Ok ok j'ai procédé à la seringue pour ca que je me suis pas pris la tête avec la jauge et j'ai mis bêtement les 2l et des pousieres sans me prendre la tête à verifier
alors merci je dormirais moins con ce soir
Et oui je n'ais pas suivi toutes les methodes du workshop mais celle de mon père quand il m'a appris la mecanique donc mode à l'ancienne mais le resultat est identique
Allez dsl pour la prise tete
Un exemple une rotule je vais pas la sortir à la presse je prend une grosse douille de 32 et je frappe
Pour sortir le mmoyeu de roue pour changer roulement j'ai procédé à la meme méthode en tapant alors je peux comprendre d'être critiqué sur ce genre de methode mais comme je dis le résultat fonctionne
Si c'est plus pratique, on peut toujours remplir par un autre bouchon en laissant le bon orifice de remplissage ouvert, et on le bourre jusqu'à ce que ça déborde !
Pour ton histoire de vidange, d'après mon workshop je devais remettre 4 litres d'huile. Bah comme j'ai laissé gouter environ 2 heures après un rinçage moteur (mélange huile + gasoil bien fluide) j'ai remis un peu plus de 4,5 litres en me fiant à la George à huile.
PS : Merci de ne voir aucun sous-entendu sexuel dans ma première phrase.
(22-10-2013, 00:18:21)schubaker a écrit : [ -> ]Si c'est plus pratique, on peut toujours remplir par un autre bouchon en laissant le bon orifice de remplissage ouvert, et on le bourre jusqu'à ce que ça déborde !
Pour ton histoire de vidange, d'après mon workshop je devais remettre 4 litres d'huile. Bah comme j'ai laissé gouter environ 2 heures après un rinçage moteur (mélange huile + gasoil bien fluide) j'ai remis un peu plus de 4,5 litres en me fiant à la George à huile.
PS : Merci de ne voir aucun sous-entendu sexuel dans ma première phrase.
Merci de ton exemple très parlant
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Au final, t'as mis la quantité après révision moteur, donc la quantité réelle que tu as dans le bloc
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Pas tout à fait, d'après le workshop c'est marqué "4,8L for engine disassembly" et je n'y étais pas, mais ça reste quand même très loin des 4,0L annoncé par le workshop initialement
Tant que tu met la bonne quatité d'huile y a pas de problème et une boite se vide mieux qu'un moteur, donc pas de soucis pour ta méthode black civic faut juste pas remplir comme un goret!!
P'tit déterrage. J ai remplie la mienne par la mise à l air de la boîte. Grâce à une grosse seringue. Bon ok c est long mais ça se fait
Tu l'as bien remplie jusqu'au bouchon de remplissage...
Jai une petite astuce avec le temps et l'expérience pour remplir sans se prendre le choux car cest super long a descendre l'huile de boite...
Sil yen a qui ont l'occasion de récupérer un bocal de lave glasse (avec son circuit durittes)
vous remplissez a la quantité prescrite vous inséré une bonne longueur la petite durittes bien a l'intérieur de la boite par l'orifice a l'air libre et zou du 12v!!
Et ca injecte l'huile sans que le tout déborde par un entenoir ou seringue..
Ca prend meme pas quelques minutes voilà
(24-09-2015, 21:33:54)ed9du30 a écrit : [ -> ]P'tit déterrage. J ai remplie la mienne par la mise à l air de la boîte. Grâce à une grosse seringue. Bon ok c est long mais ça se fait
C'est comme ça que je faisais avant aussi...
Mais maintenant c'est entonnoir et tuyau dans l'orifice de remplissage
Ca met du temps par l'entonnoir ?
Franchement ça va encore... Puis je me débrouille pour poser l'entonnoir donc c'est déjà mieux
Haaa...
Pour ma part quand je versais l'huile dans l'entonnoir elle mettait un certain temps a descendre... Meme parfois si trop pressé elle debordait..