12-01-2014, 19:47:32
12-01-2014, 19:50:07
là sa rend mieux en effet avec les répétiteurs ils sont mieux sur une voiture que dans ma cave bordel
12-01-2014, 20:10:42
pour la richesse la "base" est 14.5 on va dire que c'est le neutre c'est la valeur que tu dois avoir au ralenti. Au dela de 14.5 donc 15 ou 16 tu est dit pauvre ça veut dire que y a pas assez d'essence faut pas s'affoler si tu est sur filet de gaz par exemple. Aujourd'hui il est pas rare que les constructeur fasse ça pour réduire la conso lorsque tu roule avec le régulateur par exemple.
en dessous de 14.5 donc 13, 12 etc tu est dit riche il ne faut pas aller en dessous de 11. La "bonne" valeur est de 12.5 papillon ouvert à fond ça c'est la théorie
en dessous de 14.5 donc 13, 12 etc tu est dit riche il ne faut pas aller en dessous de 11. La "bonne" valeur est de 12.5 papillon ouvert à fond ça c'est la théorie
12-01-2014, 21:34:40
En 5 de 2000tr a 5000 je sais c'est useless mais j'ai test tt les rapports, quand je met placard jtombe a 12.3 et sa remonte progressivement.
Faudra que je vois avec le nouvel écu les données je vous dirais sa a ce moment la.
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Et en température 1427° fareinheit donc 750 celsius grosso merdo en plein charge en 2
Faudra que je vois avec le nouvel écu les données je vous dirais sa a ce moment la.
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Et en température 1427° fareinheit donc 750 celsius grosso merdo en plein charge en 2
13-01-2014, 12:07:51
Les répétiteurs sont mieux en blancs, en effet
C'est quoi sinon les indices dont vous parlez ?
C'est quoi sinon les indices dont vous parlez ?
Citation :je tournes autour des 14.3-14.9 dafNoob inside too
13-01-2014, 13:04:22
Afr air fuel ratio
13-01-2014, 13:18:42
Merci
C'est donc pour savoir si tu tournes pauvres ou riche à un certain régime moteur alors ?
C'est donc pour savoir si tu tournes pauvres ou riche à un certain régime moteur alors ?
13-01-2014, 13:39:40
tu compte faire une reprog sur mesure ? sinon l'EGT sert pas à grand chose
et c'est pas à haut régime que ça chauffe forcément le plus, regarde la temp pied au plancher aux bas/mi-régime.
AFR 14.5/15 au ralentit, 16 max en cruise pour la conso, WOT à 13 c'est bien !
et c'est pas à haut régime que ça chauffe forcément le plus, regarde la temp pied au plancher aux bas/mi-régime.
AFR 14.5/15 au ralentit, 16 max en cruise pour la conso, WOT à 13 c'est bien !
13-01-2014, 14:04:49
j'etais passé à coté de ca , sympa le taf, t'as fait ta carto du coup, car j'ai sensiblement la meme config?
15-01-2014, 18:45:41
je viens de découvrir le topic et...... OH PUTAIN LE CANON vraiment magnifique ton mb6
ps: tu n'était pas au rasso zan'shi d'octobre par hasard ?
ps: tu n'était pas au rasso zan'shi d'octobre par hasard ?
15-01-2014, 20:23:50
Alors a nous, j'ai monté mes répétiteurs blancs et j'adore, pis mon afr et mon egt aussi. Les valeurs sont correct avec mon écu d'origine, j'attends de recevoir mon écu Hred car il avais oublier de réactiver le rechauffement de la lambda. Je vous dirais donc ce qu'il en ai. Pour l'instant 750° a 8300 et je tournes autour des 14.3-14.9 dafr. Donc perfect
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Je m'attendais a pire que ça niveau richesse,même si ça reste quand même pauvre, je te dirais de mon coté quand je ferais la reprog
Sinon l'EGT si sa sert grave quand tu remap, si je dit pas de bêtises on se sert de l'EGT pour l'allumage, surtout que j'avais vu sur un forum 'ricain que de 4500 a 5700 (vtec sans IAB) qu'il se passait justement des choses pas top niveau allumage...
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Je m'attendais a pire que ça niveau richesse,même si ça reste quand même pauvre, je te dirais de mon coté quand je ferais la reprog
Sinon l'EGT si sa sert grave quand tu remap, si je dit pas de bêtises on se sert de l'EGT pour l'allumage, surtout que j'avais vu sur un forum 'ricain que de 4500 a 5700 (vtec sans IAB) qu'il se passait justement des choses pas top niveau allumage...
15-01-2014, 22:38:22
Gineto oui, a la base je devais refaire une carto sur mesure je m'était donc équipé en conséquence
Au final la carto est bonne donc sa bougera pas et tant qu'à faire je l'ai installé au cas ou je me décide a passer un jour sur aac plus agressifs par exemple.
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Moultipass du coup non, jattends de recevoir mon boitier Hred et au moin sa me permettra d'avoir les valeurs en live et je pourrais savoir si elle est au top ou pas
Je penses que sa m'est bien utile d'avoir un oeil en permanence sur mes valeurs moteur vu qu'elle est plus très d'origine ^^
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Fujiwara merci beaucoup ! Et effectivement jetait au rasso en octobre novembre et même décembre j'y serais le 1er fevrier également
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Barbakk tu m'intéresse c'est quoi cette histoire d'allumage quand y a plus les iab ? Car j'ai une put** de poussée soudaine a 6000... j'espère que c'est pas en relation avec sa ^^
Gineto si sa t'intéresse je peux faire des essais. Dis moi juste les valeurs qu'il faut, en 2 ou en 3 ou 4 5 ... wot, stabilisé, rpm...
