Japan Car

Version complète : [EG4] distribution et consomation
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Bonjours toutes et a tous,

Je suis nouveau dans ce forum ainsi que dans les japan car's avec une Honda Civic LSI EG4 de 1992 moteur 1500cc 90chvx a transmission automatique (arf ms bon)et celle ci totalise 57 735 kilometres.

Mes questions sont les suivantes étant novice dans la mecanique:

entre 400 et 420 kilomètre avec un pleins sa vous semble logique ?
a quand la courroie de distribution devra t elle être remplacé?

Merci a toutes et tous qui on pris le temps de me lire et de me repondre, Bon weekend a vous Wink
Bonjour powermufler,

Merci d'aller te présenter ici avant toute activité sur le forum.
Merci aussi de faire des recherches avant de poser une question Wink

Il faut aussi que tu édite ton titre s'il te plait, il faut mettre le Eg4 entre crochets : [EG4]

Merci Wink
Ok dsl
Je connais pas bien les EG4, mais il est clair qu'elle peut faire mieux avec un plein. Avec mon EG3 je tourne aux alentours de 600 km avec le plein sur route mixte.
une boite toto consommera toujours plus qu'une boite manuelle .... et cela dépends aussi de ton style de conduite ... je suis tombé avec le CRV a 8.5 de conso moyenne alors que bcp font 10/12l en ville ... cela ne veut absolument rien dire Wink
(18-10-2013, 17:25:57)push a écrit : [ -> ]une boite toto consommera toujours plus qu'une boite manuelle .... et cela dépends aussi de ton style de conduite ... je suis tombé avec le CRV a 8.5 de conso moyenne alors que bcp font 10/12l en ville ... cela ne veut absolument rien dire Wink

tout est dit ^^

pour ma pars
en roulant un peu comme un porc je fais en moyen 500-550 km sur route mixte.
par contre j'ai l'injection multipoint,
Hello !

Pour ce qui est de la distribution, on part sur un remplacement tous les 5 ans, et/ou en fonction du kilométrage de ton honda (tous les 120.000km, à la grosse).

Mon conseil serait de changer la "distri + pompe à eau" tous les 5 ans, meme si tu roules peu. La maintenance préventive, c'est plus prudent (et soigneux) sur nos véhicules, qui devienne de plus en plus vieux, et de plus en plus rare en très très bon état. C'est le genre d'investissement qui rend la voiture plus facilement vendable, et qui t'évite des pépins qui coute beaucoup plus cher.

Pour la conso de mon EG4 en boite MANUELLE : compte 550/600 bornes en conduite mixte et en conduisant pas trop comme un bourrin. Il m'est arrivé une fois de faire 630 bornes, mais j'etais vraiiiiiment pepere tout du long.
sur une Honda c'est 120 000 ou 8 ans du moins sur un F18b2 et B20Z1 de B16 ....

dirti + pompe a eau ok mais oubli pas le galet tendeur avec les courroies d'accessoire Wink
Petite verif vite fait : Le workshop honda recommande 100.000km pour un D15 et D16...

J'ai regardé un peu partout et certain ont dit avoir fait jusqu'à 185.000km avec la meme distri (perso je recommande pas du tout !!!!!).

+1 pour le galet tendeur. (il parait que ça s'use/pete avant la courroie).
pour ça que je t'ai dit sur les type moteur pour l'age et l'a duré Wink

j'ai fait la distri de mon crv elle avait 14 ans et 150 000km ... et j'ai fait un del sol 17 ans et 70/80 000 km Wink
J'ai roulé avec une EG en 90cv boite manuel et pour ma part je faisais environ 550 km avec un plein (usage ville + route).