bonjour j'aimerai savoir si c'est complique de monter un kit turbo sur supra mk4 atmo et le prix environ du kit(si vous avez des sites je suis preneur)?
tout le monde va te dire pareil, vend l'atmo et prend direct une turbo.
si tu t acharnes pour l'atmo alors oui, c'est compliquer, c'est cher, sa aura un potentiel d'évolution limité par rapport a la turbo, et tu devra en + rajouter des frais pour fiabiliser le tout.
Les pistons d'atmo sont rarement fait pour qu'on leur souffle dessus, tu vas devoir investir beaucoup pour au final devoir te limiter en pression (donc en puissance) sous peine de tout casser.
Pour en faire un bpu tu peux largement rester en atmo. J'ai fait la conversion atmo/turbo sur la supra d'un ami et c'est loin d’être difficile. Il était parti sur un kit de bonne marque ( srt ) donc le prix était assez élevé ( presque 6000e )
Mais le montage a été un bonheur et 430ch au banc sans forcer.
Sa supra marche aussi bien qu'une turbo en bpu et pour le moment pas de soucis de fiabilité
l'avantage de turbaliser une NA, c'est que t'es obliger de passer par le forgeage, et que, potentiellement, tu as beaucoup de poneys dispos a la clef.....
bien sur que ca se fait, les cams n ont pas un profil adaptées pour le turbo, l ecu est prevu pour un atmo, il n y a pas les pissettes d huile dans le moteur pour refroidir les pistons, le joint de culasse de 2JZGE est extremement fin et lache rapidement (0.25mm contre 1.3mm), la pipe d admission n est pas au top.
bref en gros, si tu veux rester en faible pression et a 400ch, OK, sinon, 2JZGTE direct pour plus gros (faisceau moteur et habitacle a reprendre) pas mal de petites choses a faire, ca se fait mais c est pas simple
Bon et bien tout est dit.
Je voulais acheter une mk4 atmo pour lui greffer un poumon l'été dernier et suite à différents échanges sur le forum j'ai laissé tomber. Je ne suis pas sûr que tu fasse une quelconque économie à terme.
C'est même certain, vu que pour l'atmo il faudra passer par une RTI (donc €€€€), alors qu'une TT UK spec (le peu qu'il doit rester) passe avec un simple CoC et un CT.
Si tu ajoutes encore la prépa à l'homologation, tu n'as aucune chance de rentrer dans tes frais.