Japan Car

Version complète : [MB6]Sleeper inside
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Salut a tous/toutes^^

Depuis le temps je vais vous présenter ma pitite mb6^^
Après avoir re rouler presque 1an en mb3(j'ai roulé 2mois avec mon ancienne mb6 qui est morte dû a un accident a la con a 30km/h:/),reprendre un b18 ça fait du plaisir tout plein

Bien sur,je peux pas laisser tout ça stock,c'est tellement simple de gagner des Cv sur ce bloc^^

Voici ce qui est dessus pour l'instant ainsi que les pièces changé (je compte pas les vidange je fais la 3e ce mois ci en moins d'un an^^):
Retro intérieur brodway
Pomeau/pédalier mugen
Volant ATR/Ek9
Calorstat
Filtre a essence
Amorto kayaba agx
Ressors cours H&R (rouge)
Barre avant sup mugen style
Barre arrière sup megan racing
Collecteur 4/1 japspeed
Décata règlable 60mm
ligne stock
Silencieux Fox 55mm
Copy d'aem v2 avec un filtre aem 4"
NGK irridium 7
conclusion c'est plus nerveux(merci le 4/1),pas de pertes notables de couple en bas(ça c'est plutôt cool^^)
on sent pas le vtec mais les IAB sont super violents(merci copieV2^^)

Bien sûr je vais pas la laisser comme ça,j'ai pas mal de chose de prévu:

Ligne inox sur mesure de mon ancienne mb3 en 50,que je dois modifier
Embrayage Exedy stage 1
Vm allégée fidanza
Kit distrib gates racing (complet)avec la courroie renforcée^^
P28 chippé^^
Joint hondata pour le collecteur d'admi
Collecteur d'admi Aebs Mr. Green
Et reprog^^

Des photos

[Image: 1ur2.jpg]

[Image: v285.jpg]

[Image: lwtc.jpg]

[Image: we4t.jpg]
Sympa la MB Big Grin j'en ai cherché une mais sans succes Sad


Sinon,perso j'ai eu cette bar fake Mugen,j'avais l'impression d'avoir l'avant un peu flou,j'ai remis la OEM et j'ai trouvé ça mieux Big Grin
(15-10-2013, 19:12:44)Lem51100 a écrit : [ -> ]Sympa la MB Big Grin j'en ai cherché une mais sans succes Sad


Sinon,perso j'ai eu cette bar fake Mugen,j'avais l'impression d'avoir l'avant un peu flou,j'ai remis la OEM et j'ai trouvé ça mieux Big Grin

J'avoue a test,crap quality inside quand tu regarde comment ça se monte lol

Mais ouai il m'en reste au moins 2 des oem,je testerai^^,plus tard de toutes façon ça sera une 3 points genre password JDM,tegiwa,blackwork et ultra racing
Très jolie sleeper!!
Quand tu dis que c'est facile pour gagner des cheveaux pour ce bloc c'est quoi ta recette magique? Big Grin
Car j'ai un B18c4 dans mon eg et je suis bien intéressé!
D'ailleurs je suis preneur si tu as deja une bonne carto sous le pied!
(15-10-2013, 22:01:46)wards a écrit : [ -> ]Très jolie sleeper!!
Quand tu dis que c'est facile pour gagner des cheveaux pour ce bloc c'est quoi ta recette magique? Big Grin
Car j'ai un B18c4 dans mon eg et je suis bien intéressé!
D'ailleurs je suis preneur si tu as deja une bonne carto sous le pied!

Merki,c'est que le début^^

Sinon,niveau prépa les recettes magiques elles sont pas compliquées,pas mal de mec les connaissent bien^^
Après ça dépend si tu veux rester atmo ou turbal,ce bloc est pas mal utilisé au states pour les prépa turbal avec le b18c1 de l'ITR GSR,par contre t'es obligé de toucher aux pistons/bielles et tu claques un bon gros billet.

Pour ma part je comte rester en atmo,et sur les b18C/1/4 c'est assez simple,après ça dépend aussi du budget

-Un bon collecteur,celui d'origine a une belle bride a l’intérieur,avec un collecteur de pas trop mauvaise qualitée comme un skunk/tegiwa ou plm tu peut sortir pas mal de v (tu peux espérer pas loin de 10cv),perso je serais plus sur un tri y qu'un 4/1
-Le collecteur d'admi tu met un collecteur style type r,comme le skunk 2,par contre reprog car suppression des IAB et tu perds en couple en bas apparemment,perso j'ai pris un AEBS,il garde plus de couple en bas,a voir...je le monte bientôt^^
-Après tu peux mettre le train de valve d'ITR pour quelques CV de plus et un vtec plus violent^^Tant qu'a faire tu peux mettre un AAC stage 1 ou 2^^
-Après si t'as les moyens pistons/bielles forgés avec les pistons qui vont pour augmenter le taux de compression
-Niveau boite un truc simple c'est 1/2/3de y21 ou s80 avec un pont plus court

