Japan Car

Version complète : [CA5] aerodeck 1986 swap B20 open air
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représentation d'un aero bien connu par ici ...celui du livreur de tofu !! si si c'est marqué dessus LOL

aero de 1986 sans abs... 1030kg poids CG
equipé de:

* B20A2 DOHC de berine (145cv au banc)avec un melange de pieces de A20 et de B20 nottament au niveau admission et echappement.
* amortos tokico blue
* ressorts H&R -40mm
* rota slipstream 6.5/15 ET40 montées de nankang ns2 195/55
* feu avant qui eclair pour de vrai, si si !!
* un peu de rouille (c'est plus light donc c'est de la prepa Mr Green )
* etriers avants en 264mm

projet:

* conversion ethanol avec injos H22 et/ou regulo
* vidage moderé

voila un bon daily qui marche tres bien (certains B16 s'en souviennent Sac )

[Image: 73363620130428184042.jpg]
sympa cette aerodeck, c'est rare dans voir des modifier Wink
c'est rare et bien dommage car y'a de la place dans la baie je trouve et le moteur le plus puissant disponible est un 2l sohc 12s de 122cv qui meme s'il est trés agreable au quotidien n'est pas un brin sportif :-5
Ben c'est pas une sportive a la base hein LOL

J'adore ces modèles d'Aero love
ahhh je cherchais le topic!!! Big Grin
Tu peux parler un peu du SWAP?
En fait c'est celui de Fuschi ou rien à voir????

En tout cas il faudrait plus de photos... Mr Green

C'est trop beau un aero, rien à redire!!
oui c'est bien celui de Fushi ;-)

l'aero n'est pas uen sportive mais j'dirais qu'il l'est quand meme un peu plus que la berline dans l'esprit, non ? du coup pourquoi la berline en 16s et seulement le 12s pour l'aero (il existe en 160cv au japon !!! )

je ferai des photos au fur et a mesure quand je m'occuperai un peu plus de lui ;-)

le SWAP j'me souviens plus de tout mais en gros je crois que tout est interchangeable avec la berline, faut recuperer l'ecu et moteur/boite je crois le reste c'est au choix echappement(collecteur seulement biensur) cardans etc...
c'est un swap facile ;-)
Hey Dude! Big Grin
(15-10-2013, 17:10:44)budbundy a écrit : [ -> ]le moteur le plus puissant disponible est un 2l sohc 12s de 122cv qui meme s'il est trés agreable au quotidien n'est pas un brin sportif :-5

Comme tu y va... LOL
c'est vrai quoi il est coupleux, mais ds les tours il n'est meme pas lineaire tellement il est mou LOL
Salut Bulbundy !

Pour faire court : j'ai ton EX Aerodeck (la bordeau qui est passé par momosega et arigato !) et oui, elle est toujours vivante !Je cherchais à la vendre quand tout à coup (comme de par hazard) elle s'est mise à chauffer après un plein de SP95 (je roule à l'éthanol à 100% en générale).

Toi qui connais la bète, peux-tu m'aider ???

Merci d'avance.
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autre chose : sur le papillon (coté conducteur) il y a des petit piquages qui une fois débouché aspire de l'air, il devraient être branché quelque part non ? elle à un kit d'admission direct, peut-etre un soucis à cause de ça ?
Bref ! 60 km d'autoroute avec chauffage à fond et plein cagnard !
J'ai peur d'un join de culasse...
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Sur le collecteur d'admission (pardon)
t'es en B20A2? (accord berline) celui de prelude 2g est quasi kif kif...

tu roules à d'habitude 100% E85 ou E10?
si E85 c'est que tu as un regulo dans ce cas si tu repasses au SP95 sans rien faire tu tournes graaaaaaave trop riche avec des ratés normalement...et tu chauffes peut etre aussi...(?)

il me semble que j'avais changé le radia deja et momo je ne sais trop pourquoi avait changé le joins de culasse(qui etait bon suite démontage)

ensuite a t'elle vraiment chauffé ou juste sonde au taquet?
grande chance que ce soit la sonde de declanchement du ventilo qui soit HS et du coup le ventilo ne s'enclenche pas => 15/20e ;-)

figure toi que j'ai changé le pap d'accord contre un de prelude 2g (quasi meme moteur) et le pap est different à ce niveau du coup j'ai essayer pour voir car j'avais un trou en trop sur le pap, je l'ai bouché(durite souple +vis) la voiture marche au poil donc ... LOL

test tu verras ;-)
Salut ! Problème réglé !

Je roulais 100% E85, le SP95 à du "re-régler" les info du calculo ! tout est rentré dans l'ordre... (merci pour ta réponse)

Tu avais fais ce qu'il faut pour qu'elle s'adapte ? avance de l'allumage ? injecteur modifiés ? Comment vérifier si elle a été touché (configuration d'allumage B20 d'origine) ?


Par contre, je ne sais pas faire la différence entre un moteur de berline ou de Prelude ! c'est pas toi qui l'avais swapé ? tu connais du monde dans le nord de la France ? histoire de bosser avec un initié et de faire le tour pour qu'elle soit impeccable pour la vente!

