21-10-2013, 08:28:35
21-10-2013, 20:42:10
dans certaine limite oui!
23-10-2013, 10:09:32
Hello,
quelqu'un aurait des valeurs de voile rattrapable / non rattrapable? ça dépend de plusieurs facteurs?
quelqu'un aurait des valeurs de voile rattrapable / non rattrapable? ça dépend de plusieurs facteurs?
23-10-2013, 12:49:03
(21-10-2013, 08:28:35)Francois_303 a écrit : [ -> ]Ok... Donc si la jante est correctement équilibré ça rattrape le voile?
c'est le balourd qu'on rattrape avec l'equilibrage .... et maxi qu'on laisse c'est 5gr plus tu sent la roue vibré a basse vitesse
23-10-2013, 13:03:26
Citation : c'est le balourd qu'on rattrape avec l'equilibrage .... et maxi qu'on laisse c'est 5gr plus tu sent la roue vibré a basse vitesse
Push, désolé je ne t'ai pas suivi là
23-10-2013, 16:28:49
On laisse une marge de 5 gramme à l'équilibrage d'une roue (et encore, moi je tiens à ce que ce soit 0 )
En gros tu fais ta mesure, la machine te dit 25, tu met 25 mais tu es un peu décallé et elle te dit de mettre 5 à un autre endroit, bah lui, le fait pas .
En gros tu fais ta mesure, la machine te dit 25, tu met 25 mais tu es un peu décallé et elle te dit de mettre 5 à un autre endroit, bah lui, le fait pas .
23-10-2013, 17:53:59
moi je les mets les 5 gr de masse si elle redemande sinon tu decalles les autres masses et le 5gr s'annule... chose que tu sais quand t'es dans le metier ....
en gros je te disais maxi en tolerence c'est 5 gr (plus genre 10 gr tu les rajoutes pour diminuer et etre proche de 0 sinon tes roues vbre vers 70km/h)
en gros faut savoir avec 5gr de marge si tu ne met pas a 0 pile tu ne sent pas de vibration jusqu'à 170/180 ....donc des vitesse que tu n'atteint pas sur autoroute bien sur ....
etant assez maniaque je faisais toujours mes equilibrages a 0gr et bien sur je revérifiais encore une fois après la masse mise que tout était ok ! chose que certain ne font pas dutout....
en gros je te disais maxi en tolerence c'est 5 gr (plus genre 10 gr tu les rajoutes pour diminuer et etre proche de 0 sinon tes roues vbre vers 70km/h)
en gros faut savoir avec 5gr de marge si tu ne met pas a 0 pile tu ne sent pas de vibration jusqu'à 170/180 ....donc des vitesse que tu n'atteint pas sur autoroute bien sur ....
etant assez maniaque je faisais toujours mes equilibrages a 0gr et bien sur je revérifiais encore une fois après la masse mise que tout était ok ! chose que certain ne font pas dutout....
23-10-2013, 19:06:40
Merci pour les précisions.
Je retiens : tolerance 5g pour un usage dayli. Voile non rattrapage.
Principale cause de vibration dans mon cas : à priori pneus.
Je retiens : tolerance 5g pour un usage dayli. Voile non rattrapage.
Principale cause de vibration dans mon cas : à priori pneus.
23-10-2013, 23:08:00
bah le voile tu le sens pas vraiment car sa enveloppe aussi l'effet du balourd du pneu du coup sa annule l'effet quand t'equilibre ...
du coup tes pneus vu qu'ils sont deformé t'aura beau les equilibré c'est mort ....
du coup tes pneus vu qu'ils sont deformé t'aura beau les equilibré c'est mort ....
26-10-2013, 16:36:40
Sympa les OZF1.Par contre pas de chance pour la jante et les pneus mais au moins elles sont sur le véhicule car moi j'avais acheter des jantes d'occase et le type avait pris toutes les mesures du 4*100 mais au moment du montage je mesure 4*108
Si je ne me trompe pas, mon ancienne civic roule toujours je suis contant
Si je ne me trompe pas, mon ancienne civic roule toujours je suis contant
26-10-2013, 23:40:22
Salut Raphaël ! Et bien écoute oui, 250000 km la belle . Elle a pas un pete, j'ai même changer l'intégralité de l'intérieur récemment ( tout en noir, Casi neuf avec accoudoir central ! Le luxe ! ). Et toi, tu regrette pas trop le del sol?
28-10-2013, 14:39:59
(26-10-2013, 23:40:22)Francois_303 a écrit : [ -> ]Salut Raphaël ! Et bien écoute oui, 250000 km la belle . Elle a pas un pete, j'ai même changer l'intégralité de l'intérieur récemment ( tout en noir, Casi neuf avec accoudoir central ! Le luxe ! ). Et toi, tu regrette pas trop le del sol?Le nouvel intérieur doit être au top avec l'accoudoir.
250000km c'est beau.Si tu va au wangan on se verra.
