Japan Car

Version complète : [EC9] ou [EJ2] - Que choisir ?
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Bonsoir à tous, j'ouvre un nouveau sujet car je suis dans une impasse. Je vous explique mon problème, je suis à la recherche d'un coupé Lsi/Esi (mais sa sera surement Lsi car les Esi sont bien trop chères. J'ai trouvé une annonce qui me plait bien, je contacte le vendeur, il me décrit plus en détail la voiture et jeudi soir je lui envoi un mail pour lui dire que je suis OK pour l'acheté. La voiture en question c'est celle la, je sais que certains d'entres vous doivent la connaître :

http://www.leboncoin.fr/voitures/544871985.htm?ca=7_s

Le problème c'est que le vendeur ne répond pas/plus..
Alors j'ai continué de cherché la bonne affaire sur leboncoin et je suis tomber sur une petite EC9 bien propre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/541398451.htm?ca=7_s


J'ai donc lu une bonne dizaine de forums sur cette petite civic et le résultat est sans appel, tout le monde en est satisfait. Alors je vous demande, cette fois-ci personnellement votre avis sur les 2 voitures.
Les 4G sont des caisses d'hommes, plus belles et vivantes qu'une EG à mon gout Smile

Par contre question conso, si mal réglé une EC9 peut tosser salement ( une des miennes faisait 230km avec le plein réglé hyper giga méga sale, à faire des flammes de 80cm derrière au retrogradage mais elle marchais bien et étais super fun LOL Sac ) mais réglé propre, tu peut arriver à 550/600km Smile Wink
Posé comme ça, je préfère l'EJ2. Mais en comparant les deux annonces, je préfère l'EC9. Pourquoi ? Je trouve l'EJ2 affreuse et il faut faire une peinture complète. De plus elle a déjà été modifiée... L'EC9 semble plus propre, neutre et c'est une bonne base. D'ailleurs, à 1000€, je me la serais bien prise...
J'ai une Ec9, c'est une voiture fun et sympa a conduire, t'a des pièces a la pelle.
Comme dit dams, pour la conso ca dépends si tes carbus sont bien réglés ou pas, la mienne tourne a 8L en roulant normal et plus de 9L si j'arsouille LOL Une fois bien régler tu peux tourner a 7L sans problème Wink

Par contre pas plus de 1000€ pour une Ec a 200.000km, en plus elle a l'air d'avoir aucune option, une caisse de bonhomme quoi Big Grin Sac
+1 pour l'ec
Pour l'EJ tout a été remis d'origine dessus (sauf les jantes et le compteur blanc graduer a 180) pour la peinture cela ne me dérange pas je comptais en faire une de toute façon, donc la peinture n'est pas un élément négatif pour l'achat. J'ai testé une EJ2 d'un ami, et franchement j'ai adoré le d15, juste ce qu'il me faut pour un daily, du coup j'ai peur d'être déçu du D14, il y a un fossé entre les deux?
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Pour l'EC vu que c'est un pro qui l'a vend je ne pense pas pouvoir négocier le prix :/
pas un fossé , un gouffre !!!!
j ai ee1 et eg4 , ya pas photo.
je sors d une ed7 et j ai retrouvé tous les plaisirs des 4g ,
le d14a1 bien réglé et entretenu est un régal.
elle est à quelques km de chez moi , je pourrais y jeter un oeuil pour toi.
C'est gentil merci, donc si je comprend bien, avec un D14 bien régler, et une petite amélioration du châssis je pourrais me faire plus plaisirs qu'avec l'EJ? Je parle niveau nervosité et tenue de route (je ne cherche pas la vitesse mais quelque chose qui tire un minimum quand même)
Ca dépends ce que tu comptes en faire Wink
C'est une voiture pas cher, ca roule bien et c'est sympa a conduire, y'a pas grand chose en entretient, c'est fiable, tu peux charger (en rabattant les sièges t'a un appart dedans Sac LOL ), après ce n'est pas un monstre hein. Pour moi comme daily cool c'est très bien Big Grin
Je te conseille d'aller en voir et d'essayer Wink
Ce que je compte en faire? Une voiture a peu près similaire a mon ex EG, ressort court, jantes en 15, ligne inox avec un silencieux (que je n'ai pas encore choisis) qui fera un peu de bruit (oui j'aime quand sa fait du bruit et j'assume complètement) un daily sympa à conduire qui saura prendre des tours et qui en épatera plus d'un (surtout pour ceux qui ne connaissent pas la marque)
Prends l'EC9...
(19-10-2013, 03:23:01)vroomdams a écrit : [ -> ]Les 4G sont des caisses d'hommes, plus belles et vivantes qu'une EG à mon gout Smile

