17-10-2013, 14:42:14
Bonjour à tous et à toutes,
Vous me connaissez en tant que fabricant de pièces composites, Racing Light, et vous savez également que mes parents sont fabricants de jantes sur-mesures, avec la société GOTTI.
Mais parallèlement à cela, je travaille sur d'autres projets...
Certains le savaient déjà, sur certains salons, j'avais déjà commencé à exposer des voitures, essentiellement des monoplaces, comme des MT5, MT6, ou le prototype de la MT7.
J'avais commencé à faire beaucoup de recherche à ce niveau là, car c'est un projet que je mène depuis de longue années déjà, lorsque mes parents, ont racheté leur société dans laquelle ils travaillaient depuis 1975. J'étais donc déjà passionné depuis mon enfance, et une seule personne appelait pour des infos à l'époque, M. Verstappen, qui possède une GRAC GOTTI MT20.
En 2005, je me disais que cela était un projet très couteux, pour seulement deux passionnés. Mais finalement,en 2007, j'ai pu faire une rencontre clef, qui m'a permis d'avancer. Puis en 2009, avec le livre de Gérard Gamand, qui retrace l'histoire de la GRAC, cela a relancé la machine, et j'ai pu prendre contact avec beaucoup de monde.
J'ai également retrouvé dans les archives, celle de la GRAC, de 1966 à 1974 (courrier, compta, ventes, factures, ...). Elles sont plus ou moins complètes pour la fin, car lors de l'arrêt de la GRAC chez GOTTI, beaucoup de plans and co ont disparu...
Mais par chance, dans ses archives, j'ai retrouvé beaucoup de données là dessus, sur les MT16, et surtout, j'ai retrouvé les plans originaux de la 1ère MT14B qu'avait dessiné Aziosmanoff en 1971, ainsi que d'autres plans, MT12, MT15, MT20. Mais également les livrets de réf des pièces MT6, MT14. (J'ai même retrouvé la drapeaux Véglia de 1972 )
Bref, c'était un projet que je menais conjointement avec d'autres, ce qui ne le faisait pas avancer forcément comme je le voulais, faute de temps et de budget, mais aujourd'hui, cela commence à prendre du relief, et me permettra, de relancer un SAV pour que les passionnés et possesseurs de GRAC, puissent recourir, et compléter leur monoplace, sans avoir peur d'une casse à cause d'un matériel vieillissant, par un manque de pièce.
J'ai donc commencé à retrouver une MT6 de formule France :
A partir de là, j'ai pu faire une maquette des portes moyeux et des oreilles de boite.
J'ai ensuite, refait la carrosserie complète de ce véhicule. Qui du coup, conviendra, aux MT6 bien sûr, mais à la version GRAC Champion, dérivée de la MT5/MT6 pour le magasine Champion, MT8, et MT9.
J'ai également refait la carrosserie de la MT16, qui fut par la suite adoptée pour la MT14B en 1972, la 1ère n'étant pas très belle. Elle fut également adoptée pour MT14S, évolution de la MT14B, avec un châssis plus léger.
Et dernièrement, j'ai entrepris la fabrication d'un châssis de MT14S, que vous pourrez retrouvez en exclusivité, à Epoqu'Auto à Lyon le 8,9,10 Novembre pour cette édition 2013.
Voici quelques photos de l'avancement, il est encore en chantier :
.
Il y aura également les triangles de visible
Il me reste à travailler sur les portes moyeux arrière, et de retrouver des portes moyeux avant de R12G pour l'avant, dans le but de les refaire. Ce qui permettra d'avoir également des pièces pour les possesseurs de R12/R17/R5Gr2.
J'ai également eu en possessions des portes moyeux de MT20 et MT16, qui par la suite seront refaire, si la demande est suffisante, car assez couteux.
Parallèlement à mon projet, suite à la demande, mon père à ressorti la jante 073G, qui équipait les GRAC GOTTI MT20 :
Ainsi que la jante Bobine, qui équipait la MT16, certaines MT14B, ainsi que l'Alpine A441, des March, ...
Et pour revenir aux GRAC, j'ai déjà fait les pages du catalogue qui j'espère, sera vite fourni par la suite J'ai regroupé également les jantes, afin qu'il soit le plus complet possible.
Voilà pour la petite histoire, je vous parlerez de l'évolution de ce projet à mesure de l'avancement.
