Japan Car

Version complète : [EC9] Qui pour monter des combinés filtetés ? + Roulettes en 15' ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une Honda EC9 (Smile) et j'ai un amortisseur cassé (arrière droit) et un qui fuit (avant gauche). Je souhaiterai donc changer les 4 par des combinés filetés.

Mon choix s'est porté sur des bilstein B4 avec ressort eibach pour rabaisser la caisse de 30mm. Je pense les acheter sur le site de pourchier. Est-il fiable ?

Je me suis posé plusieurs questions :

-Si je prends ce kit qui m'est proposé à 412€, y aura-t-il toutes les pièces pour monter ces amortisseurs ou faudra-t-il faire des bidouilles ?

-D'autre part, je n'ai pas la possibilité de les monter moi-même... (pas de garage... Neutral ) Pensez-vous que c'est possible de me les faire monter dans un garage ? (Je viens de Toulouse, si un toulousain connait un bon garage Big Grin )

- La dernière :

-Je souhaiterai changer mes roulettes par des BBS RA en 15'. Pensez-vous qu'avec un rabaissement de 30mm, les jantes vont passer ou dois-je rester en 14' ?

Merci beaucoup de votre aide Smile

Bonne soirée,

Valentin
(20-10-2013, 19:55:55)Waly a écrit : [ -> ]Je souhaiterai donc changer les 4 par des combinés filetés.

(20-10-2013, 19:55:55)Waly a écrit : [ -> ]Mon choix s'est porté sur des bilstein B4 avec ressort eibach

LOLLOLLOL
(20-10-2013, 22:12:29)Glurk a écrit : [ -> ]
(20-10-2013, 19:55:55)Waly a écrit : [ -> ]Je souhaiterai donc changer les 4 par des combinés filetés.

(20-10-2013, 19:55:55)Waly a écrit : [ -> ]Mon choix s'est porté sur des bilstein B4 avec ressort eibach

LOLLOLLOL

elle est belle LOL

Waly: pourchier jamais commandé sur ce site, mais içi beaucoup en sont satisfait.

-b4 il me semble que c'est comme de l'origine, mais sa sera un petit peu plus ferme et plus bas grâce au ressort court , et comme il ne sont pas réglable en hauteur ce ne sont pas des combinés filetés Wink
Bonjour à vous,

En effet, excusez-moi, je suis encore tout jeune dans ce monde Blush , je comprends que ça fasse sourire (rire ?) LOL

Ok pour Pourchier, je pense mes les prendre chez lui du coup.

Par contre, au niveau du montage des amortisseurs, Honda n'a pas voulu me le faire, en effet ils ne montent que des pièces d'origines, ils ne veulent pas faire de "bidouille" comme me l'a gentiment dit le gérant...

Il n'y a pas de bidouille à faire pour adapter les amortisseurs ? Genre j'enlève ceux d'origines et je les remplacent par les B4 et c'est fini ?

Merci de vos réponse,

Valentin Smile
Oui tout simplement. Et si tu te débrouille un peu avec tes dix doigts, ça se fait tranquillement Wink

Par contre ne pas oublier de faire une géométrie après le montage Big Grin
Et en prévision, acheter les vis de fourche d'amortisseurs pour l'arrière chez Honda si tu n'arrives pas a les dévisser. Elles coûtent la peau des fesses pour deux simples vis, mais souvent, tu les casses au démontage.

Et ne pas oublier de chercher des griffes en prêt pour compresser les ressorts que tu puisses prendre les coupelles (au pire, j'avais payé les miennes 30€). Après, il n'y a rien de compliquer Wink
(21-10-2013, 09:25:09)hardlover a écrit : [ -> ]Oui tout simplement. Et si tu te débrouille un peu avec tes dix doigts, ça se fait tranquillement Wink

Par contre ne pas oublier de faire une géométrie après le montage Big Grin

Pourquoi? Tu touche pas un élément de direction ^^. (vive la double triangulation =D) donc c'est useless Wink
si tu rabaisses, ça bouge, double triangle ou pas, le para sera a faire.
+1
Oui. Pas faux, j'avais zappé le rabaissement dans mon raisonnement ^^'. excusez moi.
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses Smile

On va dire que j'ai pas beaucoup de moyen pour changer les amortisseurs (crics...) je ne possède qu'un parking...

Y a-t-il des Toulousain sur le site ? Ils pourraient peut-être m'aider pour trouver un bon garage Smile

Concernant le duo rabaissement + bbs ra en 15', pensez-vous que ça ira sans toucher ?

De plus, je n'ai pas trouver le poids des jantes, avez-vous une idée ? Car je n'aimerai pas non plus infliger trop de contrainte en passant sur des 15'....

Merci pour vos réponses,

Valentin
T'occupe pas du poids, c'est pas ça qui fait de la grosse contrainte sauf si t'as 40kg par roue mais là y aura un problème LOL
Et te fais pas de soucis, avec -30mm tes jantes passerons nikel.
Merci pour vos réponses !

Concernant les deux vis qui peuvent apparemment casser, auriez-vous une référence pour pouvoir les commander ?

Existe-t-il une vue éclatée des différents organe de la civic ?

