Bonjour à tous,
ma mazda 323 BG vient de casser la courroie de distri
Je suis novice en mécanique, et j'aurais aimé savoir quel type moteur j'avais sur ma voiture.
J'ai entendu parlé de moteur interferentiel ou non-interferentiel, alors je voulais savoir ce qu'avait mon moteur.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse, sinon tant pis, je ferai mes adieux ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Hello !
J'aimerai bien t'aider mais tu n'as pas plus de détailles sur ton moteur ?
Quelle est la cylindrée 1.8 ou 1.6 ?
Sur la 323 BG tu as de bonnes chances d'avoir un BP, donc non interferentiel comme sur la MX5
Oui un BP si c'est un 1.8 sinon c'est un B6 pour le 1.6 et là je sais pas du tout
hello,
oui désolée, j'ai pas précisé le moteur :
c'est un moteur BG14G2 1.8L GTi 16V
merci pour vos réponses ^^
Tu as le BP donc ton moteur est non-interférentiel
Il ne te reste plus qu'a faire la distri (et régler tes AAC aussi peut-être du coup ?).
Nym's le B6 est probablement non interférentiel lui aussi comme tout les B-series de chez Mazda.
Merci beaucoup à tous
Je suis en train de déposer la distri pour réparer tout ça.
A part les AAC à régler, y a-t-il d'autres éléments auxquels il faut faire attention avant de faire repartir le moteur (pompe à eau, etc)?
Bah une distri a faire quoi.. donc tout ce qui se fait avec
Au vu des photos je dirais que la pompe de DA est sur pivot, donc c'est elle qui doit bouger pour détendre la courroie.
Après je ne connais pas spécifiquement ce moteur donc je ne peux pas t'en dire plus.
J'y suis retournée, et effectivement je pense que tu as juste, j'ai desserré au niveau de la DA ça m'a donné du jeu. Après il y a une sorte de cale avec une vis, mais sur le dernier point, l'écrou est bloqué et j'ai commencé à le meuler à force de vouloir le desserrer. C'est une autre paire de manche maintenant :S il est quasiment mort et a pas bougé :S j'ai mis du WD40 pour la nuit et on verra demain T___T si certains ont des idées, je suis preneuse.
Merci ^^