Bonjour a tous , je cherche un reglage optimal pour les trains de mon crx j'aimerais avoir quelques resenties pour m'orienté sur mes reglages.
Mon chassis :
-combien fileté zenki en tarage 12/06 reglage dureter et hauteur
-tous les silents blocs energy rouge avant, arriere, manque juste les barres anti-roullis
-pneu en 205/50/15 potenza
-camber avant et arriere a venir
a savoir que j'ai un b18 donc je pênce etre un peut plus lourd sur le train avant
pour le moment je suis rabaisser a fond a l'arriere et il me reste 1cm de filer a l'avant je trouve plus stable avec l'avant un peu plus haut que l'arriere
je penser mettre un peu de pincement a l'arriere pour evité d'avoir un arriere joueur et un peu d'ouverture a l'avant et du carrossage negatif avant et arriere!
j'attend quelques avis construstif et surtout des retour d'experience (petit rigolos ou blagues a deux balles passer votre chemain merci)
Alors j'ai un CRX de piste, certes en D16 mais ça peut donner une idée.
Pour le cul plus bas, c'est ce que j'ai aussi, environ 0.5cm de moins derrière, effectivement ça stabilise un peu le cul.
Je n'ai pas tout à fait le même setup, je suis en 12/8 (zenky aussi) avec grosse barre stab derrière, donc un arrière assez joueur.
Je te recommande de laisser neutre devant, j'ai essayé avec de l'ouverture, même avec le Quaife ça sous-vire (comportement induit aussi par l'assiette sur l'arrière).
Derrière tu pinces en effet, ça calme le côté trop joueur du train arrière, après pour la valeur ça dépendra de ce que tu aimes, avoir une caisse sur rail ou avoir une caisse à placer en entrée de courbe. Plus tu pince, plus ça stabilise.
Pour le camber je n'ai pas de kit réglable mais avec mon rabaissement ça donne un -2.5° devant et -2° derrière, les pneus s'usent parfaitement plat et le comportement va bien
Ce qu'il faut retenir :
à l'avant : Pince = meilleure sortie de courbe - Ouverture = meilleur placement en entrée
à l'arrière : Pince = stabilité mais arrière "flou" à grande vitesse - Ouverture = stabilité à grande vitesse mais "flou" et hyper réactivité en courbe
Après tout est histoire de compromis, il faut essayer et trouver ce qui te convient, chacun aimera un style de comportement différent
merci a toi c'est super clair donc mon resonement est pas trop mauvais mais apres il vas falloir que je test, j'aime bien avoir une caisse qui ce place bien en entrer de virage, pour l'arriere j'aime pas que ce soit joueur donc je pence que je vais pincé a fond du reglage d'origine je testerer et je mettrais mes ressenties avec plusieurs reglages
sur mon eg6 je pense que je peut opter pour le pincement a l avant et a l arrière
vu la sortie de courbe que j ai fait l autre jour
Pour commencer au para roue droite devant et leger pincement derriere.
Une géo dépend vraiment de la façon de conduire et du coup est propre à chacun.
Si tu n'as jamais roulé avec ce setup je partirais sur un réglage neutre et affiner au fil des sorties.
Perso j'ai ouvert devant et derrière ça me va parfaitement, mais la civic est plus stable que le CRX.
Trop de carro derrière risque d'accentuer le conté joueur du train arrière je pense vu qu'il n'y a pas de poids, le roulis doit être faible et donc trop de carro nuira à l'adhérence de l'ar
Un conseil essaye un maximul de réglage pour voir dans quel sens tu veux aller, pour ça la géométrie à la ficelle est top car gratos et bien précise quand elle est bien faite!
Pour le carro le top est de regarder apres une session jusqu'ou les pneus sont attaqué sur la bdr, et temperature a la main sur le pneu en sortant pour degrossir...
oui le top serait un thermomètre laser pour voir les parties les plus chaude
C'est bien pour la competition... pour du loisir la main et l'oeil suffise
c'est surtout l'usure qui t'en dira le plus
ils aiment bien prendre la températures c est deux la
je pense que si tu arrive avec des pneus neuf ou avec une usures régulière , avec un para neutre tu verra vite ou ton pneu et le plus usée ou a chaque sortie la ou ton pneu et le plus chaud sa ma pas l air d une mauvaise solution
après il te reste plein d option caméra thermique , pistolet thermomètre laser .... endoscope
il y a un autre paramètre que tu nous a pas dit et qui a sont importance
tu roule sur quel circuit principalement(un ou plusieurs)?
Cela a une importance non négligeable:
tu n'utilise pas le même réglage sur un circuit plat qui as plus de virage à droite, que sur un circuit qui as des dénivelés et qui as une majorité des virages à gauche
a moins que tu aime le bac à sable ...
Là c'est rentrer dans le gros détail, il faudrait changer de géo à chaque session presque (usures des pneus, températures de l'air etc...)
je pense qu'une géo générique est assez efficace à nos niveaux sur n'importe quelle piste
circuit d'issoire, plat avec beaucoup de virage a droite , oui c'est pour ça que je pose la question je pence qu'un réglage générique suffit ensuite on affine en voyant comment réagis la voiture
c'est bien connu que les crx veulent renifler leur cul en permanence