...degouté, apres avoir monté toutes mes nouveles aquisitions, je part pour faire un tour...j'attends la bonne chauffe, et c'est parti, pour un petit coin degagé (route fermée)... Toute l'installe est nickelle... je fais deux trois reprises, c'est ok!
Puis une envie a la con... monter un peu le boost de mon EVC... et la... 1ere, deux...trois et pofff...la voiture tousse, perd du regime et cale... je redemarre, et le pot me sort une fumée toute noire...j'avance, la voiture fait teuf teuf teuf... crache de la umée noire, a du mal a rouler a 2500/3000tr min, et a un ralentit chaotique! degouté je la met sur la fosse pour voir si c'est pas le cata qui a laché, mais rien...ensuite je regarde si c'est pas une bougie, mais en les retirant de leur emplacements les fils de bougies ne font pas caler la voiture...
Je suis dans une grosse panique et surtout je suis terriblement contrarié!
Vu les symptomes, vous auriez un diagnostique du mal qui ronge ma voiture? je suis
ma voiture n'a que 55000km et j'envisage pas de gros frais...
je dirais que c au niveau de tes pipes qui vont du turbo a l admition, il y a un collier qui a du lacher!!!
meme chose
regarde la durite qui va a l ic elle ma fait la meme chose une foi
je vais voir ca... en plus de faire un reset ECU... merci
Bougie pas froide, et peut etre regulo d'essence dans les choux. Demonte tes bougie pour voir la couleur des electrodes...
j'avais effectivement la pipe en sortie de turbo, qui s'etait deconnectée... Trop content d'avoir trouver la panne merci les amis!!! super diag! j'ai fait un petit reset ECU, et la je la laisse tourner un peu... le moteur est engorgé de calamine... (ca part naturellement?)...par contre le moteur tourne pas top rond...mais je crois qu'il n'a jamais tourné tip-top (c'est normal non?) pour les bougies je vais voir cet aprem, et peut etre les changer pour des plus froides...
En tout cas tout semble rentrer dans l'ordre...encore une fois MERCI, MERCI, MERCI!!!!!!! :top:
Trop classe ça, le gars a une panne pendant la nuit, et d'autres lui font le bon diag dans la matinée.
Trop fort.
Pour le moteur encrassé c'est normal.
L'AFM voit passé plein d'air aspiré par le turbo, mais cet air n'arrive jamais au moteur = fuite.
Par contre l'essence prêvu pour cet air est bien injecté, donc ton moteur tourne beaucoup trop riche.
Roule un peu et ça va se décrasser avec le temps.
Pour la pression si tu tournes à 1 Bar, effectivement il vaut mieux passer avec un indice de bougie plus froid d'un grade.
Citation : degouté je la met sur la fosse pour voir si c'est pas le cata qui a laché
Si ca n'était pas le cas.. maintenant y'a de forte chance que ca le soit
Citation :donc ton moteur tourne beaucoup trop riche.
le decata etait en rupture de stock chez apex...je l'attends dans la semaine... histoire de preserver le cata pour les CT...la calamine part petit a petit... en tout cas il faut que je regle correctement mon EVC... mais la route st trop humide pour faire des testes en ce moment...
encore une fois MERCI!!! je me suis fait bien peur...
Voui, ya des chance que le cata ai t pris un coup. Si l'essence en trop est pas venue a bout, ya des chances que la calamine le fasse. La calamine est pas trop bon non plus pour la sonde, mais bon...
a avoir rouler une foie comme ça sur l autoroute car je ne pouvais pas m areter ... j ai flinguer la pompe a fuel!!
ian© tu avais mis combien de boost ?
en boost... +0.4 ...le prob c'est que j'ai pas de mano, et que mon EVC est une ancienne génération (pas digitale)...donc les reglages se font a "l'apeuprès!"... mais je vais investir dans un mano...(c'est ridicul de pas en avoir d'origine, ils deconnent chez nissan)...
