22-10-2013, 08:09:56
Bonjour,
j'ai un problemes depuis quelque semaines sur ma 323 gt de 91.
Un jour, j'ai perdu :
-eclairage intérieur
-feux de position arriere
-éclairage de plaque
-feux de position avant
-pas d'éclairage sur la clé de contact
J'ai regardé avec la RTA mais j'ai que la version US et j'ai l'impression que c'est pas foutu pareil en europe.
tout les fusibles sont bon.
J'ai vu qu'il y'a un relai "TNS" qui controle tout ca.
Par contre dans ma RTA ils indiquent que c'est un 30A. Moi j'ai juste trouvé deux 10A (un pour le klaxon et un pour l'éclairage j'ai l'impression).
Je suis allé chez mazda pour tester un relai neuf ca a rien changé.
J'ai regardé les ampoules des feux a l'arriere, j'ai pas de soucis, donc ils devraient marcher...
j'ai aussi le buzzer qui devrait sonner quand une porte est ouverte et que les feux sont allumées qui est mort il y'a quelque temps...
du coup je commence a me dire est-ce que c'est possible que mon ecu meurt a petit feu ?
je me galere avec les schéma de cablage US, quelqu'un aurait les euros ?
edit, sinon je me demande si c'est pas juste les veilleuse qui sont mortes et du coup ca renvoie pas le signal a l'ecu que les veilleuses sont allumées donc il lance pas tout ce qui est eclairage nocturne.
j'ai un problemes depuis quelque semaines sur ma 323 gt de 91.
Un jour, j'ai perdu :
-eclairage intérieur
-feux de position arriere
-éclairage de plaque
-feux de position avant
-pas d'éclairage sur la clé de contact
J'ai regardé avec la RTA mais j'ai que la version US et j'ai l'impression que c'est pas foutu pareil en europe.
tout les fusibles sont bon.
J'ai vu qu'il y'a un relai "TNS" qui controle tout ca.
Par contre dans ma RTA ils indiquent que c'est un 30A. Moi j'ai juste trouvé deux 10A (un pour le klaxon et un pour l'éclairage j'ai l'impression).
Je suis allé chez mazda pour tester un relai neuf ca a rien changé.
J'ai regardé les ampoules des feux a l'arriere, j'ai pas de soucis, donc ils devraient marcher...
j'ai aussi le buzzer qui devrait sonner quand une porte est ouverte et que les feux sont allumées qui est mort il y'a quelque temps...
du coup je commence a me dire est-ce que c'est possible que mon ecu meurt a petit feu ?
je me galere avec les schéma de cablage US, quelqu'un aurait les euros ?
edit, sinon je me demande si c'est pas juste les veilleuse qui sont mortes et du coup ca renvoie pas le signal a l'ecu que les veilleuses sont allumées donc il lance pas tout ce qui est eclairage nocturne.