Japan Car

Version complète : [nissan] silvia S12 1986
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Hey salut salut. Bon bah voila comme certains le savent, j'ai acheté la S12 noire mat qui était sur leboncoin.
Donc 1986 S12 phase 1
78000km (vérifié, j'ai pas mal de factures)
Je suis le 4eme propriétaire.

Elle a des jantes OZ (avec des pneus trop petits) et un mega echangeur de supra mais le montage ne me plait pas, je le soupsone de fuir au niveau de l'echangeur il y a des raccords en PVC. Niveaux option elle a les essuis glaces de phares, j'ai trouvé ca super fun.

Place aux photos, la peinture a été faite au rouleau. c'est de l'antirouille lol
[Image: 1381627_10151898074904438_2096414978_n.jpg]
[Image: 1393736_10151898074914438_1325236893_n.jpg]
[Image: 1377350_10151898074854438_1629630669_n.jpg]
[Image: 1378504_10151898074944438_2096347743_n.jpg]
[Image: 1385865_10151898075024438_814821185_n.jpg]
[Image: 1395235_10151898075029438_881255404_n.jpg]
Les sièges ont une couleur de sièges qui grattent LOL
Jolie en noir Cool L'échangeur moi non plus j'aime pas trop, l'intérieur non plus trop clair a mon gout, sinon les essuie glaces de phares j'adore Big Grin
Intérieur noir, ça c'est du bol Smile

(Tu veux pas échanger ton tdb contre un bleu ? Big Grin )

Je veux aussi peindre la mienne en noir mat (question de facilité et réparations en cas d'excès d'optimisme en rallye Sac ) , sur la tienne ça donne pas trop mal, ça me conforte dans l'idée Wink

Elle a l'air propre en tout cas félicitations Yes

Je vois aussi que tu as aussi les loupiottes rouges dans le panneaux de portes, y'a de l'option la Yes
Classe une S'Douze !

Attention au chat Sac
Jolie mais y a du boulot quand même. J'espère que l'ancien proprio la pas trop massacré car de voir un si gros échangeur on peut craindre le pire
Ca va niveau moteur il n'a pas eu le temps de trop y toucher car il n'avait pas les moyens.
Pour le noit mat, j'ai l'impression qu'il n'a rien poncé en dessous. Je me demande si y'aurai pas un produit pour arriver a degager le noir sans abimer le gris d'origine en dessous. (c'est de l'antirouille passé au rouleau) Sac
tu en a repris une Big Grin
l'extérieur est pas top, mais par contre tu as un intérieur pas très répandu sur les S12 Cool
Je le trouve classe l'intérieur moi...

Tu viens le 3 novembre? Big Grin
(16-10-2013, 02:35:48)vroomdams a écrit : [ -> ]Je le trouve classe l'intérieur moi...

Tu viens le 3 novembre? Big Grin


+1

C'est stylé une S12 je trouve Smile

Y'a quoi le 3 novembre Vroomdams? Huh


(15-10-2013, 21:48:17)seb.racing a écrit : [ -> ]tu en a repris une Big Grin

Y'a pas a chier, cette caisse je la kiffe trop Cool
(16-10-2013, 10:13:15)mini-apache a écrit : [ -> ]Y'a quoi le 3 novembre Vroomdams? Huh


Drift Bash #2 Big Grin

http://vimeo.com/75352517
pour le drift bash, je pense pas. J'aurai pas encore fini l'entretien courant de ma 12 je pense.

Sinon j'ai dégagé le mega echangeur pour le moment.
Piping PVC et fixations Rilsan.... C'etait pas d'la prépa de rigolo Sac
[Image: interc10.jpg]
[Image: 264771MacGyver_approved.jpg]
Chérie, ne tires surtout pas la chasse d'eau, j'ai utilisé l'evacuation pour préparer l'auto..... Sac
(16-10-2013, 11:50:56)mini-apache a écrit : [ -> ]Chérie, ne tires surtout pas la chasse d'eau, j'ai utilisé l'evacuation pour préparer l'auto..... Sac

LOLLOLLOL

Tu vas lui faire quoi au bloc du coup ? (Je connais pas du tout les prépas sur le CA18ET)
Stage 1: (deja expérimenté sur ma S12 blanche, grossomodo sur tout les rapports je marchait comme mon CRX vtec decata)

-boost controller a 0.65bar
-bougies froides
-echangeur frontal
-cornet
-ligne inox maison (la mienne est en 57mm + fireball)
-dump (ou appeau a canard Sac )


Après on verra par la suite mais après je crois que la carto stock ne suit plus trop. Et l'ECU phase1 n'estp as reprogrammable, il faut une phase2
(16-10-2013, 12:08:12)mini-apache a écrit : [ -> ]-boost controller a 0.65bar

C'est tout Shock y'a combien d'origine ?

stock c'est 0.35 voir 0.4 maxi LOL
LOL le manouchage de l'échangeur LOL
(16-10-2013, 14:24:40)mini-apache a écrit : [ -> ]stock c'est 0.35 voir 0.4 maxi LOL

Non de dieu c'est peu Sac
Aller fais pas ton gros gay, 1,4b et fonce !




