Japan Car

Version complète : [YTS] School daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
4x100 avec 54,1 en alésage central
Dimanche :

Passage au banc, 118.5 HP, 158 NM donc assez content du résultat.

Ce matin, un espece de parpaing noir a traverser trop vite sur l'autoroute.... Je roule en crabe... je l'ai passé en géo j'ai plus de 2° d'écart.... Biellettes, rotules, triangle a faire... je l'ai foutu au boxe en attendant je roulerais en Twingo Sad
Oh merde...

C'est quoi cette histoire de parpaing? Confused
118cv, beau résultat

et merde pour le reste .. courage
J'etais à la bourre, autoroute bouché de ouf, il pleuvait enormement et ca s'est debouché j'ai acceléré jusqu'à 50/60 en voulant me rabbattre a droite et un espèce de bloc de 10/20 cm noir ....
118 ch ?
118 ch Jolie score
Tu as la courbe de ton passage au banc ?
Oui il faudrait que je la scanne et la partage...

Sinon j'ai acheté un train avant complet mais la cremaillère est différente... donc je remet tout en vente et garde les triangles et j'ai commandé biellettes de direction, soufflet et rotule neuves...

En attendant et comme depuis une semaine je suis en Twingo rose ca change.... 55 HP, pas de DA pas d'ABS, pas de vitres elec.. rien enfaite
Rupture de stock dans les 2 fournisseurs de souffet de direction, du coup ca fait bientot 1 mois en Twingo Sad

Semaine prochaine ca devrait etre bon pour la Yaris, de nouvelles jantes encore, et une geo dans 2 semaines et c'est repartit Wink
Y à pas d'adaptable / universel ?
Rien trouver... J'ai acheter une crémaillère complète, y a trop de différences... Je retrouve pas le même type...
Normalement grande nouvelle pour la Yaris, elle aura sa remplaçante ce soir si tout va bien Big Grin

Je garde bien sur la Yaris hein, elle sera ma caisse du week et pour les trackdays, mais depuis plus d'un mois je roule en Twingo en daily et ca a ses avantages, donc ce soir go acheté une francaise (pas de rino hein) j'ai chercher du jap en quotidien mais peu de choses interressante, je suis allé voir une Yaris 1.0 mais vraiment défoncé par rapport au prix, micra pas top non plus, civic j'en vois beaucoup trop et a ces prix c'est vraiment pas top, rover 216 GTI qui m'est passé sous le nez mais la conso etc c'est pas raisonnable, je me suis tourné vers les polo mais rien de correct non plus, punto j'ai ris, donc histoire d'avoir une caisse passe partout et qui reste un chouille moderne je vais chercher une 306 phase 2 rouge Lucifer pack champion USA avec tout les entretiens a jour, une carrosserie nickel.

Sinon la Yaris je commence a réparer le train avant demain, j'ai choppé des nouvelles jantes (que j'ai repeint en rose cette fois ahah, j'aurais fais gris/blanc/noir/jaune/rose)
Tu va voir c'est cool une 306 Big Grin Yes
pas mal le resulat Big Grin
J'ai eu la 306, donc c'est mon daily depuis 2 semaines Wink

Sinon la Yaris, les triangles, le support moteur inférieur avaient les caoutchoucs bien fatigués donc remplacement, berceau touché j'ai l'impression donc changement support moteur, berceau, rotule de cremaillere intérieur, biellette, rotules de direction, triangles....

Tout est démonté y a encore du taff
J'ai de remonté :

Support moteur
Berceau
Barre stabilisatrice
cremaillere
biellette de direction + rotule

Encore du taff en perspective Wink

Sinon je recherche pour les environs de fin juin/debut juillet un set de jantes en 15" de pref mais pourquoi pas 16", avec pneus de pref egalement. 4x100
J'ai rien fais suivre depuis le départ au final :roll:

En résumé : 225000 km
Road trip 6000 km France - Espagne - Portugal

[Image: 343859SAM8848.jpg]

Petit tour en galice ...

