Japan Car

Version complète : [EC9] pétarade bas régime
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bonsoir .

je poste ce topic car malheureusement je vais avoir besoin d'avis sur une panne que j'ai sur mon EC9 depuis pas mal de temps
sa à commencer quelque semaine avant le HEM 4 ..
lorsque j'attaque un peu avec l'auto ,c'elle ci ce met à pétarader à bas régime,mais c'est flagrant , on dirait un tracteur , vers 1000trs jusqu'a 2500trs,c'est super désagréable
lors des monter en régime,impeccable .

dessus les bougies sont casi neuve,vidange faite à 80km (10w40) , j'ai changer les durites d'essence , nettoyer la pompe à essence,revue les filtres ..

au point mort on sens que si on monte à 2000trs sa péte
si je passe la première et que j'essaye de partir,après un stop par exemple ,c'elle ci va presque caller puis partir d'un coup ,comme ci elle ce noyait ..

je précise que quelqu'un avait toucher la synchro juste la vis ya de ça pas mal de temps,j'ai jamais eu de soucis , c'est depuis 2mois , un coup ou j'ai attaqué fort avec ,depuis elle me fait toujours ça ..
C'est des carbus, avec la chaleur ça peut se dérégler, regarde déjà de ce coté la, ensuite regarde si tes carbus pissent ( une entrée d'air dans un carbu et c'est le drame, ralenti de merde, trous à bas régimes... ) et si tes durites de dépressions sont pas craquelés / percés Wink
toute les durites sont neuve .


au pire ce soir je bien resserer les 2 manchons en caoutchouc mais je ne pense pas que se sois ça ..
Y à pas d'humidité dans l'allumeur? les fils de bougies?
fais aujourd'hui

tete - doigt d'allumeur demonter

la platine nettoyer

j'ai changé le boitié de dépression d'allumage

plus de raté,enfin pour l'instant

j'en ai encore mais très peu (ralenti à 2000trs) en roulant je ressens casi plus rien . a voir par la suite ..

par contre j'ai un peu de jeux sur l'axe qui tiens le doigt d'allumeur
(en comparaison avec l'EC d'un ami qui a 113000km,elle en a mais moins)

je pense donc que c'est l'allumeur qui donne des signes de faiblesses

demain je vais vérifié les serrages des manchons sur les carbus

humidité dans l'allumeur j'y ai pensé ainsi que les fils , j'ai isolé les fils , et je l'ai est serrer sur la tête d'allumeur avec des rislans pour voir si il y aurait eu du changement , oui mais pendant un court mort , 30km grand maximun .

cette caisse me tape sur le système ! jamais eu aucun soucis,un symptomes de panne et le truc est introuvable , de plus avoir un panne qui disparait puis réaparait , c'est frustrant lol
Ralenti à 2000 tours ? Shock
mdr ! non jme suis mal exprimé,elle tourne a 750-800trs Smile

c'est quand je suis au point mort ,et que j'accélére,entre 1500 et 2000trs sa pétarade,en roulant je ressens plus rien pour l'instant
panne revenu :

j'ai tapoté les carbus , le ralenti est redevenu stable

richesse deserrer,j'ai remis quelque tours , elle ne broute plus , elle marche beaucoup mieux

a voir donc par la

si c'est bien ça je vois pour refaire ma carburation entière .