Ce qui par la suite, me permettra, de vous présenter, une MT14S, complète, qui sera mon projet VH
PS: Voilà pourquoi je ne suis pas trop présent sur le net en ce moment, avec mes multi-activités
Vous me connaissez en tant que fabricant de pièces composites, Racing Light, et vous savez également que mes parents sont fabricants de jantes sur-mesures, avec la société GOTTI.
Mais parallèlement à cela, je travaille sur d'autres projets...
Certains le savaient déjà, sur certains salons, j'avais déjà commencé à exposer des voitures, essentiellement des monoplaces, comme des MT5, MT6, ou le prototype de la MT7.
J'avais commencé à faire beaucoup de recherche à ce niveau là, car c'est un projet que je mène depuis de longue années déjà, lorsque mes parents, ont racheté leur société dans laquelle ils travaillaient depuis 1975. J'étais donc déjà passionné depuis mon enfance, et une seule personne appelait pour des infos à l'époque, M. Verstappen, qui possède une GRAC GOTTI MT20.
En 2005, je me disais que cela était un projet très couteux, pour seulement deux passionnés. Mais finalement,en 2007, j'ai pu faire une rencontre clef, qui m'a permis d'avancer. Puis en 2009, avec le livre de Gérard Gamand, qui retrace l'histoire de la GRAC, cela a relancé la machine, et j'ai pu prendre contact avec beaucoup de monde.
J'ai également retrouvé dans les archives, celle de la GRAC, de 1966 à 1974 (courrier, compta, ventes, factures, ...). Elles sont plus ou moins complètes pour la fin, car lors de l'arrêt de la GRAC chez GOTTI, beaucoup de plans and co ont disparu...
Mais par chance, dans ses archives, j'ai retrouvé beaucoup de données là dessus, sur les MT16, et surtout, j'ai retrouvé les plans originaux de la 1ère MT14B qu'avait dessiné Aziosmanoff en 1971, ainsi que d'autres plans, MT12, MT15, MT20. Mais également les livrets de réf des pièces MT6, MT14. (J'ai même retrouvé la drapeaux Véglia de 1972 )
Bref, c'était un projet que je menais conjointement avec d'autres, ce qui ne le faisait pas avancer forcément comme je le voulais, faute de temps et de budget, mais aujourd'hui, cela commence à prendre du relief, et me permettra, de relancer un SAV pour que les passionnés et possesseurs de GRAC, puissent recourir, et compléter leur monoplace, sans avoir peur d'une casse à cause d'un matériel vieillissant, par un manque de pièce.
J'ai donc commencé à retrouver une MT6 de formule France :
A partir de là, j'ai pu faire une maquette des portes moyeux et des oreilles de boite.
J'ai ensuite, refait la carrosserie complète de ce véhicule. Qui du coup, conviendra, aux MT6 bien sûr, mais à la version GRAC Champion, dérivée de la MT5/MT6 pour le magasine Champion, MT8, et MT9.
J'ai également refait la carrosserie de la MT16, qui fut par la suite adoptée pour la MT14B en 1972, la 1ère n'étant pas très belle. Elle fut également adoptée pour MT14S, évolution de la MT14B, avec un châssis plus léger.
Et dernièrement, j'ai entrepris la fabrication d'un châssis de MT14S, que vous pourrez retrouvez en exclusivité, à Epoqu'Auto à Lyon le 8,9,10 Novembre pour cette édition 2013.
Voici quelques photos de l'avancement, il est encore en chantier :
.
Il y aura également les triangles de visible
Il me reste à travailler sur les portes moyeux arrière, et de retrouver des portes moyeux avant de R12G pour l'avant, dans le but de les refaire. Ce qui permettra d'avoir également des pièces pour les possesseurs de R12/R17/R5Gr2.
J'ai également eu en possessions des portes moyeux de MT20 et MT16, qui par la suite seront refaire, si la demande est suffisante, car assez couteux.
Parallèlement à mon projet, suite à la demande, mon père à ressorti la jante 073G, qui équipait les GRAC GOTTI MT20 :
Ainsi que la jante Bobine, qui équipait la MT16, certaines MT14B, ainsi que l'Alpine A441, des March, ...
Et pour revenir aux GRAC, j'ai déjà fait les pages du catalogue qui j'espère, sera vite fourni par la suite J'ai regroupé également les jantes, afin qu'il soit le plus complet possible.
Voilà pour la petite histoire, je vous parlerez de l'évolution de ce projet à mesure de l'avancement.
Ce qui par la suite, me permettra, de vous présenter, une MT14S, complète, qui sera mon projet VH
PS: Voilà pourquoi je ne suis pas trop présent sur le net en ce moment, avec mes multi-activités