Japan Car

Version complète : Moteur d'ITR => B16A ? possible ou pas ?
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Salut tout le monde...

j ai une petite idée qui me reste en tete depuis un moment... je voudrai savoir si c est réalisable...

je vai bientot me fair une civic VTi... le swap d'un moteur d'itr m interesse beaucoup... mais il y a beaucoup de complication en cas de crash ou de simple verif. ( apres passage d'un expert : B18 a la place de B16.... ca fait mal... )

je voudrai savoir si la piece qui forme la plus grosse partie du block moteur d'itr : le carter alu koi.. la ou est marqué "B18C6" tout "nu" sans vilo sans piston sans chemise, sans rien ! est la meme que celle d'un B16A de civic VTi...????

en gros... si la difference est presente seulement dans les piston etc... et la difference 1.8L / 1.6L est faite par la culasse ???

tout ca pour tout simplement etre plus discret ! => avoir un moteur d ITR avec marqué sous le capo : B16A !

voila... possible ? merci !
je crois ke la culasse de vti et d'itr sont les meme donc a mon avis c le bas moteur ki change
c'est les memes
y'a pas une difference de hauteur de carter moteur?

il me semblait que oui
je voit pas trop le rapport entre la culasse et l'augmentation de cylindrée
enfin la différence entre un B18 et un B16 niveau cylindrée se trouve dans l'augmentation de la course et non du diamètre
le b18 et le b16b sont plus haut que le b16a2 mais je ne sais pas si c'est le bloc ou la culasse qui engendre cette hausse.
il me semble que c'est le bloc qui est plus haut.
Oui, c'est le bloc qui est plus long/haut... 7mm si je me rappelle bien ...
cela deja ete aborde trop de fois mecs et ce le swap le plus courant ici .
le swap le plus courant ???

moi j ai vu que des civic VTi a moteur d itr... c tout !

moi ce que je voulai savoir c est si on pouvai avoir un moteur complet d'itr avec seulement le block "alu" bref le block seul sans chemise etc......... du B16... et ce simplement pour avoir marqué "B16A.." sur mon block.... et ainsi tromper les eventuel expèrt qui verrifie les No de serie en cas de PB... ( en general il ni a pas de demontage poussé.. verif si c est bien les aac stock... etc.. )


sinon pour la difference entre 1.8L et 1.6L j ai di que c etai les culasse qui differrai.. simplement apres avoir vu les "kit 1.8L" pour B16...( spoon, toda... ) ou ce n est qu une "cale" que l'on rajoute entre la culasse et le block avec 2 joint de qq..... Big Grin apres c est peu etre pas ca ! a vous de me le dir !! Big Grin
le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

tu as pas meilleure teps de refrapper le code moteur Confused:
oui tu peu tt remetre du b18 ds le b16.


mais bon ca fai bcps de taff juste pour un numero loll je trouve .
Un tourneur-fraiseur devrait pouvoir te graver proprement B16 a la place de B18.
vtiman a écrit :oui tu peu tt remetre du b18 ds le b16.


mais bon ca fai bcps de taff juste pour un numero loll je trouve .

Pas tout ...
Le bloc est trop court, mais pourquoi pas prendre un kit 1800 pour B16a ... En cherchant bien c'est quasiment le meme prix qu'un bas moteur d'ITR et ca reste "visuellement" legal ...
5mm ou 7mm comme tu disais gilou
Shock
C'est clair tu refrappe le code çà va plus vite ....
gilou-bilou a écrit :
vtiman a écrit :oui tu peu tt remetre du b18 ds le b16.


mais bon ca fai bcps de taff juste pour un numero loll je trouve .

Pas tout ...
Le bloc est trop court, mais pourquoi pas prendre un kit 1800 pour B16a ... En cherchant bien c'est quasiment le meme prix qu'un bas moteur d'ITR et ca reste "visuellement" legal ...

par ce que le kit 1.8L est au environ des 2000/3000 euros... et que pour 2000 euros j ai le bas moteur complet d'itr ! piston, bielle, vilo etc... le tout deja monté !!! donc pour un prix moindre... je peu esperé 210 ch voir plus face au 195 ch... si je reste avec le bas moteur de VTi passé en 1.8L........ c est tout vu !!! a oui et en plus 2000 euros... avec 0 km !!! Big Grin Big Grin

mais sinon ouai vous avez raison ! fair regravé "B16" a la place de B18.......c pas mal.. mais ca peu ce voir quoi ! tandi que si je me paye un bas moteur complet d'itr... j ai les 2 piece en ma possession ! ( bas moteur marqué B16 et bas moteur marqué B18...) c est pour ca que je voulai savoir si on pouvai les echangé simplement..! =>
vtiman a écrit :mais bon ca fai bcps de taff juste pour un numero loll je trouve .


