Japan Car

Version complète : PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD STI PETTER SOLBERG
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Bonsoir a tous je pense trouver la solution a mon problème sur ce forum Confused
en effet ma sub démarre très bien a froid mais lorsqu'elle est chaude voire tiède elle ne démarre pas toujours (de plus en plus souvent)
donc après être allé chez SUB il mon diagnostiqué PB alimentation essence
sur ce conseil j'ai monté une led sur l'alimentation de la pompe a essence pour voir si lors de la panne la pompe est alimentée !
et a ma grande surprise lorsqu'elle déconne la led est éteinte !!!!!
donc pas de jus
je peux donc dire que c'est pas la pompe !! alors ?????
MERCI
Bah je dirais le relais qui alimente la pompe pour commencer alors.
Bonjour ,
Alors c'est ce que j'ai cherché je suis allé au garage le mécano m'a soit disant indiqué le relais mais il s'avère que c'est la tempo et non le relais.
Car quand tu mais le contact la pompe tourne 2 a 3 seconde et s'arrête sauf si tu démarre , là elle tourne en permanence ( quand ça marche )
ou le fil qui relie le relais a la pompe !!
(15-10-2013, 06:27:14)gerardponte83 a écrit : [ -> ]Bonjour ,
Alors c'est ce que j'ai cherché je suis allé au garage le mécano m'a soit disant indiqué le relais mais il s'avère que c'est la tempo et non le relais.
Car quand tu mais le contact la pompe tourne 2 a 3 seconde et s'arrête sauf si tu démarre , là elle tourne en permanence ( quand ça marche )

J'ai pas bien compris ce qu'il se passe la.
euh moi non plus !
A ta place, je vérifie la connectique de la pompe ....
Quand tu met le contact, la pompe démarre, met en pression et s’arrête,
c'est normal !
Désole si j'ai pas être clair je reprend
A froid cycle normal : je mets le contact , la pompe tourne 2 a3 seconde la voiture démarre normalement !quand le moteur tourne la led reste allumée tout marche normalement !!!
Cycle à chaud ( lors de la panne )
Je mets le contact et la pompe ne tourne pas , la voiture démarre trois quatre seconde et cale , la Led est éteinte donc c'est la panne !!!le voyant diag est allumé
Et si je mets le contact plusieurs fois la pompe redémarre et c'est reparti!!
Quel code erreur ?
Alors je l'ai mené à sub : code erreur "problème d'alimentation essence " c'est vague !!
Le système d'alimentation essence est vaste , entre les sondes de pression , les relais les capteurs ....
je dois pouvoir trouver un schema Fil à fil ... je vais chercher .
Merci ça serais cool car la je ne sais pas où chercher !
Quand je suis allé à sub le mécano m'a dit où était le relais je l'ai changé et c'est toujours pareil
Moi je pense a un une panne électronique et que je vais me le carré au cul à vie !!!!
verifie la connectique de la pompe .... a la base de la pompe
J'ai vu apres quelques recherches que sur les GT le capteur de pmh pouvait poser probleme lors de démarrage à chaud ( ptet un petit nettoyage lui ferait du bien)
Merci Marco 123 je suis en train de chercher les élément sur les schémas !!! C'est long mais je prend mon mal en patience .
j'aimerais bien trouver pour moucher tous ces mecanos qui se disent bon !
merci
;-)
t'inquiete, ca se trouve !
Je suis en train de me taper le faisceau d'une corvette sting ray 1975 ..
M'en sors bien! tout les defauts ont été trouvé et reparé !
Reste le contacteur de FaM ..
tu as celui ci aussi : http://opposedforces.com/parts/impreza
merci !
Il n'y a aucun capteur sur le circuit d'essence ,il y a la pompe dans le reservoir ,puis le filtre ,puis les rails d'injection ,puis le regulateur de pression (mecanique) et retour au reservoir
C'est peut etre tout simplement ta pompe qui deconne ,si elle est d'origine mets une Walbro ça n'en sera que mieux
En plus du relais il y a un autre module qui commande la pompe ,j'essayerai de te sortir le schemas Wink
De Mon Point de vue, vue ton problème, c'est soit la pompe a essence, soit le relais de commande de la pompe, soit l'alimentation entre les deux...

Test déjà l'alim de la pompe avec un voltmètre, et ensuite change la pompe. Il n'y a aucune raison pour que le relais marche à froid et pas à chaud, on est pas chez Peugeot...
Merci Arnaud
Tout les schéma sont les bien venus ! Tu as raison je pense aussi qui y a un autre truc que le relais qui pilote la pompe , sinon sa ce trouve ou une Walbro ?
;-) merci
steph design
ok merci j'ai trouvé la pompe
est ce que la jauge est prise sur la pompe et marche t'elle sur un tableau de bord d'origine ?
je verrais bien
de toute façon c'est pas une grande dépense .
merci
La jauge est sur le support de pompe qui ne se change pas lorsqu'on change la pompe... Wink
Merci
même problème sur nos vielles honda,soudure de main relais
j ai dit sa mais j ai rien dit Sac