Japan Car

Version complète : Yaris d4d problème de chauffage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Déjà un D4D pour des trajet court...pas bien!
Ensuite pour ta pompe à eau c'est possible que l'axe soit cassé à l'intérieur.
Et pour l'histoire du Co2, tu dis qu'ils n'ont pas fait le test alors c'est peut être tout simplement la pression du circuit qui est quelque chose de normal.
Sinon pour ton problème de chauffage, c'est bizarre sur le fait que des fois il marche, il fonctionnerait pas seulement avec la clim?
Sa expliquerait que ta pompe à eau soit morte!
Pas de soucis toyacor Wink par contre là je ne pense pas pouvoir t'aider, mes connaissances sont limitées Confused
Ok GRV4, merci à toi en tout cas.
Salut Barthmikou. La voiture maintenant fait essentiellement des trajets courts, mais ce n'était pas le cas jusqu'à il y a quelque temps : elle parcourait plus de 22 000 km par an.
Pour ce qui est du chauffage, jusqu'à il y a encore 15 jours, il marchait par intermittence mais de plus en plus, il dysfonctionnait. Là, il n'y en a plus du tout. La clim ne marchait pas non plus (il avait fallu la refaire en 2009 pour 1100 €)...
J'ai refait un test CO2 du LDR et de nouveau il a viré au jaune/vert. J'ai purgé un peu le radiateur et c'est un liquide marron qui en est sorti. Ajouté à cela une montée rapide en température du moteur et le liquide de refroidissement qui ne circule pas.
En attendant vendredi, la voiture est immobilisée. Le garagiste a commandé une pompe à eau. Et bien sûr, il va regarder le joint de culasse et la culasse.
Si le problème vient de la pompe à eau, il faudra que je vois avec Toyota. Ces derniers me l'avaient changé en septembre 2011.
Reste donc qu'à attendre la suite des évènements.
Bonjour,je viens donner des nouvelles. A cette heure, ce n'est pas un problème de pompe à eau. Le garagiste regarde maintenant le thermostat. Je vais voir tout à l'heure ce qu'il en est.
----------
Suite... Ce n'est pas non plus le thermostat. Donc c'est au moins le joint de culasse...
Le problème est qu'il ne prend la voiture que le 17 décembre.
Il dit que l'on peut rouler avec, à condition de ne faire que de petits parcours. J'ai peur que si jamais ce n'est que le joint de culasse qui pose problème pour le moment qu'ensuite la culasse soit elle aussi touchée, si on continue de rouler jusqu'au 17 ? On a besoin de la voiture tous les jours de la semaine, sans compter les déplacements en ville pour les courses et autres nécessités.Par dessus le marché, avec le froid qu'il fait en ce moment, il n'y a plus de chauffage dans le véhicule.
Je trouve un peu léger de n'avoir pas prévu qu'il pourrait y avoir un autre souci et n'avoir pas anticipé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci
j'ai déjà eu des yaris d4d et cherche pas plus loin , ni plus longtemps ton problème de surchauffe,
c'est la CULASSE!!!
c'est un problème connu mais pas reconnu par toyota qui remet en cause les propriétaires (manque entretien, utilisation.....)bref soit faut payer les réparations ou la revendre dans l'état car rien n'a été fait depuis des années par les consommateurs pour faire reconnaitre ce problème sur ce modèle, mélange de conception toy avec un injection bosch voila le résultat de merde!!!!
merci toytoy77. Pourquoi certains modèles sont-ils touchés et d'autres pas ? La nôtre n'a pas eu que ce problème-là : il a fallu aussi changer la climatisation (1100 €).
Bonjour. J'ai un avis à vous soumettre. L'avis est celui-ci : " Un joint de culasse ne peut pas supprimer le chauffage. Le test du CO2 pour un problème de ce genre, faute d'avoir vraiment cherché la vraie panne, c'est comme chercher ses clé où il y a de la lumière". Pouvez-vous me donner votre opinion sur cet avis ? Merci
c'est sur ça doit être dur avaler mais c'est la CULASSE!!!!
les compressions rentre dans le circuit d'eau à la jointure bloc/culasse, le liquide de refroidissement à cause de ces bulles d'air ne circule plus, plus de chauffage, surchauffe, voyant moteur, liquide qui bout!!!!
soit faut mettre les mains dedans ou faut passer à la caisse deal, la solution va pas apparaître sur ton écran tappe
ok, bon, j'espérais encore qu'il pourrait y avoir une autre cause à ce problème de chauffage. Ce n'est pas moi qui ai soulevé ça mais une personne de mon entourage. C'est clair que c'est difficile d'accepter d'avoir à payer aussi cher d'autant plus que c'est un problème lié à un défaut de conception.
Donc pour moi, les Toyota ne sont pas fantastiques ! De la part de ce constructeur, c'est un bien mauvais signal envoyé à des naïfs comme moi. Encore, un qui ne s'est pas enrichi sans raison !
Et non, je ne crois pas que la solution apparaisse sur mon écran. Cependant, la finalité des sites comme celui-ci c'est de permettre d'explorer tous les possibles sinon aucun intérêt d'y venir et de creuser, peut-être pour rien mais au moins, d'avoir cherché...
bon, un peu de nettoyage fait...merci de rester courtois Wink
merci à toi JP32
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous dire ou en est le problème de chauffage.
J'ai dû changer de garagiste. Ce a lui aussi constaté que la pompe à eau n'avait pas de problème. Il a donc démonté la culasse et le joint de culasse à sauté sur une partie de cette même culasse. Il est en train de faire éprouver la culasse en ce moment. Je vous tiens au courant.
Bonsoir à tous. coucou
J'ai récupéré la Yaris mardi 24. Ils ont changé le JDC et on fait un surfaçage de la culasse après l'avoir faite éprouvée. Le problème de chauffage est enfin résolu après un temps qui m'a paru être une éternité. Je suis content que ce soit terminé.
Merci à tous ceux qui sont intervenus pour partager leurs connaissances et tenter de trouver des solutions à ce problème.Et surtout pardon d'avoir abusé de votre patience.Wink
Bonne année 2014, meilleurs voeux, plein de bonnes choses beer partyguy
Bonjour, comment faut-il faire pour clôturer ce post ? Merci
Pages : 1 2