Bonjour a tous,
J'ai un problème asser contraignant sur mon ED7 qui me sert a aller au taff...
Un jour la voiture s'est coupé sans raison 500m après avoir démarrer, j'ai donc pensé a la pompe a essence que j'ai changé.
Une fois la pompe a essence changé de nouveaux problème sont apparus!
Maintenant dés que je freine un peu sèchement je ne peux plus accélérer pendant quelques secondes comme si le câble d'accélérateur était débranché.
Si je freine a un stop par exemple sans anticipé et en débrayant la voiture cale, si j'essaye d’accélérer pendant ce moment ca me fait comme si le câble d’accélérateur était débranché...
On m'a prété un allumage pour essayer mais ca ne change rien.
Quelqu'un aurait il une solution a ce problème?
Merci
Salut,
essaye 4 bougie, faisceau allumage, écu, combien de km ton filtre à essence? Un autre main relay? (peut être que celui est en train de devenir complètement raide)
En recherchant encore un peu sur le forum j'ai trouvé quelques infos concernant l'iacv.
Est ce que ca pourrait etre la base du problème?
Y a des chances aussi
il y a une EACV sur ED?
si oui, essaie de la débrancher, et regarde ce que fais le moteur.
si ça cale, ton ralenti n'est déjà pas bon, ce qui expliquerait le soucis... (peut être encrassé simplement)
ou une masse qui se balade...
Je pense avoir trouver la panne, je viens de faire 60 bornes ce matin en allant au taff et ce fut laborieux.
c'est de la 110 tout le long et au bout de 20km dés que je relachais l'accélérateur impossible de reaccéler pendant 5 sec puis 10 puis 15 puis il falait carrément que je marrete au bord de la route pour redémarrer, dés que je debrayais la voiture calait.
Du coup au moment de repartir du taff j'éssai de démarrer, elle démarre mais impossible d'accélérer sans qu'elle cale, du coup je redémarre et je vais jeter un coup d'oeil sur le mano de pressions d'essence et la l'aiguille s'affole et pouff la voiture calé...
Je pense donc que ma pompe a essence neuve est morte...
Ou tu as de la merde dans le reservoir qui viens colmater ta pompe ou ton filtre , j'avais le cas sur mon ED9 ( et pas de défaut moteur sur l'ecu ou le tdb) ,et ce, uniquement sur les 10 derniers litres du reservoir , après démontage / nettoyage du reservoir et du filtre , plus de pb ...
(23-10-2013, 15:31:47)kainro a écrit : [ -> ]Du coup au moment de repartir du taff j'éssai de démarrer, elle démarre mais impossible d'accélérer sans qu'elle cale, du coup je redémarre et je vais jeter un coup d'oeil sur le mano de pressions d'essence et la l'aiguille s'affole et pouff la voiture calé...
Je pense donc que ma pompe a essence neuve est morte...
(23-10-2013, 15:47:41)tuningtaz a écrit : [ -> ]Ou tu as de la merde dans le reservoir qui viens colmater ta pompe ou ton filtre , j'avais le cas sur mon ED9 ( et pas de défaut moteur sur l'ecu ou le tdb) ,et ce, uniquement sur les 10 derniers litres du reservoir , après démontage / nettoyage du reservoir et du filtre , plus de pb ...
(22-10-2013, 16:08:48)remi34110 a écrit : [ -> ]combien de km ton filtre à essence?
Mon filtre a essence doit etre changé.
Si quelque chose bouchait un des filtres ma voiture devrait brouter avant de caler alors qu'elle ne broute pas d'un poil.
(22-10-2013, 16:08:48)remi34110 a écrit : [ -> ]Salut,
essaye 4 bougie, faisceau allumage, écu, combien de km ton filtre à essence? Un autre main relay? (peut être que celui est en train de devenir complètement raide)
Restait a tester avec un autre bas moteur et t'as presque cité tout ce qui touche de prés ou de loin au moteur.
(23-10-2013, 18:30:49)Nikopol a écrit : [ -> ] (22-10-2013, 16:08:48)remi34110 a écrit : [ -> ]Salut,
essaye 4 bougie, faisceau allumage, écu, combien de km ton filtre à essence? Un autre main relay? (peut être que celui est en train de devenir complètement raide)
Restait a tester avec un autre bas moteur et t'as presque cité tout ce qui touche de prés ou de loin au moteur.
J'ai changé le filtre a essence, et la pompe a essence qui est passé en garantit et ca ne change rien.
J'ai toujours des pb a démarrer et elle cale au freinage...
Régulateur de pression à la rue?
La pression est stable, j'ai un mano.
C'est des pompes a essence a duré limité peut etre lol elle marche pendant une semaine a peu près correctement pis après elle lache...
Est ce que les injecteurs ne pourraient pas etre mis en cause?
C'est quoi ta pompe au fait?
Pompe ebay avec une "bonne réputation"...
(23-10-2013, 10:24:34)niavlysj a écrit : [ -> ]il y a une EACV sur ED?
si oui, essaie de la débrancher, et regarde ce que fais le moteur.
si ça cale, ton ralenti n'est déjà pas bon, ce qui expliquerait le soucis... (peut être encrassé simplement)
pas de code défaut enregistrés non affichés au tableau de bord?
Aucun code erreur.
Le problème qui m’embête le plus dans tout ca et au quelle je ne trouve pas de solution c'est la coupure lorsque je lache l'accélérateur, impossible de ré accélérer pendant plusieurs secondes.
D'ou cela pourrait provenir, je n'ai jamais vu de problème similaire...
Ta pression d'essence est comment quand tu relache l'accelerateur?
J'y ai pensé aussi a mettre une petite caméra sous le capot pour voir si ca vient de la pompe c'est ca ton idée?
En tout cas merci de votre aide parce que la je sèche...
Bah non, tout simplement accélerer à l'arret, car ça te fait à l'arret aussi non?
Non uniquement en roulant
je recommence:
y a une EACV sur ED?
car quand la voiture avance, l'ECU cesse le controle de cette valve électrique de ralenti, et tu te retrouves avec le ralenti normal.
de toute façon, le test est facile:
- mets l'avant sur chandelle, et tu fais tes tests capot ouvert et vitesse engagé
ou
- tu restes au ralenti voiture posée par terre au point mort, et tu déconnecte d'EACV.
effectivement il y aurait un eacv, et tu penses que ca pourrait etre a l'origine des problèmes de réaccélération?
Ca y ai j'ai résolu le problème, j'ai changé mon filtre a essence, refixer une durite d'essence, et j'ai effectué un reset de l'ecu et tout est rentré dans l'ordre.