes seules quand tu prends un rond point "un peu" vite, le bazar..... mais c'est rigolo!
28-10-2013, 22:44:04
(28-10-2013, 14:20:20)shadow460 a écrit : [ -> ]La golf VR6,bon en débadgée c'est plus discret mais ca a casiment la meme tronche qu'une GTi
Rien ne fait peur a un homme qui porte la moustache
28-10-2013, 23:09:55
Mon père a eu pendant plusieurs années une Audi S4 B5 Break. Sans logos, sans rétro et barre de toit alu, bref la même que le TDI 90 du voisin, mais avec un V6 Bi-Turbo préparé à 324cv . Le tout il y a une dizaine d'année.
Il y aussi les GT-T Break, surtout en verte avec la peinture HS, ça surprend bien aussi !
Il y aussi les GT-T Break, surtout en verte avec la peinture HS, ça surprend bien aussi !
28-10-2013, 23:40:58
le s4 je suis d'accord, il est très fade et donc peut être assimilé a un sleeper sans sigle.
Par contre le subaru break est clairement pas assez sobre pour en faire parti. De plus il est trop vu et reconnaissable pour être un sleeper
Par contre le subaru break est clairement pas assez sobre pour en faire parti. De plus il est trop vu et reconnaissable pour être un sleeper
28-10-2013, 23:50:35
La volvo C30 T5 (jai pas le souvenir de sa presence ici)
Discrete avec 5cyl Turbo
Me semble etre un bon sleeper
Discrete avec 5cyl Turbo
Me semble etre un bon sleeper
29-10-2013, 10:28:04
(28-10-2013, 23:40:58)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]le s4 je suis d'accord, il est très fade et donc peut être assimilé a un sleeper sans sigle.
Par contre le subaru break est clairement pas assez sobre pour en faire parti. De plus il est trop vu et reconnaissable pour être un sleeper
La S4 était (est toujours) une super voiture, on peut trouver des préparations de malade dessus, un peu comme le rs4 b5, mais il est déjà beaucoup moins discret
Par contre la subaru je ne suis pas d'accord, à part dans le milieu des passionnés de Jap, le modèle break est souvent peu connu ou alors ils pensent que c'est les versions de 100cv avec juste un kit tuning
29-10-2013, 11:00:17
Un sleeper surprend,difficile de surprendre avec marqué impreza au cul
29-10-2013, 11:02:52
Et pourtant on a surpris plus d'un, je vous rappelle que vous connaissez bien les japonaises, mais pour les gens normaux, impreza et break ça va pas ensemble...
29-10-2013, 12:33:52
(27-10-2013, 21:42:27)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Primera GT :
1400kg pour 150cv certes, mais ce sont des chevaux énervés ! Topgear l'avaient testée, et elle va plus fort que la Golf III GTi
Etonnant pour une caisse qu'on retrouve dans nos contrées comme "vieille caisse de papy d'occaze moche et à la teinte improbable"
Je l'ai eu celle ci
C'est vrai qu'elle en à surpris plus d'un avec son look de berline sage
29-10-2013, 12:57:05
Quoi ne connait pas la subaru impreza depuis son passage en wrc????
Et désolé mais des gros anti-brouillard devant, un becquet derrière et des prises d'air énormes sur le capot, tu repasseras pour un sleeper.
Comme dit plus haut un sleeper est une voiture qui surprend. Pas par sa puissance mais bien par le paradoxe entre le look et la puissance. C'est un tout.
Déjà que le s4 c'est juste alors qu'il n'affiche aucun signe ostentatoire. Il suffit pour la plupart des gens de lire audi et de voir un break pour leur faire penser a un s4/rs4.
La primera gt p10/p11 surprend peut être les petites autos ect... mais c'est loin d’être suffisant au même titre que la mb6/mc2.
Sinon les rois du sleeper reste volvo ou toute la gamme récente ou ancienne comporte un modèle t4/t5 ou t6 bi-turbo
Et désolé mais des gros anti-brouillard devant, un becquet derrière et des prises d'air énormes sur le capot, tu repasseras pour un sleeper.
Comme dit plus haut un sleeper est une voiture qui surprend. Pas par sa puissance mais bien par le paradoxe entre le look et la puissance. C'est un tout.
