salut a tous,
après un petit temps d'absence j'ai fait l'acquisition d'un pick up DATSUN 720 de 1984 édition 50eme anniversaire Nissan .
![[Image: 100896010201382482907084992048144o.jpg]](http://www.zimagez.com/miniature/100896010201382482907084992048144o.jpg)
300 000 km
moteur SD23 (diesel)
4 cylindre de 2.3 L et de 73cv
propulsion
un petit pick up avec plateau long, pas trop pourri pour ses 29ans ( mais pas dans un état Nikel non plus ^^ ) il as dans l'ensemble pas trop de rouille, quelque trous dans le plateau, l'intérieur est a refaire
![[Image: 101569910201382464506624501524035o.jpg]](http://www.zimagez.com/miniature/101569910201382464506624501524035o.jpg)
mais en se moment je me préoccupe un peut plus du moteur, a chaud il démarre très bien ! a froid il démarre péniblement ou alors plutôt bien mais seulement après 2 coup de START pilot dans l'admission !
j'ai penser au bougie de préchauffage ? sa pourrai être autre chose ? ( je n'ait pas vraiment l'habitude des diesel )
j'ai démonter l'admission pour voir si elle n'était pas boucher et la surprise, le filtre a air bien huileux et la "casserole" aussi !? normale ou pas ?
![[Image: dsc0441101.jpg]](http://www.zimagez.com/miniature/dsc0441101.jpg)
pour avoir continuer a démonter un peut, la pipe d'admission et elle aussi bien huileuse et encrasser ( et a probablement déjà était démonter )
pour un moteur diesel de 300 000km c'est normal ? sa vaut la peine de démonter complètement et de décrasser ?
pour finir j'ai beau chercher le code couleur de la peinture impossible de la retrouver si quelqu'un la connais ?
merci
Bordel de merde
Change les bougies de préchauffe pour commencer pour les démarrage à froid
Et nettoie l'admission, même si il à 300.000 ça doit pas être aussi gras pour moi....
+ 1 pour les bougies de chauffe...
le code couleur est sur la plaque chassis normalement
+ 2 Pour les bougies de chauffe
Par contre, l'huile dans ton admission peut indiquer que ta segmentation commence à être fatiguée ....
Essaie de prendre les compressions

c'est des moteurs de conception ancienne, si tu veux lui donner un peu de peps,
fais retarer les injecteurs tu verras c'est le jour et la nuit
(22-10-2013, 10:45:49)boyou2 a écrit : [ -> ]le code couleur est sur la plaque chassis normalement
le 1er long c'est le numéro de série du pick up, mais en se qui concerne les autres ? pas moyen de savoir lequel correspond au code couleur !
![[Image: dsc0127149.jpg]](http://www.zimagez.com/miniature/dsc0127149.jpg)
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(22-10-2013, 11:07:26)Dorifutosan a écrit : [ -> ]+ 2 Pour les bougies de chauffe
Par contre, l'huile dans ton admission peut indiquer que ta segmentation commence à être fatiguée ....
Essaie de prendre les compressions 
bonne idée faudrait que je me trouve du matos pas chers pour prendre les compressions .
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(22-10-2013, 11:13:46)rsjapan a écrit : [ -> ]c'est des moteurs de conception ancienne, si tu veux lui donner un peu de peps,
fais retarer les injecteurs tu verras c'est le jour et la nuit
j'y avais penser mais j'ai entendu dire qu'avec le temps, la pompe perd en pression aussi bien que les injecteurs, et que les faire ré-tarer provoquer souvent des fuite a la pompe
Ce serait pas le " 006 G " par hasard ? Il est référencé sur les Datsun 720 comme "Silver metallic"
Pour les appareils de compression, ça se négocie dans les 50€ chez les revendeurs de pièces
EDIT :
Clique ici pour les codes couleur dat's
EDIT² : Les appareils de compression diesel sont un peu plus chers, dans les 75€
c'est exactement sa ! merci
en se qui concerne le COMPRESSIOMETRE disons que 75e pour prendre des compression 1x tout les 5ans sa fait un peut mal !
j'ai vu celui la abordable :
http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-COMPRESSI...3a856fd79f
il est évident que sa ne concurrence pas FACOM mais pour un usage très occasionnel sa peut faire l'affaire ou c'est le genre de merde qui casse a la 1er prise de compression ?
(22-10-2013, 15:05:15)barda a écrit : [ -> ]c'est exactement sa ! merci
en se qui concerne le COMPRESSIOMETRE disons que 75e pour prendre des compression 1x tout les 5ans sa fait un peut mal !
j'ai vu celui la abordable : http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-COMPRESSI...3a856fd79f
il est évident que sa ne concurrence pas FACOM mais pour un usage très occasionnel sa peut faire l'affaire ou c'est le genre de merde qui casse a la 1er prise de compression ?
Aïe aïe aïe garçon, c'est pas à moi qu'il faut demander un avis sur du matos chinois vendu sur ebay !
Paie toi un truc correct, et le jour ou tu n'en auras plus besoin, au pire tu peux le revendre. Les outils ça ne perd jamais vraiment de valeur si c'est du bon matos : suffit de voir les machines-outils (tours, fraiseuses), en occaze, même quand elles sont lessivées et ont plus de 50 ans, ben ça se revend pas très loin du prix du neuf.
Du matos chinois par contre, tu peux te gratter, le jour ou tu perds un embout/adaptateur etc -> game over
Au pire, enmène le pickup chez quelqu'un d'équipé si ce n'est pour prendre les compressions qu'une fois

bonne nouvelle j'ai reçu les bougies et j'ai une courroie accessoire !
montage prévu demain ^^
![[Image: dsc00034d8c1dfc7719878a48bdf7bc60e92b97.jpg]](http://www.zimagez.com/miniature/dsc00034d8c1dfc7719878a48bdf7bc60e92b97.jpg)
Good, tu verra le démarrage ira nettement mieux

après démontage, la courroie neuve est 2x plus large et 2x plus épaisse que la vielle ^^
justement j'ai un problème de démarrage, il fait un peut frais se matin, donc les bougies neuve ne préchauffe pas je pense, et même au start pilote il tousse et démarre avec beaucoup de difficulté pendant 3seconde puis plus rien !
Y à un boitier de préchauffage je suppose...
Regarde de ce coté la

oui il y as 2 relai de préchauffage et surement un fusible de 80A
je contrôlerai l'alimentation des bougies et des relais demain !