Japan Car

Version complète : [HONDA CR-Z ZF1] de Road-eure
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Salut à vous ! oui ce post vient bien tardivement, mais j'étais à plus de 4000km de ma Watture ^^

donc il s'agit d'une HONDA CR-Z ZF1 de 2012, "ancien" véhicule de représentant honda totalisant un peu plus de 14000Km lors de mon achat.

Depuis je suis passé un peu par là et lui ai collé :

- CAI Mugen
- combis filetés D2
- disques + plaquettes de freins Endurance DIXCEL
- Jantes Japan-Racing en 16" montées avec du semi slick Federal 595 RS-R

à venir : un catback, peut être un décata et pour finir : une reprog

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=18150076

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chouette ton CRZ
j'adoreCool
sympa j'aime bien cette petite caisse!
Très joli !!
Whaou ! Super cr-z . Comment as tu fait pour combler le vide au niveau des ailes arrière ? Car je ne sais pas comment faire sur le mien Smile
merci à vous je suis content que ça plaise Smile

@Pain-Cuit : je suis passé sur un déport ET 40 par-contre je dépasse un peu des ailes devant ^^ pour le contrôle il me faudra remettre les 17"
Ce n'es pas contrôlable c'est sa ?
si , il te faut trouver des jantes avec un déport plus élevé, et sur la photo le fait de l'avoir rabaissée comble également ce vide
Le CRZ est vraiment une magnifique voiture Smile, dommage que son style ne sois pas à la hauteur de ces performances, qu'il y est pas une vrai version musclée, mais quel look Shock
Superbe CRZ et en le blanc lui va super bien !!
Connaît tu le ET des jante d'origine ?
Tien toi ici Smile
PS: moi aussi jsuis a 4000 bornes de ma voiture ça mfait chier lol
Très jolie ton CRZ et vraiment clean !!! Yes
salut à tous, un petit moment d'inactivité !

un peu de nouveau du côté de la CRZ :

géométrie complètement revue, je vois que je pourrais encore diminuer l'ET de mes jantes, la suspension a enfin une configuration correct et polyvalente, un décata ainsi qu'un catback ont été ajoutés !

waii waii j'en rêvais de ma sortie centrale !!! d'ailleurs si on regarde le concept d'origine ...

[Image: honda-cr-z-la-renais-3w.jpg]

le véritable en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=RtTe6X9Ny...e=youtu.be
Joli bruit et ca claque bien sur CRZ les pots au milieu Smile
Magnifique le bruit, avec la sortie centrale, il pête le CRZ!!!
Sinon tu pourrais donner ton avis sur les Federal ??

MErci d'avance Smile
Très sympa ton Z!! Et ce son qu'elle sort....j'adore! Cool
Jolie caisse et surtout un futur collector en Europe vu que Honda vient de décider d'en arrêter la commercialisation faute de ventes .
J'ai fait le tour des garages de jap ce week end et je me suis glissé dans un cr-z noir mat. J'ai pas trop aimé la couleur mais les compteurs bleus et l'intérieur sont trop classe!!!
Ca pousse bien comme caisse?
merci à tous pour vos réactions!

@Shoei92 : les FEDERAL me semblent être un super compromis ce sont mes premiers semi-slick, mais malgré un carrossage ultra positif, la voiture n'a pas quitté la piste en attaquant les virages pourtant assez fort. la voiture avait juste une tendance au sous virage dans les courbes rapides au petit matin mais la piste était alors bien humide. je referai un test au printemps maintenant que le carrossage est correct. cela dit ils montent très vite en température, et bouloche énormément au dessus de 2,5bar ( à froid j'étais à 1,6bar AV et 1,5bar AR )

@Giu06 : je l'espère oui ... ce serait un joli collector ... en espérant qu'elle ne fasse pas partie de ces voitures sorties en petite série, qui ne seront plus connues de personnes dans quelques années... à nous propriétaires de leur faire un nom ^^ mais nous sommes hélas pour le moment très peu à charcuter une voiture si récente ( je pense que la rareté et le prix des pièces pour ce modèle y sont pour quelque chose )

@kermitt : perso j'suis pas fan du noir mat non plus ( surtout quand tu vois l'entretien que cela demande ... )alors la question "ça pousse?" certains te diront oui, d'autres nan... moi je pense que ce bloc ne demande qu'a être optimisé, même si il faut bien avoué que honda à fait un super boulot dessus point de vue rapport conso/perf ( sur le circuit de l'ouest parisien je tourne 1 à 2s plus lent qu'une RX8 ou qu'une Z4 (malgré les 2° de carrossage positif) et qui consomment 28L/100km sur la journée, soit le double de moi ( oui oui 14,3 de moyenne avec le pied dedans toute la journée ) j'ai pas encore le matos nécessaire pour faire les tests après modifs pour un 0-100 (qui à mon avis est bien en dessous des 9,9s annoncés par honda). là je dois tourner aux alentours de 135~140whp contre les 124 théoriques d'origine, et avec une carto à l'E85 + une révision de l'ecu d'origine je pourrais encore gagner une vingtaine de chevaux et un peu de couple. honnêtement fais toi en ton opinion toi même, le concessionnaire sera ravi de te réserver un test ( perso je partais pour acheter une FN2, je suis monté dans la CR-Z et plus jamais je n'en suis redescendu Big Grin )
140 whp => 140 chevaux aux roues ? C'est ce que sort une clio rs d'orig Sac LOL

Tu voulais peut être dire 140 hp tout simplement ?
merci pour ton retour d'expérience!!! En tout cas ma chérie est aussi très très fan de cette voiture, du coup il est très possible qu'un jour il y en ait une dans le garage!!!!
Merci de ton avis, bon courage pour la suite
oui hp pardon , je m'y perd t'a pas 2 constructeur qui utilise la même unité de puissance ... d'ailleurs en parlant de renault eux sont assez fort pour sortir des cv qui ne veulent pas dire grand chose ! lol

sur un banc de test on te sort quelle valeur au juste ?

de rien kermitt c'est une super daily, qui allie un bon compromis puissance/sobriété

je compte la passer à l'E85 sous peu, pour un gain de couple et de puissance non négligeable, et une facture mensuelle réduite, sans même parler de la sauvegarde de la mécanique.

je ferai un topic dessus si jamais le passage éthanol se fait, car sa rareté me fait encore un peu hésiter
(16-02-2014, 16:03:55)Shoei92 a écrit : [ -> ]Sinon tu pourrais donner ton avis sur les Federal ??

MErci d'avance Smile

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pneu...ral-SS-595

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-pneu...ht=federal
dans mon poste je parle bien des 595 RS-R en effet en non des SS.

mes 595 RSR après une journée de piste ( à mon avis surgonflés ) :

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=18150076
La clio rs d'un pote sort 155cv aux roues pour 190 moteur ! Ce qui est tout à fait bien !
(17-02-2014, 23:12:21)Road-eure a écrit : [ -> ]dans mon poste je parle bien des 595 RS-R en effet en non des SS.

mes 595 RSR après une journée de piste ( à mon avis surgonflés ) :

http://www.servimg.com/image_preview.php...u=18150076

le second lien parle des RSR
sympa ton crz copain vivement que l'on se fasse une sortie piste
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