Déjà que le s4 c'est juste alors qu'il n'affiche aucun signe ostentatoire. Il suffit pour la plupart des gens de lire audi et de voir un break pour leur faire penser a un s4/rs4.
La primera gt p10/p11 surprend peut être les petites autos ect... mais c'est loin d’être suffisant au même titre que la mb6/mc2.
Sinon les rois du sleeper reste volvo ou toute la gamme récente ou ancienne comporte un modèle t4/t5 ou t6 bi-turbo
29-10-2013, 13:06:28
bah la primera se fait attraper par tout les maziout de nos jours quoi, au même titre que pas mal de caisses de "faible" puissance.
29-10-2013, 13:19:24
Ouais enfin si on va par là, la majorité des sleepers que vous citez se font poutrer par les gros mazouts de chez bmw (au hasard).
29-10-2013, 13:20:53
(29-10-2013, 12:57:05)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Quoi ne connait pas la subaru impreza depuis son passage en wrc????
Et désolé mais des gros anti-brouillard devant, un becquet derrière et des prises d'air énormes sur le capot, tu repasseras pour un sleeper.
Comme dit plus haut un sleeper est une voiture qui surprend. Pas par sa puissance mais bien par le paradoxe entre le look et la puissance. C'est un tout.
Déjà que le s4 c'est juste alors qu'il n'affiche aucun signe ostentatoire. Il suffit pour la plupart des gens de lire audi et de voir un break pour leur faire penser a un s4/rs4.
La primera gt p10/p11 surprend peut être les petites autos ect... mais c'est loin d’être suffisant au même titre que la mb6/mc2.
Sinon les rois du sleeper reste volvo ou toute la gamme récente ou ancienne comporte un modèle t4/t5 ou t6 bi-turbo
Tout est dit :d
29-10-2013, 13:55:20
(29-10-2013, 13:19:24)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ouais enfin si on va par là, la majorité des sleepers que vous citez se font poutrer par les gros mazouts de chez bmw (au hasard).
entre les 850t, les mazda 323 turbo bf, les delta hpe et les autres il suffit de rester stock ou a la limite de mettre quelques grammes de pression pour atomiser 90% du parc auto français.
La primera et la civic vti il faut des milliers d'euros pour suivre
C'est pour ça que je demande uniquement des bases de sleepers et non pas des coques avec swap de la mort ect...
29-10-2013, 16:38:21
Mais grave, le meilleurs sleepers sont chez Volvo !
Dans ma famille il y a des fous de Volvo, le fils roule en 850R et le père en V70 R, le tout en break parce que c'est plus drole de faire mumuse avec des Porsche en break
Dans ma famille il y a des fous de Volvo, le fils roule en 850R et le père en V70 R, le tout en break parce que c'est plus drole de faire mumuse avec des Porsche en break
29-10-2013, 16:58:05
j'allais y venir
volvo 850T5R :
Sinon, Opel Vectra Turbo 4x4 :
Ford Mondeo ST220 Break :
Une Datsun/Nissan Blubird Turbo (CA18ET dedans )
Un ptit tour de clef de 10 et ça marchait très très très fort
//M3/E36/Berline :
Tu te dis, encore un kéké avec un kit carro', que nenni
La BMW //M5/E34/Touring :
La même, tu te dis Kéké qui roule en TDS (je l'ai fait néanmoins pendant quelques temps ) Et bein nan
Un sleeper, c'est un truc complètement antagoniste, genre gros poumons dans la caisse de Mr tout le monde, c'est vrai que les breaks s'y pretent très bien...........