Pas plus que de monter le boost sans avoir au prealable mis un mano... :/
Greg P = oui...c'est vrai..comme je l'ai dit plus haut j'ai fais le con...dans le feu de l'action... une fois tout le monde, deux fois les imbéciles...
Maintenant j'ai un peu plus de sagesse... et je vais attendre le mano pour l'EVC
ian© a écrit :en boost... +0.4 ...le prob c'est que j'ai pas de mano, et que mon EVC est une ancienne génération (pas digitale)...donc les reglages se font a "l'apeuprès!"... mais je vais investir dans un mano...(c'est ridicul de pas en avoir d'origine, ils deconnent chez nissan)...
0.7 + 0.4 donc 1.1
tu as fais quoi comme autre modif ?
euh..non! quand je met le EVC en marche la courbe de boost est lissée a 0,5 sur tous les rapports, non? en gros je pensais etre a 0.9 (safe quoi!)
sinon en modifs, y'a collecteur inox, catback buddy,kad apexi, bov hks...
Voui, c'est basé" sur 0.5 je pense, pârce que l'actuator est etalonné a 0.5, et c'est le colenoide d'origine qui le fait monter a 0.7. De meme pour l'EVC, je pense.
Cela dit, je me gourre peut etre...
j'attends le mano pour confirmer!!
d'ailleur, quelle sera la dif etre un mano mecanique et electronique...type de branchement, precision... bref c'est quoi le meilleur choix? vous avez des marques, des modèles? je penche pour un HKS meca, noir en 52mm...
Le meca est tres facile a monter et te donne une bonne mesure de la pression.
Par contre, l'electronique (pour peu que ce soit des bon) est plus precis, te donne les valeur de peak, qui n'apparaissent pas sur un meca. Mais c'est plous cher.
Sinon, tu peux prendre un turbo timer/AVCR (ou encore d'autres gadget) qui indique la pression. Eux sont electronique.
bah le prob c'est que j'ai deja un turbo timer HKS type 1, qui donne pas mal d'infos, mais pas le boost... y a que la Blitz qui le faisait, mais il avait pas de harness dédié..
sinon avant la frayeur!!! j'avais fait des petites photos des montages du WE...
le pot buddy club spec IV
trop content de cet achat!!! il monte nickel, sans prob... il a une finition bluffante, il est de toute beauté..et tres discret au niveau du bruit!! (peut etre trop, mais c'est ce que je voulais) en plus il depasse pas du PC... vraiment content de ce pot!!!
vu d'ensemble du moteur...je metterais des tofs plus grandes et de meilleures qualités plus tard... bref le moteur commence a ressembler a quelquechose!!
conclusion et essais (numero deux, apres ma premeire frayeur) la sonorité est plus symp avec le pot+filtre... moins de lag dans le turbo... et de beau PPSSSCCCCHHHIIITTTT en decompression...
Malgré tout les sensations de sportivité sont pas encore attentes...(y'avait plus de sensations dans la mr) mais bon cette voiture est plus roulable pout tout les jours... c'est une daily car un peu sportive...
je pensais que le turbo timer permettait de continuer a lubrifier le turbo moteur etteind
oui surtout!! mais il a quelques options en plus selon le modele et le constructeur... groso modo, le turbo timer HKS de base fait 90$, le meme avec des infos performance stype Apexi RSM 115$ ...y a pas photos, tu prends le deuxieme non?
en fait je crois que c un greddy ou hks ,en fait j en sais rien vu qu il dort depuis 6 mois dans mon boxe (blindé!!)
non non, le turbo timer permet de faire tourner ton moteur au ralenti pdt un certain temps pour que le turbo refroidisse. Si il a un mode automatique, il estime lui meme la durée qu'il faut laisser le moteur allumé pour que le turbo puisse suffisament refroidir.
ok,ok on va monter ça!!
oui je sais...je sais... je sais... de toute facon j'ai dis que je n'utilisait plus l'evc tant que je n'aurais pas de mano... et ca c'est sur!