Pour le DelSol, je regrette de ne plus pouvoir rouler top down et le poids plume par contre le moteur de la corolla TS est
21-11-2013, 10:07:22
Hello Tous,
bon, j'ai des mauvaises nouvelles . ça va etre long...
Après avoir vérifié que ce n'était pas les roues en Bridgestones qui avait effectivement une carcasse niqué (j'ai roulé uniquement avec ces roues, et orgine à l'avant ==> pas de virbations), j'ai vérifier les michelins : un des pneus avait une usure une plus prononcée sur une portion ==> je me suis dit, ça y est ! c'est ça ! la carcasse a donc du morflée...
je me permet de recontacter le vendeur, un gars honnete avec qui le courant était bien passé, pour lui dire qu'un des pneus qu'il m'avait indiqué en "bon état" était niqué. je le contacte plus "pour l'informer" que pour réclamer un remboursement des frais de pneus niqué (je lui avait proposé dans un scénario extreme; de refaire les 70km de trajet pour lui rendre les jantes en échanges de la somme que je lui avait versé, si il jugeait ça "correct").
Mec sympa (génial même], il trouve un arrangement et m'envois de sa poche un pneu neuf qui trainait chez lui; pour remplacer le foutu et ainsi réparer la "faute".
Je file avant hier chez un monteur de pneus, fait monter le pneus envoyé par le vendeur, et achete un michelin
Pilot exalto neuf pour repartir sur un train neuf complet!
je récupère les pneus dans la journée, les montes hier soir, et là... Toujours le même problème de vibrations.
Bilan des courses :
- Encore des frais pour rien (pas énorme, 100 euros, donc pas trop grave...)
- Vibration surement dûe à l'une usure d'une pièce en fin de vie, révélé par la différence d'ET et le poids de la jante ==> A identifier et remplacer.
- Et surtout, je me suis permis d'"embeter" un vendeur honnete et super sympa, qui n'a pas hésité à m'envoyer de sa poche le pneu de rechange, et ça, ça me fou encore plus les boules. Sérieusement je suis dégouté pour ça...
Bref...
Des idées de pièces usées? roulement ? Disques voilées?
bon, j'ai des mauvaises nouvelles . ça va etre long...
Après avoir vérifié que ce n'était pas les roues en Bridgestones qui avait effectivement une carcasse niqué (j'ai roulé uniquement avec ces roues, et orgine à l'avant ==> pas de virbations), j'ai vérifier les michelins : un des pneus avait une usure une plus prononcée sur une portion ==> je me suis dit, ça y est ! c'est ça ! la carcasse a donc du morflée...
je me permet de recontacter le vendeur, un gars honnete avec qui le courant était bien passé, pour lui dire qu'un des pneus qu'il m'avait indiqué en "bon état" était niqué. je le contacte plus "pour l'informer" que pour réclamer un remboursement des frais de pneus niqué (je lui avait proposé dans un scénario extreme; de refaire les 70km de trajet pour lui rendre les jantes en échanges de la somme que je lui avait versé, si il jugeait ça "correct").
Mec sympa (génial même], il trouve un arrangement et m'envois de sa poche un pneu neuf qui trainait chez lui; pour remplacer le foutu et ainsi réparer la "faute".
Je file avant hier chez un monteur de pneus, fait monter le pneus envoyé par le vendeur, et achete un michelin
Pilot exalto neuf pour repartir sur un train neuf complet!
je récupère les pneus dans la journée, les montes hier soir, et là... Toujours le même problème de vibrations.
Bilan des courses :
- Encore des frais pour rien (pas énorme, 100 euros, donc pas trop grave...)
- Vibration surement dûe à l'une usure d'une pièce en fin de vie, révélé par la différence d'ET et le poids de la jante ==> A identifier et remplacer.
- Et surtout, je me suis permis d'"embeter" un vendeur honnete et super sympa, qui n'a pas hésité à m'envoyer de sa poche le pneu de rechange, et ça, ça me fou encore plus les boules. Sérieusement je suis dégouté pour ça...
Bref...
Des idées de pièces usées? roulement ? Disques voilées?
21-11-2013, 10:35:05
le roulement usé peut faire vibrer une roue
21-11-2013, 10:57:15
J'avais testé le jeu.. mais avait rien trouvé de suspect. Mais peut etre !
Disque voilée? ça vibre pas plus fort quand je freine (voir meme : ça vibre un peu moins).
Je precise que les rotules de directions sont comme neuves (-20.000).
Disque voilée? ça vibre pas plus fort quand je freine (voir meme : ça vibre un peu moins).
Je precise que les rotules de directions sont comme neuves (-20.000).
