je post pour te suivre !
j'ai une integra aussi, que je prépare.
En tout cas la tienne est magnifique, y'a pas a dire !!!
bonne prépa !
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(08-03-2014, 18:32:04)kainro a écrit : [ -> ]Maintenant un dilème s'offre a moi niveau freinage, j'ai finalement décider de changer mon set up cette année et ont m'a parlé de la marque Projet Mu que je connaissais pas du tout.
Du coup j'hésite entre les plaquettes HC+ et Racing 999 de Project Mu qui remplaceraient les pagid RS42 que je souhaitais commander.
Concernant les disques j'ai trouvé des disques traités sur oreca store pour la modique somme de 90€, je ne cherche pas de qualité particulière sur les disques juste que ca tienne les plaquettes.
J'attend un devis de suruga pour les disques Dixcel HD qui sont une valeur sur!
J'attend vos avis a ce niveau la
Je viens d'acheter les plaquettes pagid, je viens de terminer le rodage, et j'ai une session piste demain !
je te donnerais mon avis, mais le peu que j'ai envoyé, j'en suis vraiment content, ça à l'air de freiner fort, très très fort !
j'ai monté des etries de honda legend aussi (bi-piston) avec durite avia. ça peut être un bn moyen d'upgrade ton freinage pour pas très chère ! encore une fois, j'te dis ça lundi mais ça l'air prometteur !
Alors method'jap, qu'est ce que ca a donné ta cession piste avec les pagid?
J'ai recu mon devis pour les disques Dixcel HD, malheuresement j'en ai pour trop cher de frais de port, je m'y attendais...
(25-03-2014, 23:31:36)kainro a écrit : [ -> ]Alors method'jap, qu'est ce que ca a donné ta cession piste avec les pagid?
J'ai recu mon devis pour les disques Dixcel HD, malheuresement j'en ai pour trop cher de frais de port, je m'y attendais...
Ecoute, pour être honnête avec toi, je suis plus que supris (et dans le bon sens du terme). très mordant, archi endurant, j'ai a peine entamer la plaquette après une session piste et des roulages.
j'en suis très satisfait pour le moment !
Il y a une session à l'anneau du rhin lundi prochain 2H30 de roulage ( 17H -> 19H30 ).
Tu viens ?
désolé, mais j'habite en ile de france.
ça risque d'être compliqué pour moi de descendre un lundi dans le rhin
Alors il est monté ce carter di Diou????
Pour l'anneau du rhin, j'y vais en spectateur ce lundi puisque l'ITR ne roule pas, je suis entrain de m'occupé des étriers de frein arrière, changement des joints, dérouillage a l'électrolyse, et peinture en noir brillant.
Le carter est remonté depuis un moment mais elle n'a plus de frein maintenant lol
Concernant les plaquettes Pagid tu décris parfaitement les différents témoignages que j'ai pu lire a travers les forums.
(26-03-2014, 15:49:50)methodjap a écrit : [ -> ]désolé, mais j'habite en ile de france.
ça risque d'être compliqué pour moi de descendre un lundi dans le rhin
je sors
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(26-03-2014, 19:43:06)kainro a écrit : [ -> ]Concernant les plaquettes Pagid tu décris parfaitement les différents témoignages que j'ai pu lire a travers les forums.
monte porsche et ferrari d'origine..
doit y avoir une bonne raison !
en tout cas, je suis convaincu. question force de freinage, j'ai trouvé ça nikel
mes ancienne plaquettes m'avais laissé une usure irrégulière sur le disque (avec des sortes de rainure circulaire bizarre en volume sur le disque)
le fait de freiner par dessus avec les pagid, ça m'a redessiner la piste, y'a plus aucune cannelure
pour un usage daily, c'est correct ça freine bien, et ça fait quasi pas de bruit (contrairement aux C.L rc6)
je te les recommandes vivement
(26-03-2014, 23:35:25)methodjap a écrit : [ -> ] (26-03-2014, 15:49:50)methodjap a écrit : [ -> ]désolé, mais j'habite en ile de france.