Je cherche à la vendre ou l'échanger pour une familiale diesel, j'ai mon troisième enfant qui va naître lundi (si tout va bien) et d'autre priorité (acquisition maison). Tu connais quelqu'un qui serait intéressé ?
PS : Je ne suis pas autorisé dans la section "vente" alors je compte sur l'esprit d'entre-aide pour promouvoir mon annonce (-20% pour les contacts "Japan-car") !

http://www.leboncoin.fr/voitures/631777160.htm?ca=17_s

Merci.
pas grabnd monde dans le nord desolé :-(

j'comprends pas trop comment tu faisais pour rouler 100% E85 sur un B20Ax... fut il d'accord 3g ou de prelude 2g car aucun des 2 n'est cata et n'a donc de lambda et ne peut donc reconnaitre le carburant utilisé et ne peut donc corriger la richesse Shock
moi j'ai injos plus gros c'est tout pour le moment mais je tourne trop riche je pense je mettrai un regulo des que j'ai un moment ;-)
Elle à tellement eu de proprio que je ne sais pas exactement ce qui a été fait !!! par contre je te confirme que je roulais encore il y a un plein 100% au E85...Un peu moins nerveuse mais r-a-s (mis à part ce problème de chauffe ponctuel après un plein de SP95 !)
Il y a peut-être des inj + gros, comment le savoir ?
Il y a peut-être aussi un réglage de l'avance, comment le savoir ?

En tout cas mon troisième enfant est naît hier minuit et je suis sérieusement à le recherche d'un mazout.
pour rouler à l'E85 y'a soit un regulo soit de gros injos, regarde sous le capot(fait une photo) tu seras fixé ;-)

pour l'avance je sais pas trop, en fonction de ton moteur si c'est reglable et ne connais pas pas la procedure si ca l'est ...

le mieux remet de l'ethanol et cherche pas Mr Green
richardesow, désolé mais je suis perdu...
Tu as 2 CA534?
Tu revends les 2, la bordeaux et la noire...?
PS : il y a plus de 20 exemplaires en France! Wink
Elle était bordeaux et depuis "arigato" (momosega avant lui je crois) elle est noire (grise foncé).

PS : Combien reste-t-il d'exemplaire roulant en France ?
500 commercialisés.
Après roulant encore je sais pas mais au moins 200 à mon avis.
500 neuves ok

2OO restantes nono Comment est-ce possible ? Où sont ces banques d'Aerodeck ????????????? Je ne suis pas au courant, pas sympa ! Huh

Je pense être très proche de la vérité quand je dit 20 roulantes en France.

Le manque de popularité, dix/quinze années après sa sortie, n'a pas motivé les conservateurs en herbe à en faire un futur collector à l'époque.
La difficulté pour trouver des pièce de seconde main.
Les différentes campagnes de primes à la casse, qui ont liquidés pas mal d'exemplaires, en bon ou mauvais état.
Beaucoup de modèles équipés de clim ont fait le bonheur des exportateurs africains, grâce aussi à sa garde au sol élevé et sa facilité à boire de l'essence de bonne ou mauvaise qualité.
Le prix des pièces à découragé, depuis de nombreuses années, l'envie d'entretenir ces voitures exotiques, surtout par un franchouillard adepte des marques du vieux continent.
Enfin, la rouille dévastatrice à finie d'entasser le clou pour les plus téméraires. Toutes ces raisons me font penser que c'est un modèle très très très rare (en France).

Sinon :
Fait un sondage...
Fait le tour des forums...
Fait le tours des petites Annonces...
Fait un tour dans la rue...
Mélange le tout et fais une moyenne !
(un vrai compte de fait) Shock
Smile
Mouais. Peut être. Ou pas. En tout cas ça peut aider à vendre LOL
budbundy désolé pour le HS.

Ton aero est ma préférée, je crois pas te l'avoir déja dit.
En tout cas elle est chérie sur 3 geez Wink
celle de bulbundy ou la mienne ?

voilà les photos des injecteurs et des piquages non raccordés :

[Image: mini_394521photo.jpg]
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[Image: 129064photoJPG2.jpg]
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[Image: 394521photo.jpg]
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j'ai un peu de mal avec les tailles d'images !
PS : mon problème de surchauffe persiste, post ouvert sur le forum "Accord".
20 je n'y crois pas, tout simplement parque j'en ai déjà vu une bonne 20aine de différentes. Wink
Je dirais 100 ou 200 plutôt, au moins.
Mais comme dit ricarlos, si ça peut aider à vendre... Smile
ok, sinon, personne pour m'aider sur mon post ?
pas de soucis ;-)

donc ta grise/noire est mon ex egalement puisque je l'avais revendue à momosega LOL
je vais me separer de l'aero mais j'ai pas mis d'annonce encore...
Le monde de la jap est petit quand même!Big Grin
bientot tous les aero seront passés dans mes mains , y'en a que 20 ans ca devrait etre jouable Sac
aerodeck en vente !!!


//// attention daily addictif ////
Ton prix de vente est vraiment raisonnable...
Bonne séparation Neutral
Essaye de nous trouver un proprio pas trop débile qui la plie pas en deux temps trois mouvements Wink
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