Sac

1.4Bar, le pauvre T2 il encaissera jamais ca LOL
C'est un mini turbo, ca commence a charger super tot du coup. De toute facon le CA18ET a vraiment un comportement différent d'un CA18DET, en gros on passe ses rapports a 5500tours sur une S12. Ca commence a charger juste après 2000rpm.

Ca se conduit comme un mazoil LOL
exact, j'en ai eu une et j'adorais cette particularité associée aux 8 soupapes qui donnait un gros couple.
Pour ma part, j'avais monté un T25 de s13 à l'arrache et ca marchait du tonnerre sans reprogrammation (ce qui était très risqué).
Je pense que le T25 avec un intercooler Air/eau (de celica ST205 par exemple) permettrais je garder ce piping ultra court qui donne tout son sens à ce moteur.
Bon alors des news. La voiture broute pas mal a bas régime et manque franchement de puissance (elle fait jeu egal avec une civic ESI 125cv). Le problème s'agrave enormément quand on met un cornet a la place de la boite a air. Par contre quand on débranche le MAF, la voiture tourne baucoup mieux. J'ai nettoyé le MAF mais rien n'y fait, je pense qu'il est en train de mourir.

Avis aux pro nissan, savez vous si un MAF de S13 irai sans avoir a reprogrammer l'ECU?
Voici le MAF actuel
[Image: wp_00010.jpg]


A part ca, j'ai dégagé le mega echangeur de supra et refait un piping direct avec ce qui trainait dans mon garage. Au passage j'en ai profité pour y caler une dump valve HKS. Et j'ai aussi monté ma ligne inox home made que j'avais fait pour ma S12 blanche a l'époque. Diamettre 57mm et sortie fireball. De l'inox de TOP QUALITE chinoise vu qu'il s'agissait d'une ligne TENRAI pour CRX Sac

[Image: wp_00011.jpg]
[Image: wp_00012.jpg]
[Image: wp_00013.jpg]
[Image: wp_00014.jpg]
T'avais pas envie d'habiter moins loin de la Belgique? Y a moyen qu'on se fasse des sorties entre S'douze avec Dorifutosan Wink
Héhé c'est TOTALEMENT a l'opposé Big Grin
Bon si tout va bien j'irai faire un tour au HEM l'année prochaine histoire de voir du japancaristes.
Sinon y a les Drift Bash Big Grin

Mais ouais, l'idée du HEM est pas mauvaise Wink
Ouais mais ca sera pas pour tout de suite pour ma part. Ma Silvia n'est pas encore en état de faire des bétises sans danger. Big Grin


(20-10-2013, 13:38:48)jbg a écrit : [ -> ]exact, j'en ai eu une et j'adorais cette particularité associée aux 8 soupapes qui donnait un gros couple.
Pour ma part, j'avais monté un T25 de s13 à l'arrache et ca marchait du tonnerre sans reprogrammation (ce qui était très risqué).
Je pense que le T25 avec un intercooler Air/eau (de celica ST205 par exemple) permettrais je garder ce piping ultra court qui donne tout son sens à ce moteur.
Ah pas bete, mais faudrai arriver a le caser en top mount. C'est peu etre pas évident. En tout cas ce moteur est tellement pas fait pour rouler a haut régimes que sur la phase 1 il n'y a meme pas de rupteur Sac
(21-10-2013, 00:02:56)mini-apache a écrit : [ -> ], je pense qu'il est en train de mourir.

Ne penses pas....vérifies.
Prends les compressions et tu sauras si le moteur a la santé ou non.
Pour le reste, même si je l'ai fait par le passé, rouler avec des modifs et un ecu stock c'est de la folie. Le mieux est peut être de passé sur une injection programmable. Au moins tu pourras en faire ce que tu veux, virer le débimètre pour un simple capteur de pression, optimiser l'injection (qui à l'époque était archaïque)...etc
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ou alors tu fais directement un swap
(21-10-2013, 08:20:18)mini-apache a écrit : [ -> ]Ouais mais ca sera pas pour tout de suite pour ma part. Ma Silvia n'est pas encore en état de faire des bétises sans danger. Big Grin

Tracasse, la mienne a même pas de plaques encore Big Grin

EDIT : Tiens nous au courant pour le débitmètre, ça m'intéresse Wink
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