ça risque d'être compliqué pour moi de descendre un lundi dans le rhin
je sors
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(26-03-2014, 19:43:06)kainro a écrit : [ -> ]Concernant les plaquettes Pagid tu décris parfaitement les différents témoignages que j'ai pu lire a travers les forums.
monte porsche et ferrari d'origine..
doit y avoir une bonne raison !
en tout cas, je suis convaincu. question force de freinage, j'ai trouvé ça nikel
mes ancienne plaquettes m'avais laissé une usure irrégulière sur le disque (avec des sortes de rainure circulaire bizarre en volume sur le disque)
le fait de freiner par dessus avec les pagid, ça m'a redessiner la piste, y'a plus aucune cannelure
pour un usage daily, c'est correct ça freine bien, et ça fait quasi pas de bruit (contrairement aux C.L rc6)
je te les recommandes vivement
ton combo plaquette/disque ne convenais pas, on ma expliquer ça un jour, que quand tu as des tourbillons sur les disques le mixage plaquette/disque ne convienne pas, l'intérêt de toujours mettre disque/plaquette de même marque
(26-03-2014, 23:54:14)Dooky-san a écrit : [ -> ] (26-03-2014, 23:35:25)methodjap a écrit : [ -> ] (26-03-2014, 15:49:50)methodjap a écrit : [ -> ]désolé, mais j'habite en ile de france.
ça risque d'être compliqué pour moi de descendre un lundi dans le rhin
je sors
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(26-03-2014, 19:43:06)kainro a écrit : [ -> ]Concernant les plaquettes Pagid tu décris parfaitement les différents témoignages que j'ai pu lire a travers les forums.
monte porsche et ferrari d'origine..
doit y avoir une bonne raison !
en tout cas, je suis convaincu. question force de freinage, j'ai trouvé ça nikel
mes ancienne plaquettes m'avais laissé une usure irrégulière sur le disque (avec des sortes de rainure circulaire bizarre en volume sur le disque)
le fait de freiner par dessus avec les pagid, ça m'a redessiner la piste, y'a plus aucune cannelure
pour un usage daily, c'est correct ça freine bien, et ça fait quasi pas de bruit (contrairement aux C.L rc6)
je te les recommandes vivement
ton combo plaquette/disque ne convenais pas, on ma expliquer ça un jour, que quand tu as des tourbillons sur les disques le mixage plaquette/disque ne convienne pas, l'intérêt de toujours mettre disque/plaquette de même marque
Probable que ce devait être ça... ou pas ?
Comment ça se fait que ça va nikel maintenant ? j'ai pas de disque Pagid
juste du brembo
Je pense que tes anciennes plaquette, utilisais une composition de garniture de plaquette qui correspondais surement pas à ton disque brembo! Je sais pas qu'elle marque tu avais, mais ça ce trouve avec un disque différent traiter thermiquement, tu n'aurais plus ça !
Maintenant tes pagid sont surement plus abrasive que tes anciennes, mais reste à voir la duré du disque dans le temps!
Après c'est que mon avis purement personnelle
Elles sont pas réputés pour bouffer du disque les Pagid contrairement au RC6, après c'est sur si tu compares aux plaquette ferodo origine
bah avec un gros coef de friction... je sais pas, je vais bien voir, j'ai qu'une session piste dans les roues depuis que je les ai installées
(27-03-2014, 17:12:11)methodjap a écrit : [ -> ]bah avec un gros coef de friction... je sais pas, je vais bien voir, j'ai qu'une session piste dans les roues depuis que je les ai installées
j'ai des RC6 sur ma caisse, un pote a les RS42, les RC6 freinent mieux
MAIS les pagid savent ce faire discrètes en ville, et bouffe (un peu) moins les disques
(27-03-2014, 18:04:11)neil_street_team a écrit : [ -> ] (27-03-2014, 17:12:11)methodjap a écrit : [ -> ]bah avec un gros coef de friction... je sais pas, je vais bien voir, j'ai qu'une session piste dans les roues depuis que je les ai installées
j'ai des RC6 sur ma caisse, un pote a les RS42, les RC6 freinent mieux MAIS les pagid savent ce faire discrètes en ville, et bouffe (un peu) moins les disques
un choix a faire donc !
sachant que les rs42 ne sont pas celle qui freine le plus dans la gamme.
Je les ai choisie car ce sont celle qui offrait un meilleur compromis : force de freinage/endurance/conduite (normal ou piste)
Le problème aussi avec les RC6 c'est qu'elles bouffent aussi les jantes et les bas de caisse lol
Je me suis lancé dans la rénovation de mes étriers arrière, ils commençaient a gripper sur mes disques!
Dans un premier temps je pensais que c'était les plaquettes qui étaient bloquées dans leur logement, finalement ce n'était ni ca ni les pistons qui commençaient a rouillé mais une accumulation de graisse sèche sur les pistons des étriers, je me demande si quelqu'un n'est pas venu mettre son nez sous les soufflet pour mettre une graisse non compatible!
