23-10-2013, 11:12:38
Salut tout le monde
Alors pour ceux qui ont loupé mon topic "Importation Nissan Stagea Belgique"
Je compte importer d'ici peu une vraie Stagea RS4S en Belgique.
Les frais de transport étant assez élevés pour une seule unité, il est plus avantageux de prendre un container de 40 pieds ou ils peuvent charger jusqu'a 5 voitures (en fonction de leurs dimensions évidemment)
Alors je crée ce topic pour recruter des candidats à l'importation.
J'ai déja un pote qui va prendre une Mitsu evo 5 pour lui, et moi j'hésite franchement en la Stagea ou alors Subaru Impreza break + R32 GT-R, dans le deuxième cas, ça ferait déja 3 caisses, donc plus que 2 pour remplir le container.
Si vous êtes nombreux à être intéressés, mon contact au Japon peut évidemment laisser tomber une grosse partie de sa commission, ce qui ferait encore économiser dans les 300€ par caisse
La livraison se ferait au port d'Anvers et je compte commander fin Janvier pour être livré fin Février
NOTE AUX RESPONSABLES DE JAPAN CAR : Je n'ai aucun intérêt économique la dedans(autre que de diminuer les frais de livraison de ma voiture pour usage personnel) en outre, les commandes groupées sont autorisées dans cette section
Pour ce qui est des autres frais :
- Taxe d'export Japonaise : 5% de la valeur du véhicule
- Transport jusqu'au port au Japon, frais de mises aux enchères/prime à la casse japonaise, commission de mon contact, chargement dans le container : 950€ par voiture
- Frais de transport/manutention : 4000€/container
- Assurance (optionnelle) dégats pendant le transport : 150€
- Taxe d'importation Belgique : 10% de la valeur de la voiture + 21% de TVA évidemment
- probablement frais de déchargement du container de l'ordre de 350€ (à partager entre le nombre de voitures évidemment)
Donc je prends un exemple, avec une vieille Skyline GTS achetée 1000€ aux enchères :
Voiture 1000€ + taxe 50€ + frais au Japon 950€ + transport (divisé par 4) 1000€ + assurance (on ne sait jamais ) 150€ + taxe belge 150€ ( autant voir large ) + TVA 315€
Grand total : 3615€ ttc
Si 5ème voiture + pas d'assurance + taxe import + tva calculées plus juste :
450€ en moins
Pour faire plus simple, le container sera à mon nom et les voitures aussi (s'il y a des voitures avec des certificats d'export avec des noms différents, ils risquent de trouver ça "louche" et de retenir les caisses aux douanes)
Je fais évidemment ensuite une cession du véhicule à titre gracieux (ou je fais le batard et je garde vos caisses mouhahahaha )
Je cherche pas à m'enrichir, d'ailleurs comme dit plus haut, mon seul intérêt est de faire baisser les frais, ça ne m'apporte que de la paperasse et du temps dépensé en plus.
Pour vous donner une idée du prix aux enchères, voila ce que j'ai vu partir à ces prix la :
R32 GT-R : 5000€
Evo 5 : 3500€
Integra DC2 type R : 3000€
Hakosuka GT-R : 26 000€
etc etc etc ....
Si vous n'êtes pas intéressés par les enchères, mon contact peut faire le tour des marchands d'occasion la-bas, mais en général ça revient plus cher évidemment puisqu'ils sont obligés de vendre avec Syaken (CT) etc ...
Il faut donc compter grosso modo 2000€ de mieux pour les voir dans votre garage. Hors frais d'homologation évidemment.
J'ai reçu une grosse liste de caisses + prix, alors n'hésitez pas à me demander la cote d'un modèle spécifique. Je répondrai sur ce topic, comme ça tout le monde peut avoir l'info
Si personne, ou pas assez de gens sont intéressés, les voitures viendront par RO-RO ( roulant par leurs propres moyens dans la cale du bateau )
Alors pour ceux qui ont loupé mon topic "Importation Nissan Stagea Belgique"
Je compte importer d'ici peu une vraie Stagea RS4S en Belgique.
Les frais de transport étant assez élevés pour une seule unité, il est plus avantageux de prendre un container de 40 pieds ou ils peuvent charger jusqu'a 5 voitures (en fonction de leurs dimensions évidemment)
Alors je crée ce topic pour recruter des candidats à l'importation.
J'ai déja un pote qui va prendre une Mitsu evo 5 pour lui, et moi j'hésite franchement en la Stagea ou alors Subaru Impreza break + R32 GT-R, dans le deuxième cas, ça ferait déja 3 caisses, donc plus que 2 pour remplir le container.
Si vous êtes nombreux à être intéressés, mon contact au Japon peut évidemment laisser tomber une grosse partie de sa commission, ce qui ferait encore économiser dans les 300€ par caisse
La livraison se ferait au port d'Anvers et je compte commander fin Janvier pour être livré fin Février
NOTE AUX RESPONSABLES DE JAPAN CAR : Je n'ai aucun intérêt économique la dedans(autre que de diminuer les frais de livraison de ma voiture pour usage personnel) en outre, les commandes groupées sont autorisées dans cette section
Pour ce qui est des autres frais :
- Taxe d'export Japonaise : 5% de la valeur du véhicule
- Transport jusqu'au port au Japon, frais de mises aux enchères/prime à la casse japonaise, commission de mon contact, chargement dans le container : 950€ par voiture
- Frais de transport/manutention : 4000€/container
- Assurance (optionnelle) dégats pendant le transport : 150€
- Taxe d'importation Belgique : 10% de la valeur de la voiture + 21% de TVA évidemment
- probablement frais de déchargement du container de l'ordre de 350€ (à partager entre le nombre de voitures évidemment)
Donc je prends un exemple, avec une vieille Skyline GTS achetée 1000€ aux enchères :
Voiture 1000€ + taxe 50€ + frais au Japon 950€ + transport (divisé par 4) 1000€ + assurance (on ne sait jamais ) 150€ + taxe belge 150€ ( autant voir large ) + TVA 315€
Grand total : 3615€ ttc
Si 5ème voiture + pas d'assurance + taxe import + tva calculées plus juste :
450€ en moins
Pour faire plus simple, le container sera à mon nom et les voitures aussi (s'il y a des voitures avec des certificats d'export avec des noms différents, ils risquent de trouver ça "louche" et de retenir les caisses aux douanes)
Je fais évidemment ensuite une cession du véhicule à titre gracieux (ou je fais le batard et je garde vos caisses mouhahahaha )
Je cherche pas à m'enrichir, d'ailleurs comme dit plus haut, mon seul intérêt est de faire baisser les frais, ça ne m'apporte que de la paperasse et du temps dépensé en plus.
Pour vous donner une idée du prix aux enchères, voila ce que j'ai vu partir à ces prix la :
R32 GT-R : 5000€
Evo 5 : 3500€
Integra DC2 type R : 3000€
Hakosuka GT-R : 26 000€
etc etc etc ....
Si vous n'êtes pas intéressés par les enchères, mon contact peut faire le tour des marchands d'occasion la-bas, mais en général ça revient plus cher évidemment puisqu'ils sont obligés de vendre avec Syaken (CT) etc ...
Il faut donc compter grosso modo 2000€ de mieux pour les voir dans votre garage. Hors frais d'homologation évidemment.
J'ai reçu une grosse liste de caisses + prix, alors n'hésitez pas à me demander la cote d'un modèle spécifique. Je répondrai sur ce topic, comme ça tout le monde peut avoir l'info
Si personne, ou pas assez de gens sont intéressés, les voitures viendront par RO-RO ( roulant par leurs propres moyens dans la cale du bateau )