Bonjour la populace des bridés !
Je compte changer mon embrayage dans peu de temps, du coup j'ai été faire un tour sous la voiture pour voire tout le boulot qu'il y aurait à faire. Je me suis rendu compte qu'un support moteur (celui à l'avant) faisait la gueule, et hors de question de remonter un truque dans cet état là. Du coup je voudrais le remplacer par du neuf, et puis je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que les autres supports soient en meilleur état.
J'ai vu qu'il existait des kits de supports moteur renforcé (Hasport et Innovative Mounts chez AKR). Par contre ces kits ne sont composés que de 3 supports, j'imagine qu'il y en a plus que ça en tout sur mon B16 ? Si il n'y en a que 3, peut-être que ce sont ceux qui s'usent le plus rapidement...
J'ai aussi vu qu'il existait des inserts pour dans les supports moteur d'origine, mais si le support OEM est déjà foireux ça ne sert pas à grand-chose à mon avis. Je préférerais avoir des conseils, ou mieux des feedbacks sur les kit de support moteur. Je vous met un lien vers le kit Innovative Mount, qui est celui qui m'intéresse le plus puisque moins cher que le Hasport (vaseline non fournie avec la facture).
http://www.akr-performance.fr/motor-tuni...oteur-5077
Déjà je vais te donné une astuce, c'est arrête d'aller voir AKR
et va voir sur FCT
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Même chose moins cher
http://fullcartuning.fr/innovative-suppo...-crx-12350 (à confirmé au près de brab's quand même, mais ça colle au point de vue description ^^) et t'auras la remise des 5% habituel
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Sinon je ne peux pas t'apporté plus, désolé.
Bien vu, merci pour le tuyau.
ça reste moins cher que chez AKR malgré les 10% que je peux avoir
Mais je suis toujours pas sur que ce kit est le bon, parce qu'avec le bol que j'ai en ce moment...
Je préfère avoir un feedback concret quoi
J'ai remarqué que les gens essayaient toutes sortes de manoucheries pour renforcer/réparer les supports OEM, d'autres qui mettaient des inserts Energy, mais quasiment personne qui mettait des supports neuf en aftermarket
Comme déjà dit sur ton sujet de boite ou tu évoque ce sujet, si tes silentblocs ne sont pas complétement découpés tu peux mettre un peu de colle à pare brise histoire de les réparer en remplissant les creux et si tu veux un truc bien rigide tu remplis tous les creux!!
Et y a 4 supports moteur/BV sur une 4G : 2 G/D et 2 av /ar
Envois un mail à Brab's il saura te renseigné
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Et au pire, comme dis, tu peux le renvoyer si ça va pas
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(21-10-2013, 22:31:53)schubaker a écrit : [ -> ]J'ai remarqué que les gens essayaient toutes sortes de manoucheries pour renforcer/réparer les supports OEM, d'autres qui mettaient des inserts Energy, mais quasiment personne qui mettait des supports neuf en aftermarket
Tu as vu le prix que ça vaut??
(21-10-2013, 22:58:51)Kagotani_racing a écrit : [ -> ] (21-10-2013, 22:31:53)schubaker a écrit : [ -> ]J'ai remarqué que les gens essayaient toutes sortes de manoucheries pour renforcer/réparer les supports OEM, d'autres qui mettaient des inserts Energy, mais quasiment personne qui mettait des supports neuf en aftermarket
Tu as vu le prix que ça vaut??
Clair que, moi aussi, j'opterais pour la colle à pare brise quand le problème se présentera.
Les tarifs sont
Franchement je suis loin d'être un tendre avec ma voiture, je préfère remettre de la bonne pièce quand je change quelque-chose. Au moins de l'OEM Honda, au mieux du renforcé et/ou de la pièce perf. J'avais des silent-blocs usé, bah paf j'ai pris le kit Energy et j'ai acheté tous les silent-blocs manquants, à part le SB du bras arrière qui sera surement à roulement à aiguille (300€). J'aime me faire plaisir et la tranquillité a un prix ^^
Je marche comme ça, là pour citer un autre exemple, j'ai mis un launch-control sur ma EE9. L'embrayage fatigue du coup chez moi j'ai l'embrayage stage 3 et volant-moteur Fidanza, j'aime faire dans l’extrême
Là je me dis que pour 66€ chez AKR j'ai 1 support moteur neuf Honda. Pour 227€ (prix remisé) j'en ai 3 et ça sera du bon matos. Au passage, les supports que tu m'as montré Takumifujiwara, dans le titre c'est marqué "conversion" donc pour swap. Les bons sont à 303€ chez FCT. Mais au pire 227€ c'est pas si énorme que ça je trouve, encore faut-il que ce soit les bons et c'est confirmer ça que j'ai ouvert ce sujet à la base
Franchement avec tout ce que j'ai investi récemment dans ma Civic je suis plus à ça près et là je commence seulement à avoir une grosse partie de toutes les pièces qu'il me faut pour avoir une EE9 saine et un peu amusante. Le pire c'est que j'ai même pas le temps de monter toutes les pièces...
Pour ça que je t'ai dit d'envoyer un mail à brab's car c'est les mêmes que ceux que tu donne sur AKR. Ceux à 304€ sont en alu complet. Hors ceux que je t'ai montré et que tu montre sont pas en alu visiblement
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Envois un mail à brab's et tu sera fixé. Je vais pas le faire pour toi quand même
?
Si je vais le faire, 5 minutes rhooo
C'est juste que j'ai pas que ça à foutre