Japan Car

Version complète : [nissan] silvia S12 1986
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voici la ref' du câble, identique à droite comme à gauche :

36530-04F10
Bizarre que ca sorte la meme ref Huh, sur la mienne ils sont différents.

Celui de gauche fini par un filetage dans lequel on vient visser la piece qui sert a regler la tension du cable et celui de droite est un peu plus long et fini par une boule metallique.

Et a ma concession, j'ai regardé avec le mec sur son ordi, ils étaient bien différents, comme sur ma caisse. Le gars a la reception est pas trop galère, il me laisse passer pour choisir les pièces a l'ecran avec lui pour pas se planter.


N'empeche que pour l'instant le cable de mobylette, il marche LOL

Au fait: je recherche toujours un MAF pour S12..... je suis maudit par les MAF nissan je crois (a peu près les mêmes symptomes que sur ma S14, ca broute, ca pue l'essence ,le ralentit fait un peu n'importe quoi et quand je débranche le maf tout rentre dans l'ordre)
Faudrait que j'essaye de déco mon MAF une fois
J'ai acheté celui de gosp (la S12 dorée)
Je devrai le recevoir bientot, je vous dirai si j'avais raison mais franchement je suis sur a 99% que c'est mon MAF qui est a l'ouest.

On m'avais dit pareil pour la S14, tu aimes gaspiller ton argent, tu achete un MAF alors que c'est peu etre pas ca. Au final c'etait bien ca. La c'est exactement les memes symptomes et ma caisse tourne baucoup mieux sans MAF (bon elle coupe a 2500tours car elle se met en securité ca c'est normal, mais sinon elle broute pas du tout et le ralenti est nickel)
Debitmètre changé, la voiture tourne un peu mieux. Mais elle broute encore un petit peu par moments et le ralenti est toujours un peu trop haut. par contre ma jauge de temperature ne monte pas beaucoup je trouve. La voiture chauffe pourtant bien, j'ai beaucoup de chauffage et tout mais la jauge ne depasse jamais le premier trait comme sur la photo.
Normal? Ou alors une sonde HS?
[Image: wp_00015.jpg]
Si le ralentit est haut, c'est peut être un pb de t° moteur qui reste bas, - ce qui peut expliquer aussi le broutage - même si tu as un peu de chauffage ; peut être le calorstat est hs, ou absent ? ça vaut le coup de le changer par un neuf Wink
Ouais j'en ai parlé avec ceux du club S12, peut etre un probleme de calorstat bloqué ouvert. Et du coup en fait ma caisse tourne peut etre tout le temps avec le starter...

Ca pourrai expliquer pas mal de choses en effet.
Le receptionniste de chez nissan va encore rigoler en me voyant arriver.... Ah tiens v'la l'asiat qui demande des pièces qui ne sont jamais dispo Sac
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(15-11-2013, 02:48:52)boyou2 a écrit : [ -> ]voici la ref' du câble, identique à droite comme à gauche :

36530-04F10

Comme je le disais, mon coté droit est plus long et se termine par une boule metallique. Le coté gauche se termine par un filetage afin de se visser dans la piece pour regler la tension du cable.
Huh Bizarre que ca te sorte la meme ref pour les deux.

[Image: cable210.jpg]
après j'ai ptetre raté la ref' suivant l'année de ta caisse......
Bon calorstat changé. La voiture monte maintenant a température optimale. Par contre mon ralentit reste toujours aussi haut. J'ai juste l'impression qu'elle broute moins a chaud mais le ralentit reste inchangé. (chose bizarre, c'est que si j'allume mes feux, le dégrivrage arriere et le chauffage, la le ralentit redescend a peu près a 1000tours)

La j'ai aucun équipement d'allumer, on voit que ca tourne a 1300 a peu pres.
[Image: ralent10.jpg]

La avec les feux, dégivrage, musique et ventilation, je suis a 1000.
[Image: 100010.jpg]

Sinon a part ca j'ai quand même été me balader dans des petites routes sympa... Smile
[Image: akina10.jpg]
[Image: akina210.jpg]
Et pas un seul travers sur cette belle petite épingle en dévers?
ça me parait normal avec la conso electrique qui "tire" sur l'alternateur, et donc le moteur, qui perd un peu en régime ;
Pour ton régime qui reste haut, tu as peut être une prise d'air, ou alors il doit avoir une soupape "bypass" qui avec la t° (sonde moteur), se referme, et baisse le régime, qui peut être hs ;
(23-12-2013, 15:18:45)Uranium88 a écrit : [ -> ]Et pas un seul travers sur cette belle petite épingle en dévers?

J'etais tout seul, donc j'ai du me garer en plein milieu pour prendre les photos LOLLOLLOL


Sinon pour ce qui est des équipements qui tirent sur le régime moteur je suis d'accord, mais normalement. Une voiture disons est a 1000tours, si on allume toutes les options ca va chuter un court instant et le régulateur va faire remonter le ralenti a sa valeur nominale.

La la voiture accelere dans le vide et on dirai que rien régule le ralentit. plus j'allume d'équipements et plus le régime moteur baisse.
T'as vérifié la vis de réglage du ralenti? Wink
vérifie les vannes de gestion du ralentie, elles doivent ressembler a ça :

http://www.frsport.com/images/detailed_i...IACV_1.jpg

ou ça :

http://i42.tinypic.com/2ag7n04.jpg

ce sont les deux vannes qui gèrent a froids et a chauds.

La première gére le ralentie 'normal', et doit donc augmenter le ralentie lorsque des consommateurs sont allumés, et la 2nde augmente le ralentie a 1200 lorsque la voiture est froide.
Sur S12 c'est la deuxième
la deuxième ne gère qu'a froids, c'est une lame en cuivre qui réagit a la température de l'air qui la traverse et qui ouvre plus ou moins le by-pass a froids, et complètement fermé a chauds.

pour info, cette pièce, tu la trouves partout sur les blocs nissan essence, RBxx, VGxx, CAxx, etc......
Ok, si je la débranche electriquement, mon ralentit devrai tomber super bas en théorie?

Quand j'y repense, j'ai eu le meme type de problème sur ma S14, d'ailleur je roulais avec le régulateur débranché. Elle ne calait pas mais était limite limite en plein été dans les bouchons.

je vais essayer et je vous tiens au courant

(peu importe la génération, a chaque fois que j'ai une silvia je rencontre les memes problemes, le maf, les joints de turbo et les regulateurs de ralentit...)
C'est une maladie génétique Sac
Hier soir j'ai débranché la prise electrique du bidule qui ressemble a ca pour essayer.
[Image: 2ag7n04.jpg]

Resultat: Ralenti a 2000rpm (mes voisins ont du etre content il était minuit) Sac
Prochaine étape: trouver une lampe strombo et vérifier le calage de l'allumage.

[Image: night_10.jpg]
Bon j'en pouvais plus de ma vieille ligne tenrai de crx modifiée.
J'ai acheté un MIG et j'ai refait une ligne moi même.

Je suis pas soudeur hein, je suis informaticien.
Donc mes soudures sont pas belles du tout.
Mais au moins elles sont etanches (tu m'etonnes avec les mega patés que j'ai fait)
[Image: middle10.jpg]
[Image: cars_110.jpg]
[Image: cars_210.jpg]

suburban

moi j'aime bien !!

ça avance la restauration ?
Elle a trouvé un nouveau proprio et Mini Apache une nouvelle S13
Naaaaaaaaaaaaaaaaan Shock
le proprio est un pote, et est a moins de 20 kms Wink
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