salut a tous
je roule donc en is200 et je la trouve un poil trop haute a mon goût ( encore plus depuis que les nouvelles roulettes sont dans le garage
)
et je souhaite la poser un peu.
selon vous, quel est la meilleur soluce pour un daily ( et accessoirement avec 2 enfants.....et une femme
) combo ressorts-amortisseurs ou combinés ?
si ressorts-amortos, j'ai repéré les bilstein b6 + ressorts tein.
pour les combinés, j'ai pas vu grand chose a part forcément des D2 a prix exorbitants ou des tein mais j'ai pas non plus envie de faire appel a sofinco donc faut que ça reste accessible financièrement.
le but est de rabaisser correct sans verser dans l'abus, j'aime bien le stance mais sur les autres hein !
vos soluces ?
Il y a des TRD spécifiques à ce model, ça baisse de 3 cm en gardant le confort. mais je ne connais pas le prix. Zenky en fait aussi, mais ce sont des combinés, et c'est un peu trop typé sport pour transporter des enfants de manière confortable je pense.
TRD ça risque de piquer niveau tarif même si l'avantage c'est qu'ils soient spécifiques au modèle.
bilstein b8 + ressort eiback -5cm ou plus.
Ca sera bien mieux et plus efficace que du tein ss ou autres combinés pas trop cher
les b8 ne se font pas pour la 200.
ça donne quoi les eibach par rapport a du tein ?
Dans ce cas blistein b6 avec ressort eibach en -40mm maxi
les b8 sont des b6 a tiges courtes, donc on ne rabaisse pas sur des b6, elles ne sont pas conçues pour.
vu le prix des bilstein met un peu plus et prends des tein
http://www.balancemotorsport.co.uk/search.asp tu as le choix et c'est toujours mieux que zenki depuis que c'est devenu super chere...
Faux. Les b6 acceptent très bien un rabaissement jusqu'a -3.5/-4 cm.
Ensuite il faut passer sur du b8 pour ne pas perdre en efficacité.
Pour les tein en bas et milieu de gamme ça ne vaut pas son prix
J'ai été très déçu des ss
les tein super street c'est du bas de gamme.
Je roule en is200 tout les jours. J'ai pris des BC racing. grosso modo identiques à leurs concurences ( tout comme le tein SS ). Je part du principe que des combinés filetés ca se regle. Logique me direz vous.
On arrive a avoir un niveau de confort correct et une bonne tenue de route.
Globalement ca va, mais je trouve que les ressorts arrieres ne sont pas adaptés.
Franchement, si tu trouve un setup de bilstein a un prix correct, prend. Tu te fera pas chier a regler pendant plusieurs jours, et tu part sur une valeur sure
gros +1 avec cotoCRX. Au fait la corvette est vendue?
Tu as essayé de faire des reprog sur is 200/300 pour faire baisser la conso?
@cotoCRX : je pense que le combo amorto-ressorts est plus adapté a l'utilisation que j'ai de la caisse....pis je dois avouer que j'ai du mal avec les combinés....jsais pas je trouve que ça fait tiouning ( pas taper ) ou alors pour uniquement limer le bitume....en daily ça doit être folklo
ce sera donc des B6....reste a voir avec quels ressorts je vais les associer.....
(21-10-2013, 14:21:16)one-t a écrit : [ -> ]@cotoCRX : je pense que le combo amorto-ressorts est plus adapté a l'utilisation que j'ai de la caisse....pis je dois avouer que j'ai du mal avec les combinés....jsais pas je trouve que ça fait tiouning ( pas taper ) ou alors pour uniquement limer le bitume....en daily ça doit être folklo
ce sera donc des B6....reste a voir avec quels ressorts je vais les associer.....
surement a cause du détournement tragique auxquels ils ont droit
Des combinées a 1500e pour faire du hellaflush
.
C'est pas parce que tu as des combinés filetés que la caisse saute de partout à la moindre deformation de la route. Deja, il faut un tarrage de ressort qui correspond aux routes que tu prend tout les jours, et si tu veux quelque chose de correct tu est obligé de passer par la case reglages. Ca sous entend que tu va rouler un moment sans la moquette de ton coffre, et que tu va demonter une bonne trentaine de fois tes roues le premier mois
Reste a savoir si tu aime bien faire ca, ou si ca va te les mettre dans l'etau ( l'image est curieuse hein )
C'est mon point de vue mais, dit toi que 90% des gens qui achetent des combinés filetés pour la route, les montent tel qui les recoivent, et de temps en temps touche à la molette de l'hydrolique et basta.
Papycivic, la corvette etait à kevin, elle est vendu oui
Non jamais essayer. Les ecus toyota ne peuvent pas etre modifier. Je n'ai jamais logger l'afr.Je pense que ca tourne riche comme toutes les toy ( supposition
)Je n'ai toujours pas monter de safc pour voir ce que ca donne. Il faut que je le fasse.
Je roule tout les jours avec la mienne, elle est dorigine mis a part un volant moteur allégé et un filtre KN.
Au sp98 ca consomme deja moins. 8.5l au cent sur les deux derniers pleins. en se servant du mode "snow" quand je roule pepere.
J'aime toujours autant les ronds points
Il suffit d'un rien pour se retrouver à 10litres ( du genre habiter dans ton departement
) et c'est bien dommage.
On prend vite gout à cette caisse. Le chassis est top, manque juste un autobloquant
La mienne était a 12.5l facile. Je l'ai pas gardé longtemps
Si au moins elle avançait... Parcontre j'ai adoré la voiture donc je repasserai surement sur une is 300
bon a savoir le VMA
oui c'est sûr, ça boit un poil....menfin quand on aime on compte pas hein !
Oui le VMA il faut le faire, en profiter quand on change l'embrayage.
12.5l je comprend pourquoi tu t'en ai separé....
Ca manque de cylindrée en fait. Une 300 ouai, mais uniquement en BVA, dommage.
Une 300 boite meca serait nickel.
Sache que moi
J'ai eu différente configuration et la plus confortable à été de prendre amortisseur d'origine et ressorts courts h&r sinon TTE proposer en accessoire chez lexus des ressort court qui était en faite de eibach