Merci pour votre aide Smile

Valentin
http://japancars.ru/index.php?route=cata...&xgrade=GL

Si je me trompe pas il te faut :

pour le train avant :

-90120-SB0-003 x2
-90175-SH3-005 x2

Pour le train arrière :

-90172-SK7-A01 x2
-90174-SJ4-003 x4
-90174-SK7-003 x4

Il y en a pour 120€ de vis si mes souvenirs sont bons ...
Perso en changeant mes amortos j'ai rien eu de grippé, donc rien de casser ... à toi de voir.
Merci pour cette réponse clair !

En effet, ça fait beaucoup pour quelques vis...

A voir, parce que je n'ai rien pour soulever la voiture, ni chandelle, ni outils... c'est la galère.

Je pense aller dans un garage libre service, je vais me renseigner pour voir si il y en a en région Toulousaine.
Perso j'ai jamais cassé de vis en démontant mes amortos, suffit de prendre son temps et d'y aller par étape.
Il y à des toulousains Wink Si tu manques d'outils y'a des selfs garage au pire (dont un vers Portet qui n'est pas trop mal Wink )
Passes nous voir d'ailleurs un vendredi soir (voir le topic dédié dans la section Sud-Ouest), il y a des gens qui pourront t'aider si jamais Wink
B4 = amortos stock, juste plus fermes et jaunes...

Pour ma part b8 au quatres coins, rien a redire Wink et commandé sur un autre bon site, http://www.aluformproducts.com/ aucun souci et pas cher !
(23-10-2013, 12:16:29)Syner-g a écrit : [ -> ]B4 = amortos stock, juste plus fermes et jaunes...

Pour ma part b8 au quatres coins, rien a redire Wink et commandé sur un autre bon site, http://www.aluformproducts.com/ aucun souci et pas cher !

Oui mais = surtout amorto neuf, c'était plus dans ce sens là Wink
Bonjour à tous,

En effet, j'ai vu qu'il y avait des rassemblements près de Roques. Je passerai bientôt je pense. Smile

Pour les amortisseurs, en effet, c'est plus pour en avoir des neufs, pour "juste" remplacer ceux qui ont cassés.

J'en profite pour rendre encore un peu plus esthétique ma petite EC9. (en plus des bbs ra en 15' qui arrivent !!)

Pour les pneus, je souhaite en prendre des pas trop haut pour limiter l'augmentation du diamètre avec les 15'. Que devrais-je lui chausser d'après vous ?

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir ! Smile

Valentin
195/50/15. C'est la taille la moins cher en pneu et qui garde le même diamètre de roue Wink.
195/50/15 c'est la monte la plus courante Wink Après le choix des pneus, c'est en fonction de toi, tes gouts et ton usage futur Wink
Juste un truc, je sais pas si t'a commandé déjà...

Les B4 sont des amortisseurs type OEM à gaz, ils ne sont normalement pas prévus pour travailler rabaissés ( ou pas plus que 15mm ), si tu veut descendre à -30mm, choisis plutôt un kit en B6 voir B8 ( qui est du B6 avec une tige plus courte et un tarage légèrement plus ferme pour travailler jusqu'à -50mm )

Si tu met du -30 sur du B4, ça va fonctionner, mais ils vont s'abîmer plus vite qu'en hauteur stock ( durée de vie réduite de 30 à 50% )

Wink
Bonjour à tous,

Ok pour la taille des pneus en 195/50/15. Ce sera ça ! (Je vais bientôt finaliser l'achat des jantes ! Smile )

Pour les amortisseurs, en effet, j'avais déjà entendu cela, que les B4 ne sont pas réellement fait pour être utilisés avec des ressorts courts. J'avais un peu regardé pour des B6 mais je n'avais jamais trouvé de "kit" tout fait avec amortos + ressorts.

Par exemple, sur le site "aluformproduct", faut-il envoyer un mail pour demander de faire un kit ? Car je n'en trouve pas sur leur site internet..

Est-ce vraiment nécessaire de mettre 160€ de plus pour des B6 selon vous ?

Merci d'avance,

Valentin
Prend chez pourchier, ils sont très réactifs et jamais eu de soucis avec eux, j'en suis à 18 commandes d'amortos Wink

Tout dépend de ton utilisation, tu veut faire un peu de piste ou plus poser la caisse un peu pour le look?

Si tu compte utiliser l'auto sur piste / arsouille, je te conseille de prendre du B6 pour ta sécurité et la longévité des amortos Wink ( quand un amorto tape sur sa butée ça peut faire très peur.... Wink )
(23-10-2013, 12:16:29)Syner-g a écrit : [ -> ]B4 = amortos stock, juste plus fermes et jaunes...

Pour ma part b8 au quatres coins, rien a redire Wink et commandé sur un autre bon site, http://www.aluformproducts.com/ aucun souci et pas cher !

Les b4 sont noirs... et ils sont remplacement origine, donc pas plus ferme, juste neufs...
Autant pour moi sur la couleur, mais j'ai lu plus d'une fois qu'il etait quand meme "légèrement" plus fermes que des OEM ..
C'est juste parce que c'est du gaz et pas de l'huile Wink
Merci pour vos réponses.

Par contre je ne trouve pas de kit complet B6 + ressorts sur Pourchier, je trouve seulement les amortos avant et le kit ressort.

Il n'existe pas de kit ?

Après j'avoue que je souhaite la rabaisser plus pour le look, niveau conduite, des fois j'appuie un peu mais jamais de circuit. Ce qui me dérange le plus c'est de diminuer la longevité des amortos si j'ai des ressorts courts...

J'aimerai juste avoir une idée du prix d'un kit complet B6...

Merci à vous Smile

Valentin
Pages : 1 2