Japan Car

Version complète : [Integra DC2] Xx Kainromobile - Track project xX
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Je vous présente ma petite protégé lol une intégra type R UKDM des années 2000,
ca fait maintenant presque 2 ans que j'ai été la chercher en angleterre et c'est toujours autant de plaisir a monter a son bord!



Je suis le 4ème propriétaire de ce petit bijoux qui avait 105 000 Miles lors de mon arrivé a Liverpool!
Le propriétaire super sympas n'a absolument rien caché sur l'état de la voiture, forcément elle est en super état...
Je lui ai mis 700 miles dans la tronche en revenant d'angleterre et la tenue de route est impressionnante, c'est un rail!
Conso moyenne en angleterre 7.5L/100km, très bonne surprise comparé a l'atr qui avait du mal a passer en dessous les 10L.



les modifications ont été principalement effectué par l'ancien propriétaire,
je compte me concentrer sur le chassis et particulièrement sur le freinage,
la voiture me convient très bien actuellement, le camber kit y joue pour beaucoup!



Modifications moteur:

-Suppression de la boite de résonance
-Filtre K&N
-Durite d'admission d'air Samco
-Collecteur d'échappement JDM 2.5"
-Décatalyseur 2.5"
-Ligne d'échappement Blueflame
-Embrayage ACT stage 1
-VMA ACT streetlight
-Huile Castrol FST 10w60
-Huile Yacco BVX 1000
-Radiateur gros volume TEGIWA
-Filtre a huile HAMP court


Modifications chassis

-Ressorts Eibach -25mm sur amortisseur d'origine
-Camber kit Buddy Club avant et arrière
-Géométrie racing by Grinspeed motorsport
-Brake stopper Tegiwa
-Barre anti-rapprochement inférieur arrière Tegiwa
-Barre anti-rapprochement supérieur arrière OEM
-Jantes JDM 16" DC2



Modifications esthétiques

-Spoon socks
-Bouchon de radiateur Skunk2
-Bouchon huile Mugen
-Solenoid VTEC bleue anodisé
-Fixation radiateur bleu anodisé
-Fixation batterie DC Sports
-Cache bougie carbone
-Commande de vitre électrique carbone
-Kit Xenon 6000K
-Lugnuts bleue anodisé
-Pommeau Skunk2
-Remplacement des caches des jantes par du OEM neuf
-Remplacement de l'antenne électrique
-Remplacement des logos Honda avant et arrière
-Clignotant et répétiteur neuf
-Alarme TOAD




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Je suis fan de ce model! la tienne est vraiment très propre !

Habituellement je ne suis pas fan des jantes de couleurs mais la "J'AIME".

L’intérieur est d'origine?
+1 pour le coup des jantes, c'est pas mon truc non plus, mais avec les Recaro rouges ca fait de superbes touches !! Smile
Moi j'ai du mal mais je kiffe les 16 JDM oem Big Grin
Pour les jantes rouge, quand j'ai vu la voiture en photo j'avais un peu peur du résultat en réel, mais dés qu'elle a été devant moi je trouvais que ca allait parfaitement bien avec le reste.

L'intérieur est d'origine, les sièges sont normalement noir, je les ai échangé avec une itr blanche pour avoir des recaro rouge!

Le seul point avec lequel je n'accroche pas vraiment c'est la couleur bleu turquoise des lug nuts et de la barre anti rapprochement, ca fait un peu trop a mon gout.

Dés que j'ai un peu de temps je commence le compte rendu sur mes premiers tours de roues sur circuit!
Vraiment sympa ton ITR Wink
Quelques mois après l'achat je décide d'aller découvrir le potentiel de la voiture sur circuit.

Je me retrouve sur l'anneau du rhin pour 2 cessions de 30 minutes qui ne vont pas se passer comme je l'aurais souhaité! lol

Il y a beaucoup d'allemande de présente ce jour la, Porsche et Audi ainsi qu'une Lamborghini Diablo magnifique...
Je me lance pour quelques tours de chauffe, puis me voila derrière une panamera, j’essaie de prendre les meilleurs trajectoire tout en faisant péter les rapports pour ne pas me faire distancer lorsqu'on arrive dans la ligne droite fatal pour ma mécanique, je passe la 3 en sortie de virage et la, l'embrayage se met a cirer comme s'est pas permis, je n'avance plus mon moteur tourne dans le vide...

