21-10-2013, 20:52:22
Je vais quand même la présenter un mois après l'avoir achetée ! Malgré quasi aucune photo encore ...
Donc après ma défunte ep3 fraichement repeinte en blanche et un bref passage à l'accord type S K24, me voici de retour en CTR
Impossible de se passer plus de 5 mois d'une R ...
Il me fallait pour l'instant, finalement rester chez Honda, avec un peu plus de confort qu'une ep3, et un moteur plus nerveux que le K24 ... et donc mon choix s'est tout bonnement porté sur une FN2 de 106 000 kms FULL STOCK .
Après moultes recherches et beaucoup de mal à être sans R, j'ai fini par trouver une 1ère main dans le Nord, avec toutes les factures honda, entretien à jour et malheureusement relativement dégueulasse autant intérieurement qu'extérieurement ... Surtout à mon arrivé à la sortie de la gare :eek: :L :roll:
Pour être honnête le vendeur m'avait caché son état de propreté même si le reste était en ma connaissance .
Qualités :
-1ère main ( c'était impératif )
-ENTRETIEN FULL Honda à jour, tous les fluides remplacés
-A voir mais marche vraiment bien ! ( c'est entre autre, ce qui m'a convaincu )
-Pas de coups de portières
-Aucun élément repeint ( ca commence à être rare )
-Capot encore en bon état :euh:
-Pas de rouille sous le chassis
Histoire de partir sur une bonne base et en parallèle/ensuite on va améliorer certains points :euh:
Liste des modifs prévus pour le moment par ordre de priorité :
- Torsen Honda
- De vrais pneus suivi d'une géo
- Ecopes d'air / A voir sur quoi ca agira !
- Admission Demon histoire de la faire respirer un peu
- Ligne d'échappement peut-être en bonus ...
Le but n'est pas d'avoir la plus performante, mais d'avoir une caisse fiable proche d'une configuration OEM du moins niveau moteur, sans me prendre la tête avec des tas de modifs, et relativement performante point de vu chassis !
Et au lieu d'investir 5000 € de prépa comme sur l'ep, je pense privilégier un peu la piste cette saison et rester sur des modifs liaisons au sol :W
1ères photos en compagnie de Red Ctr 08 :
Plus de photos à venir !
Donc après ma défunte ep3 fraichement repeinte en blanche et un bref passage à l'accord type S K24, me voici de retour en CTR
Impossible de se passer plus de 5 mois d'une R ...
Il me fallait pour l'instant, finalement rester chez Honda, avec un peu plus de confort qu'une ep3, et un moteur plus nerveux que le K24 ... et donc mon choix s'est tout bonnement porté sur une FN2 de 106 000 kms FULL STOCK .
Après moultes recherches et beaucoup de mal à être sans R, j'ai fini par trouver une 1ère main dans le Nord, avec toutes les factures honda, entretien à jour et malheureusement relativement dégueulasse autant intérieurement qu'extérieurement ... Surtout à mon arrivé à la sortie de la gare :eek: :L :roll:
Pour être honnête le vendeur m'avait caché son état de propreté même si le reste était en ma connaissance .
Qualités :
-1ère main ( c'était impératif )
-ENTRETIEN FULL Honda à jour, tous les fluides remplacés
-A voir mais marche vraiment bien ! ( c'est entre autre, ce qui m'a convaincu )
-Pas de coups de portières
-Aucun élément repeint ( ca commence à être rare )
-Capot encore en bon état :euh:
-Pas de rouille sous le chassis
Histoire de partir sur une bonne base et en parallèle/ensuite on va améliorer certains points :euh:
Liste des modifs prévus pour le moment par ordre de priorité :
- Torsen Honda
- De vrais pneus suivi d'une géo
- Ecopes d'air / A voir sur quoi ca agira !
- Admission Demon histoire de la faire respirer un peu
- Ligne d'échappement peut-être en bonus ...
Le but n'est pas d'avoir la plus performante, mais d'avoir une caisse fiable proche d'une configuration OEM du moins niveau moteur, sans me prendre la tête avec des tas de modifs, et relativement performante point de vu chassis !
Et au lieu d'investir 5000 € de prépa comme sur l'ep, je pense privilégier un peu la piste cette saison et rester sur des modifs liaisons au sol :W
1ères photos en compagnie de Red Ctr 08 :
Plus de photos à venir !