Japan Car

Version complète : [Commande groupée] Achat voitures au Japon livrées en Belgique
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Fonky

Très intéressant tout ça !! Il faut compter combien pour une EP3 aux alentours de 100.000km ?

(Ps: si tu prends une 32, tu as intérêt à nous faire un beau topic Wink !)
Si je prends une 32 je dors dedans, je quitte mon boulot et je vagabonde le long des routes avec tel mad max Sac

Nan plus sérieusement je suis de plus en plus tenté d'en prendre une (alors qu'a la base, je visais plutot une 33). Surtout qu'en Belgique certaines 32 peuvent déja être immatriculées "O"

Pour une EP3 Type R :
8000€ hors frais pour moins de 50.000km
6200€ hors frais pour moins de 70.000km
4200€ hors frais pour moins de 100.000km

Cela dit, difficile à trouver comme caisse ... bizarre ??? (indice de rareté = 4,5/5 )

Fonky

Haha tu m'étonnes ! Perso étant de la "génération fast and furious" j'étais à fond sur la 34, mais plus ça va et plus j'aime la 32.
Ok merci du renseignement, pour la rareté c'est peut-être parce qu'une fois qu'on la possède, on a du mal à s'en séparer Wink
Bon, ben Subaru réceptionnée, voila comment ça se passe :

Quelques jours avant que le bateau n'arrive au port, le bureau qui s'occupe de la réception du véhicule me téléphone. Ils me demandent la facture du vendeur par mail ainsi que 2-3 conneries ...

Après envoi de la facture et des détails administratifs, ce même bureau m'envoie le brouillon du document IM4 (dédouanement) pour confirmation de ce qui se trouve écrit dessus.

Les frais de réception du véhicule (administration et salaire du type qui est allé chercher la bagnole sur le bateau) + suivi du dossier en douanes m'ont été facturés 300€ (s'font pas chier quoi Big Grin )

Ensuite il faut aussi payer la douane, le montant à payer s'élève à 10% la valeur EN DOUANE de la voiture ( valeur en douane = valeur du véhicule + frais de transport) ainsi que la TVA de 21% sur la valeur totale (Valeur en douane + 10%)

Vous pouvez choisir de ne pas payer la douane immédiatement, mais alors le véhicule se trouve sous le statut T1 et tout transport doit être organisé par un transporteur professionnel avec suivi etc ...

Bref, une fois cette somme (pas si modique) payée, le bureau qui s'occupe du dossier transmet le "ok" au quai.

Je me suis donc rendu au bureau du quai, à qui j'ai du donner mes infos perso (ils ne laissent pas entrer n'importe qui sur le quai), une copie du document de dédouanement (ma copie comportait une faute de frappe pour le num de chassis, je vous dis pas le bordel que ça a fait) ainsi que la référence portuaire de la "marchandise".

Avec ces documents, le bureau du quai émet une fiche d'enlèvement, et il faut ensuite se rendre sur le quai lui-même au bureau des dockers pour qu'ils vous guident jusqu'a l'emplacement de la voiture.

J'avais prévu le coup et emporté un booster avec moi, mais si la voiture ne démarre pas et qu'il faut qu'ils mettent un booster pour la démarrer, le service est payant (je ne sais pas de combien par contre)

Aussi, la voiture peut rester un maximum de 2 jours ouvrables sur le quai, après ça devient payant (4€/jour)

Il faut ensuite remplir un papelard de réception des biens et on vous ouvre finalement la barrière, la voiture est libre Big Grin
Tu l'as embarquée sur un plateau?
(10-04-2014, 15:29:49)Jocky a écrit : [ -> ]Tu l'as embarquée sur un plateau?

Non ... Scratch


























Piaf
Je me posais la question vis-à-vis de l'assurance (mon courtier ne veut pas assurer de véhicule non immatriculé en Belgique Sad )
(10-04-2014, 15:46:19)Jocky a écrit : [ -> ]Je me posais la question vis-à-vis de l'assurance (mon courtier ne veut pas assurer de véhicule non immatriculé en Belgique Sad )

Aucune assurance n'acceptera d'assurer un véhicule non immatriculé en Belgique. Normalement je devais aller la chercher avec le plateau tracté par la patrol, mais j'ai pas eu le temps d'immat la patrol alors ... Un pote qui travaille dans une assurance a fait une exception pour moi "au cas ou je me fais arrêter par les flics" mais devant un tribunal après accident je sais pas si ça aurait tenu longtemps ... Sac
c'est donc la même procédure qu'en France( taux des taxes différents par contre)
La question qui me vient est peut-être conne LOL
Une fois tes frais de dédouanement taxe et tva tout payer, si tu homologue la voiture en France alors que la reception et paiement c'est fait en belgique tu n'as pas de problème (taux de taxe ou tva) ?
La france te fais payer la diff ou tu repaye tout ?

Enfin comment ça ce passe quoi ^^

Désolé si la question est conne ! Blush
ya rien de con quand on ne sait pas......

a part le quitus fical, rien de plus, tu te retapes pas un dédouannement etc......
Merci @Boyou2
Un peu de news Wink

J'ai reçu mon dossier technique chez Subaru ainsi que la vignette 705 de la douane, y'a plus qu'a passer un CT et c'est bon, homologation acceptée.

Pour la mise en conformité je dois encore mettre des gicleurs sur les phares (phares au xénon) et passer les cuillères en LHD. Le reste passe "tel quel" dixit chef de station (super sympa d'ailleurs)

Allez, bientot le bout du tunnel Smile
Sympa les nouvelles Smile
(26-05-2014, 11:30:27)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Un peu de news Wink

J'ai reçu mon dossier technique chez Subaru ainsi que la vignette 705 de la douane, y'a plus qu'a passer un CT et c'est bon, homologation acceptée.

Pour la mise en conformité je dois encore mettre des gicleurs sur les phares (phares au xénon) et passer les cuillères en LHD. Le reste passe "tel quel" dixit chef de station (super sympa d'ailleurs)

Allez, bientot le bout du tunnel Smile

pour les ceintures ils ne t'ont rien dis?
quand mon pote a passé sa s15 le controleur l'a emmerdé déjà pour les barres et autre renfort chassis d'origine qu'il va finalement devoir enlever pour passer et pour le ceinture car il n'y a pas de E dessus... (mais sur la feuille rien sur les ceintures)
qu'il aille me trouver des ceintures pour s15 européennes lui Sac
si ça se 'trouve'
Bah des ceintures de S13 EUDM à la casse c'est bon aussi hein Rolleyes

Mais non, rien dit pour les ceintures, maintenant faut voir en live Confused
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