Au final la carto est bonne donc sa bougera pas et tant qu'à faire je l'ai installé au cas ou je me décide a passer un jour sur aac plus agressifs par exemple.
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Moultipass du coup non, jattends de recevoir mon boitier Hred et au moin sa me permettra d'avoir les valeurs en live et je pourrais savoir si elle est au top ou pas
Je penses que sa m'est bien utile d'avoir un oeil en permanence sur mes valeurs moteur vu qu'elle est plus très d'origine ^^
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Fujiwara merci beaucoup ! Et effectivement jetait au rasso en octobre novembre et même décembre j'y serais le 1er fevrier également
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Barbakk tu m'intéresse c'est quoi cette histoire d'allumage quand y a plus les iab ? Car j'ai une put** de poussée soudaine a 6000... j'espère que c'est pas en relation avec sa ^^
Gineto si sa t'intéresse je peux faire des essais. Dis moi juste les valeurs qu'il faut, en 2 ou en 3 ou 4 5 ... wot, stabilisé, rpm...
23-01-2014, 15:19:02
23-01-2014, 18:59:42
jolie mais sans le bisimoto ça fait vide
23-01-2014, 19:55:24
Et la clim elle est où ?
23-01-2014, 21:56:09
Dans la cave
24-01-2014, 10:13:20
Pour garder et conserver le vin au frais, t'as tout à fait raison
24-01-2014, 13:56:12
wa l'boulot
24-01-2014, 16:17:43
Cache culbu en peinture au fait, regul pression d'essence monté et ... ecu d'origine toujours car ac la carto soit disant super top de Hred la caisse tourne nimporte comment surtout a froid, sous les 10 d'afr et bruits bizar moteur donc j'ai stopper la caisse 10 secondes après l'avoir démarrée et j'ai remis l'écu stock... et impossible d'avoir Hred ... nul part.
25-01-2014, 10:17:41
La mienne tourne toujours du feu de Dieu
Normal, c'est un break
Normal, c'est un break
05-02-2014, 13:31:14
Etant déjà attiré par la MB6 pour ma prochaine auto, la sa donne vraiment envie, très belles modifs! Elle est sublime!
Sa fait chier pour ta carto, bizard pourtant Hred a une bonne réputation.
Sa fait chier pour ta carto, bizard pourtant Hred a une bonne réputation.
06-02-2014, 00:07:32
Merci beaucoup mon gars
Et j'avais un soucis de calorstat vu que... en fait j'en avais pas... donc je vais tester maintenant que je l'ai changé mais je ne penses pas que sa joue énormément
Et j'avais un soucis de calorstat vu que... en fait j'en avais pas... donc je vais tester maintenant que je l'ai changé mais je ne penses pas que sa joue énormément
10-02-2014, 11:20:30
Alors alors, Hier c'était session méca trankilou !
J'ai monté mon pap Skunk2 Alpha en 66, donc je vous ai fait des photos =)
Alors déjà la différence de taille entre un joint d'origine et le joint Skunk2 !
Ici le pap oem contre le Skunk2, encore une fois on voit bien la différence 62 oem, 66 Sk2
Et la quelques photos pour voir les passages de cable d'accel que j'ai changé car celui d'origine passait contre le tablier, j'ai donc mis support de cable itr + cable itr. Voici les photos
La c'est un avant après, on peux donc voir la différence du passage de cable d'accel, sa fait beaucoup plus propre !
J'ai monté mon pap Skunk2 Alpha en 66, donc je vous ai fait des photos =)
Alors déjà la différence de taille entre un joint d'origine et le joint Skunk2 !
Ici le pap oem contre le Skunk2, encore une fois on voit bien la différence 62 oem, 66 Sk2
Et la quelques photos pour voir les passages de cable d'accel que j'ai changé car celui d'origine passait contre le tablier, j'ai donc mis support de cable itr + cable itr. Voici les photos
La c'est un avant après, on peux donc voir la différence du passage de cable d'accel, sa fait beaucoup plus propre !
10-02-2014, 12:19:54
Beau boulot!!!
Juste une question : le papillon est-il refroidi par eau (LdR)??? Si oui, pas trop galère à changer?? Purge obligatoire??
Juste une question : le papillon est-il refroidi par eau (LdR)??? Si oui, pas trop galère à changer?? Purge obligatoire??
10-02-2014, 13:05:33
Bien joué!
Reste a voir si tu va gagner en watt..
Reste a voir si tu va gagner en watt..
10-02-2014, 13:44:17
Oui carto sur mesure fin février. Prochaine étape prepa culasse.
Et oui refroidit par ldr vu que c'est pas un proseries mais j'avais déjà supprimé le circuit de rechauffement du pap au montage du collecteur
Et oui refroidit par ldr vu que c'est pas un proseries mais j'avais déjà supprimé le circuit de rechauffement du pap au montage du collecteur
10-02-2014, 17:44:38
jolie le pap'!
j'apperçois un regul de pression sur une photo; tu a pris quoi?
j'apperçois un regul de pression sur une photo; tu a pris quoi?
10-02-2014, 17:52:35
Merci, un sard
10-02-2014, 21:14:32
Vivement la carto alors pour voircombien elle sort!
10-02-2014, 23:33:47
Ouaip on verra bien ce qui m'intéresse plus que tout c'est mon feeling avec la caisse et pas le plus de watt possible