Du coup démontage du piston ainsi que du joint et préparation pour l'électrolyse afin de retirer la couche de rouille présente sur l'étrier.
une photo de l'étrier avant:
et le résultat après 4 heures d'électrolyse et un coup de brosse
Ensuite j'ai nettoyé la surface avec du dégraissant et j'ai passé 3 couches de peinture haute température noir entre chaque couche 1h de repos et 1h au four a 100°c.
Une fois les étriers bien refroidit j'ai passé 2 couches de peinture noir brillante acrylique, ce que je n'aurais jamais du faire...
Je voulais ensuite passer des couches de vernis haute température le problème c'est que la peinture acrylique n'est pas compatible avec du vernis, heureusement je suis tomber sur un post sur un forum avec de passer mon vernis...
J'aurais du passer le vernis sur le noir mat haute temp.
Voila le résultat:
j'ai changé le joint qui fait l'étanchéité autour du piston, le soufflet du piston ainsi que les soufflets des coulisseaux, utilisation de graisse au caoutchouc TRW pour les joints internes et piston et graisse silicone pour les coulisseaux.
Je m'occupe du remontage cet après midi les photos suivront!
ah bein voila
tres belle integra + un coup volant de maitre .. merci pour tout ses conseil cetais un reel plaisir ... je suis ton poste avec grand plaisir
j'avais pas vu ton post sur les étriers ! très propre !
après un recul au sujet des pagid (4 sessions plus tard) ma piste de disque était redevenue toute lisse, et freinage toujours au top et très endurant (avec etriers de honda legend, durite avia et rbf600)
je vais reprendre une honda, et je pense qu'en plaquette je reprendrais du pagid.
Je l'avais un peu laissé à l'abandon ce post, on attend toujours les photos du remontage lol
Finalement pour le freinage j'ai opté pour des plaquettes Project Mu HC+ avec des disques groupe N Redstuff.
Ca freine moins bien que du RC5 à froid à chaud c'est similaire, par contre ca fait très peu de poussière et ca s'use beaucoup beaucoup moins vite.
Je pense que fafaed9 pourra confirmer que ca freine très bien après avoir fait un petit tour en passager sur l'anneau du rhin hier soir!
J'ai passé commande de deux pneus A048 pour remplacer mes 595RSR qui m'ont obligé à arrêter ma session, la gomme sur le flanc étant entrain de s'arracher par morceaux...
je pense opter pour ces pneus la pour ma prochaine pistarde...
ou du slick
tu me donneras ton avis ?
Je dois pouvoir te donner mon avis sans meme les essayer avec tous les avis que j'ai récolté sur le net c'est, sans doute, une valeur sure, au dessus des R888 et des 595rsr.
J'ai pris de la gomme dur pour l'avant et je prendrais de la gomme tendre pour l'arrière. Je devrais tomber en dessous des 1.30" sur l'anneau du rhin avec les A048
le chrono comme ça sans connaitre le circuit ça ne me parle pas.
mais de ce que j'ai vu ça et là effectivement les a048 paraissent les meilleurs.
mais t'as toujours des avis qui diffèrent.
(18-08-2015, 19:37:24)kainro a écrit : [ -> ]J'ai passé commande de deux pneus A048 pour remplacer mes 595RSR qui m'ont obligé à arrêter ma session, la gomme sur le flanc étant entrain de s'arracher par morceaux...
Quand je disais que c'était de la merde pour la piste ces gommes là ...
A048 tu sera plus que tranquil et ton chrono tombera sans soucie
C'est loin d’être de la merde ces gommes vont très bien, meilleur pneu route sur piste j'en suis certain.
J'ai juste roulé plusieurs fois sous gonflé et ils ont maintenant 1 ans de circuit, du coup le flanc a morflé j'aurais du permuter les pneus étant donné que ca tourne plus à droite qu'a gauche à l'anneau du rhin j'ai le pneu avant droit qui est a 70% d'usure et l'autre au témoin.
Commande passé chez pneushop le mercredi a 11h 2 a048 en 195/50/16 en destockage, recu jeudi matin!
c'est du rapide!
J'avais réglé mon carrossage a -3° aux 4 roues sur cette dernière session mes suspensions étant plutôt souple, je vais surement réduire un peu car sur route ca réagit mal.