Japan Car

Version complète : Si j'ai pas de jap' à moi, c'est grave ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Coucou la communauté,

Derrière Justif, on trouve aussi un Sébastien au quart de siècle bel et bien clôturé qui réside aux confins du 78 près de Mantes-la-Jolie.



Fini le temps qu "A" collé aux fesses de la Yaris 50cvx LOL. Désormais c'est plutôt le Scénic avec "Bébé Breizh" sur la lunette arrière.

Amoureux des autos en général, je batifole de forum en forum au gré de mes lectures plus ou moins plaisantes et enrichissantes. Et depuis le temps que j’entends le nom de JapanCar, il fallait bien que je finisse par m'inscrire.



Vous me direz, roulant en Rino, je pourrais très bien rejoindre le très sexy et appâtant Scénic.forumpro.fr mais bon...

...Madame roule en Jap' (même si j'utilise la voiture au quotidien) et j'ai aussi une petite anglaise pour les weekends (quand elle n'est pas en panne).



Je pense que je retrouverai quelques têtes connues sur d'autres fofos, mais pour tous les autres, je vous remercie par avance pour les sujets à dispo et les échanges à venir.


A bientôt
Séb.
Bienvenue ici Big Grin

Le scenic c'est de la balle, ça a été ma première caisse, j'en ai des très bon souvenir LOL

C'est fou la place que y'a la dedans, presque autant que dans certaines chambre Sac

Tu as prévu de te prendre une jap ?
Au pire, tu peux la re-badger et dire que c'est une nissan almera tino Sac
Ou plutot une civic type R ep3 souvent catégorisée de scenic type R Sac
Ben mine de rien je l'aime bien mon Scénic hein.
Ça sert à tout, et aucun cas de conscience quand je vois l'état de la carrosserie. Big Grin


Concernant l'achat en propre d'une japonaise, c'est pas du tout dans les plans pour le moment même si y'a pas mal de modèle que j'aime bien (surtout par esthétisme) : CRX del Sol, Célica RA 22/28, RX7-tiouning-Velside (celle de Fast and Furious 3 love ), R34...


Par contre comme dit plus haut, je roule presque tout les jours avec la voiture de ma moitié :
[Image: calica11.jpg]


Et le weekend, c'est le tour d'une voiture à la fiabilité toute relative LOLLOL
[Image: justif1.jpg]
[Image: justif2.jpg]
OUCH la lotus est magnifique Shock

En effet, pas besoin d'autre chose quand tu as ce genre d'auto dans le garage. On a tellement de sensation dans les lotus....
Merci Smile

Je préfère dire que chacune a une utilité propre. Varier les plaisirs tout ça tout ça...
Ensuite, le facteur limitant c'est surtout la place, le manque d'outils.

Ah dans ma liste j'ai oublié la NSX aussi. Mais bon Big Grin
Salut. on est pas très loin.. jamais croisé ni la lotus ni la celica tiens, va falloir que je sorte plus souvent de chez moi LOL
Sublime la Lotus!
Quel le moteur dedans?
(22-10-2013, 15:15:19)Angel a écrit : [ -> ]Salut. on est pas très loin.. jamais croisé ni la lotus ni la celica tiens, va falloir que je sorte plus souvent de chez moi LOL

Je vois ça. Smile
La Celica fait 11km par jour (A/R compris) et la Lotus est au garage 1 jour sur 2 depuis 6 mois. Sauf miracle, c'est en effet peu probable que l'on se croise LOL

(22-10-2013, 15:21:55)jimmy07 a écrit : [ -> ]Sublime la Lotus!
Quel le moteur dedans?

Ah. Ca va pas te faire rêver Big Grin
Rover K 120cvx (c'est une 1800 16s).
Bref, le moteur originel.
(poids plume par contre Cool )

A savoir que ce moteur (utilisé par MG notamment) a été monté en 135, 145, 160 ou 190cvx love sur les premières séries.

Bon maintenant, les plus récentes utilisent le 2ZZ de Toyota en général. En base atmo d'une part, mais en compressé aussi (220 et 260cvx). Et il existe aussi les "petites" avec un 136cvx toujours issu de chez Toy'. Wink
"Si j'ai pas de jap' à moi, c'est grave ?"

Oui, banni ^^

Bienvenue à toi en tout cas Smile
Bienvenue ici !!

Ouch elle est vraiment sublime ta petite lotus !! J'adore ces petites bombes. [HEAVY BLACK HEART]️

Y'a pas des prépas de S1 avec des K20 dedans par hasard ? Il me semble être tombé la dessus un jour.

Au plaisir !! [WINKING FACE]

ÉDIT: http://www.stark-automotive.co.uk/eliser/
Je le savais que j'avais déjà vu ça [HEAVY BLACK HEART]️[THUMBS UP SIGN]

Sent from my iPhone using Tapatalk
Bienvenue ici, jolie petite Elise, j'adore ces autos, par contre, c'est clair que le 1800 rover, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable! Tu veux pas mettre un rotatif dedans, quitte à pas être fiable, au moins, c'est original!!
(je vais me faire des amis moi tiens!! boutade Inside hein, j'adore les rotatifs et si Sam me lit, il ne terminera pas la mienne!)
Comme l'a dit Juanito, le swap le plus courant c'est de mettre un K20 dedans...

Entre 200 et 330cvx assurés selon la config' mais après c'est pas tant le moteur mais l'ensemble de la voiture qui peut devenir fragile (cardans ?) selon les adresses.

Sinon on trouve aussi du Duratec, du Audi Turbo, du Rover Turbo ou de la prépa plus ou moins classique.



Après, avec seulement 730kg sur la balance mon petit moteur anémique au dessus de 5500tr/min me suffit amplement pour transgresser le code de la route si l'envie venait à me prendre.
Effectivement,j'ai vu un bloc 2.7l bi-turbo d'audi S4 dans une élise il y a une dizaine d'années, un boulot énorme mais ça faisait une auto délirante!!
Bienvenue ici. Je ne vais pas être original mais ta Elise me fait rêver. Est-ce que la version avec le petit moteur toyota est plus fiable ? (pas le 2JZ)
(26-10-2013, 11:57:30)Hoang10 a écrit : [ -> ]Bienvenue ici. Je ne vais pas être original mais ta Elise me fait rêver. Est-ce que la version avec le petit moteur toyota est plus fiable ? (pas le 2JZ)

Salut Blush

Disons qu'avec le temps l'assemblage de la voiture s'est amélioré... (oui quand il pleut fort, ça mouille un peu même avec le toit Big Grin ). Niveau moteur, il est certain que la fiabilité est plus grande (de même que le coût en cas de panne).

Mais il existe aussi une flopée de Rover correctement entretenus qui tournent comme des horloges... et les contre exemples des toy' avec usure prématurée d'AAC ou souci de déjaugeage Wink