Ce qui me faisait marrer avec la mienne l'été dernier, c'est que tu suis un gros SUV mes burnes, le gars fout gaz (tu le vois au poulpe de fumée derrière) tu montes (150/160/170) mais passé cette vitesse, avec une tite montée, ba, il est ton gromazoute?
et hop, cligno, ils se bougent, je passe la 6 a 2ZEROZERO, et bye bye
C'est juste ultra jouissif
J'ai bien tenté la même samedi avec le TGV, mais j'avais des courbes qui se transformaient en virage a partir d'une certaine vitesse, je pouvais rien faire
volvo 850T5R :
Sinon, Opel Vectra Turbo 4x4 :
Ford Mondeo ST220 Break :
Une Datsun/Nissan Blubird Turbo (CA18ET dedans )
Un ptit tour de clef de 10 et ça marchait très très très fort
//M3/E36/Berline :
Tu te dis, encore un kéké avec un kit carro', que nenni
La BMW //M5/E34/Touring :
La même, tu te dis Kéké qui roule en TDS (je l'ai fait néanmoins pendant quelques temps ) Et bein nan
Un sleeper, c'est un truc complètement antagoniste, genre gros poumons dans la caisse de Mr tout le monde, c'est vrai que les breaks s'y pretent très bien...........
Ce qui me faisait marrer avec la mienne l'été dernier, c'est que tu suis un gros SUV mes burnes, le gars fout gaz (tu le vois au poulpe de fumée derrière) tu montes (150/160/170) mais passé cette vitesse, avec une tite montée, ba, il est ton gromazoute?
et hop, cligno, ils se bougent, je passe la 6 a 2ZEROZERO, et bye bye
C'est juste ultra jouissif
J'ai bien tenté la même samedi avec le TGV, mais j'avais des courbes qui se transformaient en virage a partir d'une certaine vitesse, je pouvais rien faire
29-10-2013, 17:26:55
Vu le nombre de serie 3 berline avec le pack M,la M3 passe inaperçu
29-10-2013, 17:47:21
(29-10-2013, 13:06:28)hardlover a écrit : [ -> ]bah la primera se fait attraper par tout les maziout de nos jours quoi, au même titre que pas mal de caisses de "faible" puissance.
Bah, le 0 à 100 en moins de 9 secondes pour une caisse qui à 20 ans et qui paye pas de mine... ca se défend (ca n'atomise pas certes)
80% du parc auto est constitué de clio 1.5 dci 85 (13s) de mégane 1.5 dci 110 (10sec), ou équivalent chez d'autre constructeur. (on va dire que les 20% qui reste sont ici :P)
Enfin, quand je regarde le parking de mon taf ou mm dans la rue, je vois de la clio, de la ds3, de la 307, quelques alfa bm et merco (elles ne sont pas toutes siglées avec un trèfle, un M ou AMG/Brabus à par au salon de l'auto), c'est plus des caisses qui sont au dessus du 10s du 0 à 100 ou à plus de 30sec au km.
Des caisses qui dépasse les 110cv, y en a pas énorme dans le parc auto (je ne parle pas du catalogue constructeurs).
En France, c'est pas trop la course à la puissance (les radars, le prix du mazout/essence, tout ca). En allemagne par contre, c'est pas pareil
M'enfin, c'est mon avis.
Après l'aspect sleeper, j'adhère. Mais pour moi, c'est plus une caisse dont on ne se doute pas de ses perfs (parceque berline à papa, tout moche ou autre), et ca ne se limite pas à la bouffeuse de Porsche
Du coup, les Impreza peuvent pas jouer, je reconnais.
29-10-2013, 18:39:30
pour rester dans les Jap', y'a le Legnum qui est pas mal aussi...
2.5l, twin turbo, 280cv, 4RM
2.5l, twin turbo, 280cv, 4RM
29-10-2013, 18:55:17
29-10-2013, 18:59:56
La Suzuki Swift Sport peut devenir une très bonne bouffeuse de beaucoup de choses mais seulement sur routes très sinueuses, un peu comme la Yaris TS aussi.
29-10-2013, 19:12:49
(29-10-2013, 18:55:17)boyou2 a écrit : [ -> ]t'es sur d'avoir suivi le sujet?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Les-...pid1710700
oui :
Citation :En gros le sleeper, c'est l'inverse du jdm. Gros cœur et petite bouche.
Traduction: style osef et grosse mécanique.
et :
Citation :- copain avec les forces de l'ordre si tu roules intelligemment.
- personne ne cherche a faire le kéké avec toi au feu rouge car tu passes incognito.
- personne ne te prends pour kéké
- économie au niveau du look a apporter a la voiture.
- les sleepers sont souvent accessible a tous niveau tarif
et ?
