21-10-2013, 23:10:32
Salut à tous les fans de Jap's.
Après m'être brièvement présenté il est venu le temps pour moi de présenter ma petite mx5. Par contre comme ça fait maintenant deux ans que je la possède et que j'ai quelques "trucs" à raconter je vais peut-être procéder en plusieurs fois. Vous en aurez un peu tous les soirs jusqu'à rattraper le retard, désolé pour vous, mais ça risque d'être saoulant. Mais vous pouvez cependant m’interrompre à tout moment par un "mais ta gueule et va donc droit au but !!"
A moins que je sois suffisamment chaud du clavier pour tout vous claquer en une soirée.
Donc,
Il s'agit donc de ma première Jap après une longue attente et quelques erreurs de casting on va dire .
Il s'agit d'une Mx5 1.6 115 mariner blue de 1990. Elle était originaire d'Allemagne, mais c'est prêt de Metz que je suis allé l'à récupérer en septembre 2011.
----------
----------
Après ce petit road-trip plutôt sympa entre pote il était temps de lui redonner une seconde jeunesse.
Les anciens proprios étaient un peu des "bouchers", j'ai donc du remplacer la console centrale qui était explosée en 4 et surtout faire un bon nettoyage de la baie qui a mon avis n'a pas du voir un chiffon depuis 1990
----------
C'est tout de même plus joli une baie propre non ??
Suite à ça courant décembre il était temps pour moi de commencer à attaquer les "choses" sérieuses, après avoir pu bien profiter d'un été indien à rouler top-down il était temps de ce familiariser avec la mécanique, étant donné que je n'avais encore jamais réellement utilisé mes mains avant ce moment.
Je suis donc parti sur une bonne occase trouvée aux UK des Tein SS avec très peu de bornes au compteur.
Et dans la foulé j'ai pu poser une amélioration rapportant dans les 20cv un petit logo mazdaspeed à la place du mazda d'origine absent sur la mienne à son achat (PC repeint)
Dans la foulée courant janvier commande d'un arceau de marque hard-dog aux US. J'ai choisi un M2 sport dans l'optique de pouvoir garder l'option de poser un hard-top en hiver.
----------
Le résultat une fois la miata remontée avec un support de plaqué déporté maison (dégueulasse avec nos plaques FR) ainsi qu'un changement de rétroviseurs, un des miens ayant rendu l'âme.
----------
----------
Puis une petite BAR d'eunos qui n'est actuellement plus montée, car j'aimerai lui donner un petit coup de neuf, les platines étaient en effet en présence d'une corrosion marqué, mais rien de grave.
Pose d'un petit détail sympathique à mon goût.
Pose d'une front-lip Garage Vary. C'est dingue à quel point cette lip peut changer la face avant de la Mx et la rendre plus "agressive".
-----------
Vu que je ne suis vraiment pas un fan du chrome petit sticker-bomb sur la trappe à essence ainsi que sur les fixations de hard-top.
Puis arriva une superbe rencontre qui métamorphosa littérallement la petite bleue !!
La rencontre avec Marc le boss de Carbon-Miata. Un très bon souvenir étant donné qu'il c'est déplacé en personne chez moi afin de me faire une petite présentation de sa gamme de produit (qui a largement évoluée depuis). D'ailleurs si jamais vous allez vous baladez sur son site ou sa page facebook, vous trouverez quelques photos de ma bleue
----------
----------
----------
----------
----------
----------
Voilà ça sera tout pour ce soir !! A ce stade nous sommes aux alentours du mois d'août 2012.
En une année elle a su vraiment me donner beaucoup de plaisir à son volant. C'est vraiment une voiture que je recommanderai à beaucoup de personne car elle a vraiment un très gros potentiel selon moi.
Je remercie d'avance tout ceux qui me suivront et que je m'excuse si je suis trop long et de vous avoir saouler !!
A+
Après m'être brièvement présenté il est venu le temps pour moi de présenter ma petite mx5. Par contre comme ça fait maintenant deux ans que je la possède et que j'ai quelques "trucs" à raconter je vais peut-être procéder en plusieurs fois. Vous en aurez un peu tous les soirs jusqu'à rattraper le retard, désolé pour vous, mais ça risque d'être saoulant. Mais vous pouvez cependant m’interrompre à tout moment par un "mais ta gueule et va donc droit au but !!"
A moins que je sois suffisamment chaud du clavier pour tout vous claquer en une soirée.
Donc,
Il s'agit donc de ma première Jap après une longue attente et quelques erreurs de casting on va dire .
Il s'agit d'une Mx5 1.6 115 mariner blue de 1990. Elle était originaire d'Allemagne, mais c'est prêt de Metz que je suis allé l'à récupérer en septembre 2011.
----------
----------
Après ce petit road-trip plutôt sympa entre pote il était temps de lui redonner une seconde jeunesse.
Les anciens proprios étaient un peu des "bouchers", j'ai donc du remplacer la console centrale qui était explosée en 4 et surtout faire un bon nettoyage de la baie qui a mon avis n'a pas du voir un chiffon depuis 1990
----------
C'est tout de même plus joli une baie propre non ??
Suite à ça courant décembre il était temps pour moi de commencer à attaquer les "choses" sérieuses, après avoir pu bien profiter d'un été indien à rouler top-down il était temps de ce familiariser avec la mécanique, étant donné que je n'avais encore jamais réellement utilisé mes mains avant ce moment.
Je suis donc parti sur une bonne occase trouvée aux UK des Tein SS avec très peu de bornes au compteur.
Et dans la foulé j'ai pu poser une amélioration rapportant dans les 20cv un petit logo mazdaspeed à la place du mazda d'origine absent sur la mienne à son achat (PC repeint)
Dans la foulée courant janvier commande d'un arceau de marque hard-dog aux US. J'ai choisi un M2 sport dans l'optique de pouvoir garder l'option de poser un hard-top en hiver.
----------
Le résultat une fois la miata remontée avec un support de plaqué déporté maison (dégueulasse avec nos plaques FR) ainsi qu'un changement de rétroviseurs, un des miens ayant rendu l'âme.
----------
----------
Puis une petite BAR d'eunos qui n'est actuellement plus montée, car j'aimerai lui donner un petit coup de neuf, les platines étaient en effet en présence d'une corrosion marqué, mais rien de grave.
Pose d'un petit détail sympathique à mon goût.
Pose d'une front-lip Garage Vary. C'est dingue à quel point cette lip peut changer la face avant de la Mx et la rendre plus "agressive".
-----------
Vu que je ne suis vraiment pas un fan du chrome petit sticker-bomb sur la trappe à essence ainsi que sur les fixations de hard-top.
Puis arriva une superbe rencontre qui métamorphosa littérallement la petite bleue !!
La rencontre avec Marc le boss de Carbon-Miata. Un très bon souvenir étant donné qu'il c'est déplacé en personne chez moi afin de me faire une petite présentation de sa gamme de produit (qui a largement évoluée depuis). D'ailleurs si jamais vous allez vous baladez sur son site ou sa page facebook, vous trouverez quelques photos de ma bleue
----------
----------
----------
----------
----------
----------
Voilà ça sera tout pour ce soir !! A ce stade nous sommes aux alentours du mois d'août 2012.
En une année elle a su vraiment me donner beaucoup de plaisir à son volant. C'est vraiment une voiture que je recommanderai à beaucoup de personne car elle a vraiment un très gros potentiel selon moi.
Je remercie d'avance tout ceux qui me suivront et que je m'excuse si je suis trop long et de vous avoir saouler !!
A+