stuntman46 a écrit :le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

tu as pas meilleure teps de refrapper le code moteur Confused:
Citation : fair regravé "B16" a la place de B18.......c pas mal.. mais ca peu ce voir quoi

Si c'est bien fait ca se verra pas.
Kentash, c est clair j'en ai deja vu regravé j'ai halluciné
japcarman a écrit :
gilou-bilou a écrit :
vtiman a écrit :oui tu peu tt remetre du b18 ds le b16.


mais bon ca fai bcps de taff juste pour un numero loll je trouve .

Pas tout ...
Le bloc est trop court, mais pourquoi pas prendre un kit 1800 pour B16a ... En cherchant bien c'est quasiment le meme prix qu'un bas moteur d'ITR et ca reste "visuellement" legal ...

par ce que le kit 1.8L est au environ des 2000/3000 euros... et que pour 2000 euros j ai le bas moteur complet d'itr ! piston, bielle, vilo etc... le tout deja monté !!! donc pour un prix moindre... je peu esperé 210 ch voir plus face au 195 ch... si je reste avec le bas moteur de VTi passé en 1.8L........ c est tout vu !!! a oui et en plus 2000 euros... avec 0 km !!! :D :D

mais sinon ouai vous avez raison ! fair regravé "B16" a la place de B18.......c pas mal.. mais ca peu ce voir quoi ! tandi que si je me paye un bas moteur complet d'itr... j ai les 2 piece en ma possession ! ( bas moteur marqué B16 et bas moteur marqué B18...) c est pour ca que je voulai savoir si on pouvai les echangé simplement..! =>
vtiman a écrit :mais bon ca fai bcps de taff juste pour un numero loll je trouve .


stuntman46 a écrit :le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

tu as pas meilleure teps de refrapper le code moteur :?:

Moi je te donnais juste un solution discrete ... un kit 1l8 c'etait plus discret ...
Sinon pour que ca marche vraiment comme une ITR, il faut encore quelque trucs en plus du bas moteur, ACC, collecteur d'admission/echappement, papillon, et quelque autres trucs ...
tu met un b18 tu assume comme un grand ........
Clair .... Faut savoir prendre des risques parfois
hein panta n'est ce pas
cyvric, vi LOL
bahh je veu bien prendre des risques... mais comme je disai : si je le fait , j aurai les 2 carter en ma possession donc si il son interchangeables... je veu en profité !

par ce que en cas de crash me fair refuser un remboursement a cause d une simple verif No moteur par un expert... alors que ca aurai pu passer si j avai laissé le bon No.. j appel pas ca "prendre des risque"... Confused je trouve ca con plutot !


alors ? c est faisable ? c est les meme ? ou ils diffèrent totalement ?? .
Citation :par ce que en cas de crash me fair refuser un remboursement a cause d une simple verif No moteur par un expert... alors que ca aurai pu passer si j avai laissé le bon No.. j appel pas ca "prendre des risque"... je trouve ca con plutot !

Et ça, c'est rien à coté de ce qui pourrait t'arriver dans le cas où tu blesserais quelqu'un. Confused

Le n° du moteur est la chose la plus simple à vérifier.
japcarman a écrit :bahh je veu bien prendre des risques... mais comme je disai : si je le fait , j aurai les 2 carter en ma possession donc si il son interchangeables... je veu en profité !

par ce que en cas de crash me fair refuser un remboursement a cause d une simple verif No moteur par un expert... alors que ca aurai pu passer si j avai laissé le bon No.. j appel pas ca "prendre des risque"... :? je trouve ca con plutot !


alors ? c est faisable ? c est les meme ? ou ils diffèrent totalement ?? .

Ben je crois que ca deja ete dit plusieur fois ... non, le bloc ITr est plutot haut donc non c'est pas possible ...
mdr ... C'est un post a répétition ...
C'est clair ...
Cry mer*e alors...

bon bahh vive l'illegalité alors !!! Twisted Twisted
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