16-10-2013, 20:03:06
aller je présente la nouvelle charrette qui va devenir mon daily le temps de faire les "grosses " modifs que l'eg3
débusquer par hasard sur le bon coin , elle trainait depuis un moment dans l'attente d'un taré pour allez la sortir de sont trous perdu dans la campagne cacher dans sa grange au fond d'une cour
donc découverte de la bête : ( des faut air de forza horizon non?? )
donc au menu nous avons une ej9 phase 1 de janvier 1996 ( une des première ) avec les options classiques a savoir DA / FC / RE / VE !
pas d'ABS , pas d'airbag , petit freins en 242mm et pas de barre anti roulis ! le moteur reste le d14A4 de 90ch mais qui a la particularité de fonctionner au GPL d’où le surnom de "zippo géant "
les plus : 4 jantes d'eg6 vti monter dessus , attelage , poste origine a facette détachable honda et enceintes avant amplifier , jacky " powered par honda douai " et la rouille qui va avec !
pour les défauts :
train arrière hs avec roulement et cylindre de roue éclater , câble de freins a main sectionner , ligne d’échappement couper en deux , trou de rouille au bas de l'aile arrière gauche sans oublier les deux pneus arrière a la corde !
ont remplace les deux jantes arrières par celle de rover gti qui trainer dans mon jardin avec pneus ok et gaz !! elle rentrera par la route , même pas peur et de tte façon un pote en ford fiesta ouvre la route pour nous arrêter au cas ou
arrêt pipi et vérification de la pressions des pneus !
hum voyant de freins ???
et la voila une fois enfin arriver a la maison :
donc comme ont peut le voir la carrosserie et correcte , quelques griffures et petit poc mais rien de terrible! en revanche les feux avant sont ternis donc réfections rapide !
avant :
apres :
le moteur dans son jus :
rodage toujours en cour :
l’intérieur et super propre en revanche !! je n'avais prevus aucune modifs pour elle mais mais comme sur mon ancienne ek3 je ne supporte pas le compteur bleu tarlouze ...
donc passage en compteur ek4 :
est j'attaque les réparations , changement de la ligne gruyère en mode manouch mais sécurisé :
la ligne et bouffer par la rouille mais les soubassement n'ont rien , juste quelques dépôt de surface déjà brosser ! par aqui de conscience j'ai déposé le pc arrière pour voir si la rouille avait attaquer :
mais rien a signaler , ont peut voir dans le coffre les nouveaux trains qui prendront bientôt place
mais avant on vire les vieux silent bloc hs :
le tout sorti a l'ancienne en mode marteau contre marteau sans rien abimer !
et pour finir voila le travail de la rouille :
pas jolie jolie mais j'ai vu bien pire , la flemme de sortir la disqueuse et vu que c'est une honda un simple dremel suffit
ont découpe gentillement et passage a la brosse métallique pour l’empêcher de progresser !
et voila ou elle en est: vidange et filtre effectuer , en attente de la greffe de sont nouveau train arrière et d'un bout de tôle par mon carrossier !
ensuite se sera peinture a la montana ( pas de couleur défini encore ) , monter les 4 amortos + ressorts court que j'ai déjà car c'est vraiment trop haut d'origines et peut etre des jantes ( car j'ai piquer les oem eg6 pour l'eg )
débusquer par hasard sur le bon coin , elle trainait depuis un moment dans l'attente d'un taré pour allez la sortir de sont trous perdu dans la campagne cacher dans sa grange au fond d'une cour
donc découverte de la bête : ( des faut air de forza horizon non?? )
donc au menu nous avons une ej9 phase 1 de janvier 1996 ( une des première ) avec les options classiques a savoir DA / FC / RE / VE !
pas d'ABS , pas d'airbag , petit freins en 242mm et pas de barre anti roulis ! le moteur reste le d14A4 de 90ch mais qui a la particularité de fonctionner au GPL d’où le surnom de "zippo géant "
les plus : 4 jantes d'eg6 vti monter dessus , attelage , poste origine a facette détachable honda et enceintes avant amplifier , jacky " powered par honda douai " et la rouille qui va avec !
pour les défauts :
train arrière hs avec roulement et cylindre de roue éclater , câble de freins a main sectionner , ligne d’échappement couper en deux , trou de rouille au bas de l'aile arrière gauche sans oublier les deux pneus arrière a la corde !
ont remplace les deux jantes arrières par celle de rover gti qui trainer dans mon jardin avec pneus ok et gaz !! elle rentrera par la route , même pas peur et de tte façon un pote en ford fiesta ouvre la route pour nous arrêter au cas ou
arrêt pipi et vérification de la pressions des pneus !
hum voyant de freins ???
et la voila une fois enfin arriver a la maison :
donc comme ont peut le voir la carrosserie et correcte , quelques griffures et petit poc mais rien de terrible! en revanche les feux avant sont ternis donc réfections rapide !
avant :
apres :
le moteur dans son jus :
rodage toujours en cour :
l’intérieur et super propre en revanche !! je n'avais prevus aucune modifs pour elle mais mais comme sur mon ancienne ek3 je ne supporte pas le compteur bleu tarlouze ...
donc passage en compteur ek4 :
est j'attaque les réparations , changement de la ligne gruyère en mode manouch mais sécurisé :
la ligne et bouffer par la rouille mais les soubassement n'ont rien , juste quelques dépôt de surface déjà brosser ! par aqui de conscience j'ai déposé le pc arrière pour voir si la rouille avait attaquer :
mais rien a signaler , ont peut voir dans le coffre les nouveaux trains qui prendront bientôt place
mais avant on vire les vieux silent bloc hs :
le tout sorti a l'ancienne en mode marteau contre marteau sans rien abimer !
et pour finir voila le travail de la rouille :
pas jolie jolie mais j'ai vu bien pire , la flemme de sortir la disqueuse et vu que c'est une honda un simple dremel suffit
ont découpe gentillement et passage a la brosse métallique pour l’empêcher de progresser !
et voila ou elle en est: vidange et filtre effectuer , en attente de la greffe de sont nouveau train arrière et d'un bout de tôle par mon carrossier !
ensuite se sera peinture a la montana ( pas de couleur défini encore ) , monter les 4 amortos + ressorts court que j'ai déjà car c'est vraiment trop haut d'origines et peut etre des jantes ( car j'ai piquer les oem eg6 pour l'eg )