Perso,pour moi le meilleur rapport qualitée prix ça serai

Boite a air ITR
ligne ITR+ décata
collecteur tri Y
Collecteur d'admi after market
AAC ITR+ doubles ressort de soupapes (a l'admi ou a l'echap jme souviens plus très bien),le mieux sa serai avec un joint de culasse spoon/mugen
et reprog
Avec ça t'es quasi sur de passer la barre des 200 poney^^
Pouah Magique!
Faut que je mette de coté alors! mais avec un Tri-Y c'est pas chaud avec nos caisse rabaisser? et la ligne je prends du 60mm?
Perso collecteur bisimoto, et ligne toyosports en 60. En decembre c'est collecteur dadmi skunk2 et tout ce qui va avec (boite a air Mugen like, manchon thermique ...) et apparemment je peux espérer 190 cv
(23-10-2013, 20:34:27)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Perso collecteur bisimoto, et ligne toyosports en 60. En decembre c'est collecteur dadmi skunk2 et tout ce qui va avec (boite a air Mugen like, manchon thermique ...) et apparemment je peux espérer 190 cv

Ouai avec une bonne reprog c'est ce qu'on peut ésperer
Pas trop galère pour la monte du collecteur bisimoto,d'ailleur tu faits comment pour le CT toi tu rements le collecteur d'origine pour remettre le cata?(vu que sur les mb6 les brides du collecteur n'ont pas la même orientation que sur les ITR?)

Sinon wards ligne 5O ou 60 t'auras pas de grande différences:
Plus de couple mais moins de puissance avec le 50 et l'inverse pour le 60...
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(15-10-2013, 19:12:44)Lem51100 a écrit : [ -> ]Sympa la MB Big Grin j'en ai cherché une mais sans succes Sad


Sinon,perso j'ai eu cette bar fake Mugen,j'avais l'impression d'avoir l'avant un peu flou,j'ai remis la OEM et j'ai trouvé ça mieux Big Grin

En effet j'ai remis la barre stock c'est bien mieux,comme tu dis une impression de flottement du train avant,une fois remplacer ça disparait ^^
AHHHH ça me réconforte LOL

Tu le sent pas quand tu la met mais plutot quand tu l'enleve Big Grin

Le must,ensuite je suis passé sur ITR OEM Wink
je vois pas le rapport avec la bride du collecteur mais pour te répondre je passes les CT comme sa... mais jamais été emmerder avec sa. Je connais le gars aussi.

Pour la ligne, en 5O c'est un bruit aigüe et en 60 sa sera un bruit beaucoup plus grave
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A moi maintenant. Comment t'as monter ton volant dek9 ? Normalement y a que les itr jdm qui passent ...
Le volant EK9/ATR est bolt on sur Mb,moi j'ai remis juste le petit rond en plastique qui permet de conncter le klaxon et l'airbag au volant^^
Bizar les volants dek et de accord sont normalement incompatible d'après les dires sur mbsquad ...
Joli jouet, va falloir songer a une team B18c4 Sac
Va falloir qu'il nous donne des news surtout LOL
+1 pour des news...
je prends un max de renseignement sur les MB6 (lol)
Sinon, belle de cette couleur !
MB6 = berline avec autobloc d'origine.
Confort et "puissance" avec conso raisonnée si tu joues pas trop avec le vtec
Je pense qu'il cherche un peu + de renseignements que ca Big Grin
1t3 169cv Sac
Sleeper, ouais fin non c'est pas comme si ça sortait 400cv et que ça poudrait tout ce qui bouge alors que personne ne peut s'y attendre Sac

Propre sinon en bleue, mais c'est pas une auto que j'apprécie fort
Peux de gens l'apprécient fort LOL
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Sauf moi Sac mais pas dorigine... un minimum au sol avec des roupettes choulies sa passe bien mieux !
(27-12-2013, 21:01:25)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]1t3 169cv Sac

1t3 aussi la berline ? Mon break est annoncé pour 1T3 aussi Blush

Certes, ca poutre pas tout ce qui roule....
Mais ca permet de faire le fion a bon nombre de chiottes mazoil du marché actuel.....et.....CA COUPE A 8400 Big Grin

La mienne je l'ai eue avec des combinés et un K&N dans la boiboite d'origine. Ca chante pas assez fort, mais bon, chui papa Sac
Et alors jsuis papa aussi et va voir la mienne elle est pas si silencieuse que sa LOL
Oui moi justement je vais devoir y remedier Langue
m'enfin je prends des infos un peu plus poussées, le spec je connais depuis des années lol
Va sur zeperf tu trouvera les temps déjà c'est bien avec le couple et tout. Sinon fautt nous en dire plus pour qu'on puisse t'aider. ..
Des infos de setup à vrai dire, genre quel collecteur va bien, boite à air ... changement AAC bien ou pas, bref, c'est ce genre d'infos que je glane.
HS OFF
Tiens nous au jus sur la MB6 Barbakk
(28-12-2013, 23:36:05)injec a écrit : [ -> ]Des infos de setup à vrai dire, genre quel collecteur va bien, boite à air ... changement AAC bien ou pas, bref, c'est ce genre d'infos que je glane.
HS OFF
Tiens nous au jus sur la MB6 Barbakk

Désolé je traine pas souvent sur mon topic^^,
Sinon des news de la 'vic, elle est actuellement en train de se faire opérer ^^, au programme distrib,embrayage exedy stage 1 + vm alléger collecteur d'admi aebs et changement de pneux avant (t1r contre bidg potenza re002),vivement qu'on ai fini tout ça ^^
(27-12-2013, 21:01:25)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]1t3 169cv Sac

marrant l'ATR est a 1t250/300 et la ch6 que j'avais faisait 1T360....
sur ma carte grise mon mb6 est donné pour 1185 kg!..
je me disais aussi !
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