L'embrayage était pourtant neuf mais la marque NKK n'étant pas une référence la moitié de la bande du disque d'embrayage est partit en 1000 morceaux dans ma boite.


Résultat des courses...
Je ne sais toujours pas ce que vaut l'itr sur circuit.
Je me déleste d'une jolie somme pour un Kit embrayage ACT + Volant moteur street light ACT.

Au moins avec ca je n'aurais plus de problème!

La suite au prochain épisode lol...

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Aie... des débuts difficile mais tu y retournera mieux préparé !

L'embrayage et le volant moteur sont déjà en place? tu en pense quoi?
Oui ils sont en place et ont déja effectué plusieurs journées piste.

Et bien l'embrayage fait son taff, tu peux le violenté il ne bronche pas!
Pour le volant moteur le gain n'est pas vraiment perceptible a part sur les 2 premières vitesses ou la monté en régime est un peu plus franche. Le frein moteur n'a pas bougé.

Le VMA ACT street light n'a pas une grande différence de poids avec le volant moteur d'origine d’où le faible ressentit.
J'aime beaucoup le combo, noir et rouge intérieur, bloc et jantes !!! Yes
belle livrée comme ça ça change Smile
Whaoou superbe la DC2 Wink
Ca fait un petit moment que j'étais pas passé par ici, je vais continuer mon compte rendu sur l'année 2013 mais tout d'abord regardez dans quel état était l'embrayage de marque NKK ( il porte bien son nom ) lorsque je l'ai sorti de la boite...



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Et son remplaçant qui fait très bien son travail!


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Tres belle et beau set up Wink
Belle ITR ma poule! Wink
Superbe !! Du coup ta pu y retourner sur circuit?
Vache, l'état du disque ! Shock
ACT c'est du top matos, un très bon choix. Yes
Jolie
Le disque il a bien pris...

La marque ACT, du bon matos, chouette ITR, les jantes rouges donnent bien avec les recaro et la voiture noir.
Rouge et noir ca reste une valeur sur.
Oui je suis retourner sur circuit depuis ce petit incident ^^

J'ai été une nouvelle fois a l'anneau du rhin en espérant que tout se passe sans problème,
1h de roulage découpé en 2 cessions de 30mn.

A cette époque j'avais les 4 pneus routes yokohama C drive, le freinage d'origine et l'embrayage et le volant moteur ACT de monté et il faisait bien 25°c ce jour la.

Je me lance sur la piste sans objectif particulier juste découvrir un peu plus la voiture et le tracé, pas le temps de finir le premier tour qu'il y a déja une 206 dans le bac...
Quelques minutes le temps d'évacuer les graviers de la piste et c'est repartit, pendant les 15 premières minutes la voiture répond plutot pas mal tant au freinage que les pneus, les clio 2 vidé arceauté semi slick n'arrivent pas a suivre le rythme, il y en avait 3 ce jour la.
Ensuite on arrive dans les 15 dernière minutes et la ca se corse, j'ai l'impression de rouler sur des oeufs, les pneus sont beaucoup trop chaud, et mon freinage commence a me lacher au bout de la ligne droite, les plaquettes d'origine n'apprécient pas trop les gros freinage! ^^

Au final une bonne heure de roulage, j'ai bien visualisé les points a améliorer et je suis surpris d'avoir déposé les clio aussi facilement dans cette configuration.

Une petite vidéo de cette cession filmé de l'intérieur de la S2000 d'un ami, il est beaucoup plus rapide.

Ha bah niquel du coup depuis pas de soucis!! Langue
Effectivement ton ami est beaucoup plus rapide avec sa S2000, par contre je suis très très surpris de voir qu'il ne te remonte pas en ligne droite.


Tu vas voir que c'est le jour et la nuit avec des bonnes plaquettes et des pneus performants.
Et bien si j'ai eu des petits problèmes depuis, je vous en dirais un peu plus par la suite!