Par contre question conso, si mal réglé une EC9 peut tosser salement ( une des miennes faisait 230km avec le plein réglé hyper giga méga sale, à faire des flammes de 80cm derrière au retrogradage mais elle marchais bien et étais super fun LOL Sac ) mais réglé propre, tu peut arriver à 550/600km Smile Wink

Je confirme LOL

Une EC9 c'est du fun à l'état pur Wink
Quelle coïncidence SXS, le dernier forum que j'ai lu sur la voiture était le tiens Smile
Très intéressant d'ailleurs! C'est même toi qui me fait le plus hésité à la prendre!
Perso le d14 et plus fun que le d15
Avec les carbu sa rempli mieux en bas et s'envole mieux dans les tour...
En plus la ec est plus légère que la ej
Et plus de de pièce pour ec que ej ...
Décidément elle à vraiment l'air bien cette petite EC9 ^^
Ouais en 15" si t'a pas de DA bon courage, et pour épater les gens avec bonne chance aussi LOL
Elle prends bien les tours oui, après c'est pas une sportive hein, même si tu peux largement t'amuser avec ne compte pas laisser beaucoup de monde sur place Sac
non pas épaté dans le sens vitesse! épaté dans le sens "nerveux" tenue de route son etc...mon ex EG3 j'en connais plus d'un qui aurait aimé l'avoir, alors oui pour un connaisseur Honda une EG3 c'est rien, mais pour mes potes c'est autre chose, ils adorait la voiture, tant sur le plan esthétique que mécanique, il n'y en a pas un qui n'aimait pas monté dedans! Perso ma toute première EG3 le vendeur l'avait chaussé en 17 et elle n'avait pas la DA et franchement a par a l’arrêt cela ne m'a jamais posé de problème. Ensuite j'ai eu ma deuxième en 15 sans DA également et la je n'ai jamais eu de problème également.
En parlant d'EC9, est-ce une voiture facile à entretenir soit-même ?
Oui sans problème, vidange et filtre a huile tous les 10.000km, bougies et filtre a air et roule ! ^^
Comme dit plus haut, a part le réglage des carbus si t'y connais pas trop le reste c'est sans difficulté Wink
Ma question va peut être paraître conne mais il y a t-il des tuto sur l'entretien du moteur sur Japancar? Car si je prend l'EC9 se serait bient que j'apprenne deux trois truc, l'entretien de base quoi car question mécanique dans la pratique j'ai zéro!
Ah tu sais, l'entretient général c'est comme toutes les voitures... Suffit simplement de te référer à la RTA...
RTA? Revue technique?
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Ce que je veux dire c'est que faire une vidange, changer les bougie etc..tout ça je ne sai pas le faire!
Ça s’apprend, c'est pas bien difficile, surtout sur une 4G Wink
+1, c'est rien de compliqué, et sur une Ec9 c'est très facile Wink
Etant donné qu'aucun des vendeurs de coupé ne me répond (ils sont trois) je vais plutôt me tourner vers cette EC9, et au vu de vos remarque je ne vais pas être déçu. Seul hic, il me manque 100€ plus l'argent d'un plein pour faire le retour Sad
Pour l'EJ de ton annonce, il y a un post complet sur elle sur ejsquad Wink
Ouais 'fin 1200 pour une Ec de 200.000km... j'ai payé la mienne la moitié et elle a pas encore 200.000km LOL (bon c'est une épave la mienne Sac )
Négocie, même si elle est propre Wink
Prend l'EC.

Plus tu rouleras, plus tu l'aimeras.


Tiens, voilà le workshop pour l'EC9, tu pourra t'amuser dessus:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...TOUT-reuni

(bon, c'est en anglais)
L'anglais ne me pose pas de soucis, merci Wink
(19-10-2013, 22:42:27)Thomas68 a écrit : [ -> ]Ouais 'fin 1200 pour une Ec de 200.000km... j'ai payé la mienne la moitié et elle a pas encore 200.000km LOL (bon c'est une épave la mienne Sac )
Négocie, même si elle est propre Wink

+1

Même si tu vas te régaler avec l'EC c'est vrai que 1200€ ça commence à faire pas mal pour une EC, même si elle à l'air propre ...
Essaye de négocier au max Wink
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