21-11-2013, 11:04:58
roulement usé, cardan voilé . Disque voilée tu l'auras qu'au freinage et un roulement h.S. peut faire voilé un disque aussi
un roulement H.S. prends du jeu et sans faire de bruit mais peut créer une vibration
un cardan voilée peu crée une vibration mais voilée un cardan c'est plus rare
un roulement H.S. prends du jeu et sans faire de bruit mais peut créer une vibration
un cardan voilée peu crée une vibration mais voilée un cardan c'est plus rare
21-11-2013, 11:11:09
Pour donner un ordre d'idée, au dessus de 70 j'ai la boite à gant qui tremble, le volant, les garnitures de portieres...
on pourrait plus appeler ça des tremblements que des vibrations à ce stade la.
Je crois que je vais repassé en origine très vite, car je n'ai pas de probleme avec la monte origine.
Je vais tenter de trouver quelqu'un en région lyonnaise pour faire un essai avec ses jantes en 15 et ET37 sur ma civic, pour écarter définitivement le fait que ce soit mes jantes en 15 qui cause les vibrations.
Je lance un poste dans la section recherche asap.
Merci push pour ta réactivité
on pourrait plus appeler ça des tremblements que des vibrations à ce stade la.
Je crois que je vais repassé en origine très vite, car je n'ai pas de probleme avec la monte origine.
Je vais tenter de trouver quelqu'un en région lyonnaise pour faire un essai avec ses jantes en 15 et ET37 sur ma civic, pour écarter définitivement le fait que ce soit mes jantes en 15 qui cause les vibrations.
Je lance un poste dans la section recherche asap.
Merci push pour ta réactivité
21-11-2013, 11:15:41
tes jantes sorte de beaucoup de tes ailes ?
21-11-2013, 11:21:43
Le pneu est juste à fleur d'aile. Mais passe dans le passage de roue sans roller fender. (Dans tous les cas avec la suspension origine, ça risque pas de taper lol).
J'ai un ET37, mais les jantes sont en 7 de large je crois.
J'edit avec photo dès que possible
Pourquoi poses tu cette question ? Doute sur l'ET ?
J'ai un ET37, mais les jantes sont en 7 de large je crois.
J'edit avec photo dès que possible
Pourquoi poses tu cette question ? Doute sur l'ET ?
21-11-2013, 11:34:12
non car si sa sort un peu trop justement cela te crée des vibrations
21-11-2013, 11:40:51
Qui serait dues à quoi du coup ? bras de levier plus grand ? effort réparti différemment du coup ?!
21-11-2013, 11:41:39
non l'offset des jantes
21-11-2013, 11:48:06
Tu fais quel différence entre ET et offset ?
Je en suis pas sur de te suivre là... Peux tu m'éclairer un peu ?
Je en suis pas sur de te suivre là... Peux tu m'éclairer un peu ?
21-11-2013, 11:49:59
Euh sinon truc c*n mais il t'as équilibrer les jantes ou pas ?
Sinon vérifie tout les serrages du train avant, et si le jeu persiste c'est que tu as une pièces usée. Je pencherai soit pour un cardan, soit pour un roulement.
Sinon vérifie tout les serrages du train avant, et si le jeu persiste c'est que tu as une pièces usée. Je pencherai soit pour un cardan, soit pour un roulement.
21-11-2013, 11:54:46
J'ai payé un forfait avec équilibrage, donc normalement ça a été fait ! Je vérifierais à la pause
Ok, je vérifierais les serrages ! Comment vérifier le cardan ? Mes joints sont dessus et en bon état. Jeux transversal / longitudinal?
Ok, je vérifierais les serrages ! Comment vérifier le cardan ? Mes joints sont dessus et en bon état. Jeux transversal / longitudinal?
21-11-2013, 11:55:25
Un roulement mort au point de faire trembler la voiture à partir de 70kmh et qui ne le ferait plus avec les jantes oem me laisse sceptique...mais en mécanique,on a jamais tout vu!
Vu que tu a éliminé les pneus, je pencherais plus sur jante hs où mauvais centrage.
Tu n' aurais pas un pote qui pourrait tester tes jantes sur une voiture compatible?
Vu que tu a éliminé les pneus, je pencherais plus sur jante hs où mauvais centrage.
Tu n' aurais pas un pote qui pourrait tester tes jantes sur une voiture compatible?
21-11-2013, 11:59:08
Si, et je cherche aussi à faire l'inverse, tester ma voiture avec des jantes bonnes en 15 ET37 et 7 de large si possible ^^' .
21-11-2013, 14:30:41
j'y ai pensé au centrage tu as des bagues de centrage dessus ?
21-11-2013, 14:37:06
Yes, déjà précisé avant
Bague de centrage et ecrou à porter conique dans trous coniques. Tout est centré !
Pour info; j'ai lancé le post dans recherche pour l'essai de jante.
Bague de centrage et ecrou à porter conique dans trous coniques. Tout est centré !
Pour info; j'ai lancé le post dans recherche pour l'essai de jante.
21-11-2013, 21:02:51
on sait jamais mes tes support moteur sont dans quel état?