Il est équipé de 4 pneus fédéral RSR ca aide, et c'est d'ailleurs ce que j'ai monté depuis et j'en suis plus que satisfait.
Lorsque j'ai acheté la voiture j'avais des plaquettes tendre de monté, du type Carbone Lorraine, le freinage n'avait rien a voir, beaucoup plus mordant et endurant, une bonne sensation a la pédale, par contre elles ont fondu comme neige au soleil, quelques cols et une sortie circuit et j'ai finit sur le disque a faire des étincelles alors qu'il restait encore plus d'1/4 dessus!
(07-02-2014, 18:08:22)kainro a écrit : [ -> ]

Voiture de l'année 2000 Echappement à la poursuite de gagnante de l'année 99... Cool


Tu connais les specs de la S de ton pote ? Sa ligne fait un beau bruit Cool
Je ne me souviens plus de tout,

Je sais qu'il a monté un pont court, un filtre ITG,et des disques stoptech.
Il a 2 lignes d'échappements et je ne me souviens plus celle qui était monté, soit une buddy club soit l'autre ^^
Pour la dernière sortie circuit de l'année 2013 avant l'hibernation je suis aller faire un tour a la ferté gaucher pendant le samurai meet.

Je ne connaissais pas du tout le circuit, j'ai remplacé mes 2 pneus arrières par des Federal 595 RSR pour l'occasion, je les ai mis derrière pour la stabilité ne connaissant pas le tracé.
Le freinage n'a pas changé toujours typé origine.

Je me lance pour une petite cession de 30min, une fois les pneus a température je lance la voiture dans les virages et le train arrière est collé au sol, rien a voir avec les Yokohama qui seraient déja a la rue complet...
La voiture sous vire a la moindre sollicitation, le train arrière a beaucoup plus d'accroche!

Concernant les trajectoires alors la c'est moi qui suis a la rue complet, le circuit est constitué de beaucoup de virage et les points de repère ne sont pas évident a trouver, au bout des 30min je commence tout juste a mémoriser quelques parties du circuit qui est dans l'ensemble asser lent comparé a l'anneau du rhin.

Et comme il faillait bien qu'un problème arrive, forcément pour bien finir l'année, je me retrouve avec des coupures du vtec a la fin de ma cession!


Pour conclure sur cette belle journée ensoleillée, je dois changer mes 2 pneus avants qui sont a la rue et bientot au témoin, je regarderais des vidéos avant de mettre les pieds sur circuit, et je dois changer mon capteur de vitesse qui merdouille, c'est de cela que vient le problème de vtec!
ça va si c'est qu'un capteur Smile

Tu y va cette année au samouraï meet ? (pour rouler).

Eh dis moi c'est pas toi qui m'avait racheté une ED7 il y a quelques années ? ton pseudo me dis quelque chose (le gars était militaire si j'ai bonne mémoire).

Et sinon ben je ne peux qu'aimer ton ITR noire évidemment Big Grin
Ca doit etre moi, une noir vers nantes avec l'intérieur vidé aussi surnommé la piscine mdr

non je ne pense pas que j'irais au Samurai meet cette année Wink
Oui lol ! je me rappelle la pompe à eau avait lâché quelques jours après Confused

Pour le samouraï meet moi non plus de toute façon avec le hem le mois qui suis ça va être chaud, sa serait cool qu'on ce croise sur un circuit un de ces quatre Big Grin
Je vais essayer d'aller au HEM cette année, on se croisera peut etre la bas.


Pour débuter cette année j'ai fait un peu de bricolage sur l'ITR, j'ai fait souder les toles TEGIWA dans mon carter d'huile afin d'etre encore plus fiable sur circuit. Changement du joint de carter d'huile par la meme occasion et montage du filtre a huile HAMP court qui devrait me faire monter la pression d'huile a 5.5 bar.


Maintenant un dilème s'offre a moi niveau freinage, j'ai finalement décider de changer mon set up cette année et ont m'a parlé de la marque Projet Mu que je connaissais pas du tout.
Du coup j'hésite entre les plaquettes HC+ et Racing 999 de Project Mu qui remplaceraient les pagid RS42 que je souhaitais commander.

Concernant les disques j'ai trouvé des disques traités sur oreca store pour la modique somme de 90€, je ne cherche pas de qualité particulière sur les disques juste que ca tienne les plaquettes.
J'attend un devis de suruga pour les disques Dixcel HD qui sont une valeur sur!

J'attend vos avis a ce niveau la Wink




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