[Image: 275301SAM8482.jpg]

[Image: 471333SAM8562.jpg]

Puis je suis resté jap' pour faire des petites sorties dans le nord du Portugal Sac

[Image: 390712SAM8841.jpg]

Sinon j'ai tournée le 10/10 sur Clastres et plutot très décu du déroulement de la journée, j'y retourne en janvier histoire de voir si j'etais sur la journée à pas de chance ou non....

[Image: 307053IMG7624.jpg]

[Image: 796434IMG7627.jpg]

Mes projets pour cette année PISTE et j'aimerais me lancer en courses de côte ou autre ...
Super ta YTS.
Normalement si tout va bien je prends possession d'une YTS phase 2 mercredi (dans un bleu également mais phase 2).
Depuis tout ce temps où j'en voulais une.
Tes feux arrières c'est quoi la référence exacte?
Cool une soeur Yaya Mr Green
Elles surprennent beaucoup de monde ces petites nippones LOL
Hello,
Tu les as commandé où ces pièces là :

- Silent bloc barre stabilisatrice polyuréthane energy rouge
- Biellettes de barre stabilisatrice renforcés avec silent bloc polyuréthane energy rouge

Merci.
Salut,

L'ensemble se trouve aux USA ou parfois UK sur Ebay Wink
La voiture avance toujours...

J'ai vendu mon daily (306) et je suis passé sur une 100NX.

Dimanche sortie piste à Clastres Wink

Pas de nouvelles pièces... samedi je fais un check up, nettoyage, un ou deux autocs, pose d'un capot noir...

J'ai pas investis car tout va, pour améliorer le freinage j'attends l'usure. Le moteur, j'ai pour projet de le passer en turbo, a voir si j'arrive a le faire dans l'année Smile

Toujours la banane derrière son volant Sac
Si tu passes en Normandie ,j'ai quelques pièces de Yaris D4D à donner dont un turbo ( à réviser ) , collecteur , etc etc ...
Ah pourquoi pas.. merci Wink

Si tu es de calvados c'est vrai ca fait un bout mais j'y pense
Salut , elle est sympa cette petite Yaris Ts Smile
Je vais suivre ton projet et bonne journée à Clastres !
Vraiment jolie cette TS, ça donne envie en parcourant ton sujet, j'ai toujours aimé ces petites bombinettes la conduite à l'air très fun Big Grin
Pour tes sorties pistes à Clastres, essaye plutôt FC Racing, bien mieux niveau orga Wink
C'est un vrai kart, que du bonheur Smile

Je ne m'en lasse pas.

Je viens de démarrer la voiture et de faire de l'essence il y a une heure.

Capot noir monté, stickers, check up rapide fait.
Peinture à l'arrache des jantes de piste de demain.

On verra ce que ca donne sous la pluie, j'ai pas de bons pneus, que des restes à finir.
Super journée circuit à Clastres hier encore une fois.
L'orga était pas mal compte tenu du temps, des complications...
Après le circuit en lui même, bon c'est étroit sur pas mal d'endroits, assez compliqué de doubler avec facilité surtout sous la pluie, des pneus qui était en plein milieu de l'herbe, pourquoi ? Pas mal de terre sur le circuit, on a vite tendance a manger l'herbe mais bon on y peut rien...
Ce qui est assez genant c'est à proximité des vibreurs ou directement après le bitume le niveau de la terre est bien plus bas à certains endroits.

Malgrès une flotte constante toute l'après midi et par moment en matinée ca a bien roulé. On a seulement perdu 20/30 minutes pour une Clio RS dans les graviers et bien plus de temps pour une 306 qui perds sa roue.

Pour ma part, pas mal de glisses, quelques sorties dans l'herbe mais tout s'est bien passé. 460 km aller retour et sur place. Les niveaux ont pas bougés, l'huile est pas monté au dessus des 100° et l'eau à la température du calorstat 62°
J'ai commencé avec les jantes PTS et semi slicks marangoni sous le témoin donc bien usés, ca reste roulable mais ca motrice pas, ca glisse beaucoup...
L'après midi je passe sur des jantes alu même dimension avec michelin pilot exalto 2 avec 5 ans et presque aux témoins. Que du bonheur, c'est précis et ca tient !



[Image: 22831212647492102088404707141738022046769976431544n.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7