Japan Car

Version complète : [eg2] probleme de ralentit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous! j'ai grand besoin d'aide pour mon del sol vti .

J'ai la voiture depuis 2 mois et je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème de ralentit malgrès les aides que l'on peux trouver sur les forums..

A froid: la voiture monte direct a 2800-3100 tours min ==> un coup d accel ça redescend a 1000 tours le temps d'une fraction de seconde et ça remonte direct a +/- 3000 tours minute.

A chaud: la voiture reste bloquée entre 2300-2100 tours min ==> un coup d accel ca redencend a 1000 tours le temps d'une fraction de seconde et ca remonte direct a +/- 2000 tours minute.

Les tests et pièces que j'ai changées:

- La voiture était équipée d'un p28 chippé p30 hred ==> j'ai donc remis un p30 d'origine

- Le voyant moteur restait allumé.. après quelques tests le map sensor était HS ==> map sensor changé , le voyant ne s'allume plus

- Vérification de toutes les durites: regardé si tout est bien branché, pas percé, le clapet du papillon est bien fermé ==> tout est ok.

- débrancher la sonde sous le papillon puis essayer de régler ==> ca ne change rien

Bien sur la vis du ralentit est presque serrée a fond ( il doit rester 3/4 de tours)

Tout cela est donc un grand mystère :/ si vous avez des solutions je suis preneur!!

merci a tous =)
Si tu es absolument sûr de l'état de tes durites de dépression, alors
vérifie le calage de ton distributeur...
Sur l'EG2 de ma femme (La orange), un simple réglage d'allumage a fait passer le ralenti à chaud de 1900 t/min à 800 Cool

Bon courage.
yep les durites ont été vérifiées par moi même(bon jsui loin d’être mecano) et par des mecs compétant.
une bonne distri est a prévoir car j'ai aucune facture et la courroie est pas très tendue^^
Ouf a oui ca fait une sacrée différence la^^
merci pour ta réponse en tout cas!
re salut!!! quand je bouche entierement ce trou: [Image: 119800photo6.jpg] mon ralentit est a 1000 tours!
je suis allé voir un pote mecano il m'a dit que ca venait de cette pièce grise derrière de le collecteur d'admi qui doit etre bouché.. il a l'air sur qu'en pensez vous? [Image: 484942photo7.jpg]
salut a tous!
probleme trouvé, il faut tout simplement suivre cette video ya rien de + simple. j'en ai profité pour refaire 2-3 joints au passage! http://www.youtube.com/watch?v=Me99GpGF_1I
en esperant que ca puisse aider des membres =)