EDIT : ta photo n'apparaît plus, pour ça que j'ai pas vu de suite
29-10-2013, 19:40:05
......
30-10-2013, 00:38:22
(29-10-2013, 17:47:21)Bill31 a écrit : [ -> ](29-10-2013, 13:06:28)hardlover a écrit : [ -> ]bah la primera se fait attraper par tout les maziout de nos jours quoi, au même titre que pas mal de caisses de "faible" puissance.
Bah, le 0 à 100 en moins de 9 secondes pour une caisse qui à 20 ans et qui paye pas de mine... ca se défend (ca n'atomise pas certes)
80% du parc auto est constitué de clio 1.5 dci 85 (13s) de mégane 1.5 dci 110 (10sec), ou équivalent chez d'autre constructeur. (on va dire que les 20% qui reste sont ici :P)
Enfin, quand je regarde le parking de mon taf ou mm dans la rue, je vois de la clio, de la ds3, de la 307, quelques alfa bm et merco (elles ne sont pas toutes siglées avec un trèfle, un M ou AMG/Brabus à par au salon de l'auto), c'est plus des caisses qui sont au dessus du 10s du 0 à 100 ou à plus de 30sec au km.
Des caisses qui dépasse les 110cv, y en a pas énorme dans le parc auto (je ne parle pas du catalogue constructeurs).
En France, c'est pas trop la course à la puissance (les radars, le prix du mazout/essence, tout ca). En allemagne par contre, c'est pas pareil
M'enfin, c'est mon avis.
Après l'aspect sleeper, j'adhère. Mais pour moi, c'est plus une caisse dont on ne se doute pas de ses perfs (parceque berline à papa, tout moche ou autre), et ca ne se limite pas à la bouffeuse de Porsche
Du coup, les Impreza peuvent pas jouer, je reconnais.
Bah dans ces critère là tu rajoute ma civic 140ch, la ford puma de monte, n'importe quelle essence en fait... Même mon scenic devait être sous les 9secondes
Ca va bien pour ce que c'est, mais ça "surprends" pas tant que ça.
Elle même serait surprise par les caisse de ce topic quoi
Et sinon boyou je vois pas een quoi la legnum ne passerait pas ? c'est vrai qu'elle fait gros break tout moche quand même...
30-10-2013, 00:45:08
non mais les mecs vous avez rien compris a mon commentaire en fait, et vous etes deux j'ai l'impression, changez de point de vue, moi, je vais dormir.
30-10-2013, 01:01:47
pas sur nos routes mais ça , ça ressemble à rien :
Si on enlève les projos de kéké que le mec a mis qui croirait qu'il y a un V8 5litres 165kw ( soit environ 230cv) ... bon ça doit peser un max mais quand même ...
Ford EB 1993 Fairmont Wagon V8
Si on enlève les projos de kéké que le mec a mis qui croirait qu'il y a un V8 5litres 165kw ( soit environ 230cv) ... bon ça doit peser un max mais quand même ...
Ford EB 1993 Fairmont Wagon V8
30-10-2013, 07:01:17
(29-10-2013, 18:39:30)Angel a écrit : [ -> ]pour rester dans les Jap', y'a le Legnum qui est pas mal aussi...
2.5l, twin turbo, 280cv, 4RM
Par contre ouais, c'est sleeper pour beaucoup de gens de par sa carrosserie break, mais ça à l'air bien méchant comparé à un break volvo fade qu'on croirait sorti des bureau de design de citroen à l'époque béhiks/céhiks
Je pense que le vieux veut en venir à ça
30-10-2013, 09:29:31
Et c'est surtout qu'il l'à déja posté en fait
30-10-2013, 09:39:42
BMW 335d berline ou break, voilà ma façon dont de voir le "sleeper" dans nos contrées à l'heure actuelle, sobre (dans le sens discret), confortable, et diesel évidemment
Sinon les sportives japonaises des années 90 comme prélude 3 et 4g célica, impreza, mr2 peuvent en être dans la mesure ou celui qui connait pas se dira que c'est un vieux tromlon de 20 ans, une pale copie de sportive italienne mais qui n'a rien dans le sac.
Je pense que beaucoup de modèles qui n'en sont pas à la base peuvent devenir de bons sleeper avec les années qui passent.