14-10-2013, 21:28:42
Salut a tous! j'ai grand besoin d'aide pour mon del sol vti .
J'ai la voiture depuis 2 mois et je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème de ralentit malgrès les aides que l'on peux trouver sur les forums..
A froid: la voiture monte direct a 2800-3100 tours min ==> un coup d accel ça redescend a 1000 tours le temps d'une fraction de seconde et ça remonte direct a +/- 3000 tours minute.
A chaud: la voiture reste bloquée entre 2300-2100 tours min ==> un coup d accel ca redencend a 1000 tours le temps d'une fraction de seconde et ca remonte direct a +/- 2000 tours minute.
Les tests et pièces que j'ai changées:
- La voiture était équipée d'un p28 chippé p30 hred ==> j'ai donc remis un p30 d'origine
- Le voyant moteur restait allumé.. après quelques tests le map sensor était HS ==> map sensor changé , le voyant ne s'allume plus
- Vérification de toutes les durites: regardé si tout est bien branché, pas percé, le clapet du papillon est bien fermé ==> tout est ok.
- débrancher la sonde sous le papillon puis essayer de régler ==> ca ne change rien
Bien sur la vis du ralentit est presque serrée a fond ( il doit rester 3/4 de tours)
Tout cela est donc un grand mystère :/ si vous avez des solutions je suis preneur!!
merci a tous =)
J'ai la voiture depuis 2 mois et je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème de ralentit malgrès les aides que l'on peux trouver sur les forums..
A froid: la voiture monte direct a 2800-3100 tours min ==> un coup d accel ça redescend a 1000 tours le temps d'une fraction de seconde et ça remonte direct a +/- 3000 tours minute.
A chaud: la voiture reste bloquée entre 2300-2100 tours min ==> un coup d accel ca redencend a 1000 tours le temps d'une fraction de seconde et ca remonte direct a +/- 2000 tours minute.
Les tests et pièces que j'ai changées:
- La voiture était équipée d'un p28 chippé p30 hred ==> j'ai donc remis un p30 d'origine
- Le voyant moteur restait allumé.. après quelques tests le map sensor était HS ==> map sensor changé , le voyant ne s'allume plus
- Vérification de toutes les durites: regardé si tout est bien branché, pas percé, le clapet du papillon est bien fermé ==> tout est ok.
- débrancher la sonde sous le papillon puis essayer de régler ==> ca ne change rien
Bien sur la vis du ralentit est presque serrée a fond ( il doit rester 3/4 de tours)
Tout cela est donc un grand mystère :/ si vous avez des solutions je suis preneur!!
merci a tous =)