(21-10-2013, 09:10:16)jbg a écrit : [ -> ] (21-10-2013, 00:02:56)mini-apache a écrit : [ -> ], je pense qu'il est en train de mourir.
Ne penses pas....vérifies.
Prends les compressions et tu sauras si le moteur a la santé ou non.
Pour le reste, même si je l'ai fait par le passé, rouler avec des modifs et un ecu stock c'est de la folie. Le mieux est peut être de passé sur une injection programmable. Au moins tu pourras en faire ce que tu veux, virer le débimètre pour un simple capteur de pression, optimiser l'injection (qui à l'époque était archaïque)...etc
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ou alors tu fais directement un swap
Le problème c'est l'ECU phase 1 n'est pas reprogrammable. Pour le swap, ben deja fait sur mon ancienne. Le CA18DET c'est plug and play la dedans.
Par le passé j'ai fait 15000km a 0.7bar sur le CA18ET avec carto stock, il le vivait bien. J'ai meme fait du circuit comme ca
c'est clair, le CA18ET se conduit comme un mazout
l'ecu de phase1 est modifiable
Manu avec sa bluebird turbo, c'est fait modifié sa cartographie pour tourné avec un T25
et au pire, tu peux installer une nistune, c'est des ecu de même génération que la Z31
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le petit trou du maf qui permet de faire mesuré l'air n'est pas obstrué?
Les carto c'est bien le truc que je n'ai jamais touché par contre. Il me faudra enormément d'aide le moment venu. Mais c'est une bonne nouvelle d'apprendre qu'il existe des solution pour reprogrammer les ECU phase 1
Effectivement ça fait plaisir à savoir
j'en avais parler sur le forum S12, mais personne en avait pris compte
Seb, tu aurais le lien direct?
J'parlais du lien vers le post du forum S12 où tu en parles
(30-10-2013, 00:37:57)Uranium88 a écrit : [ -> ]J'parlais du lien vers le post du forum S12 où tu en parles
oula, je m'en rappel plus
j'en ai parler il y a plusieurs année a l'époque ou j'avais encore ma S12
Parce que sur les liens que tu as passés ils parlent pas du CA18ET :/
(30-10-2013, 19:26:13)Uranium88 a écrit : [ -> ]Parce que sur les liens que tu as passés ils parlent pas du CA18ET :/
je sais, mais j'en avais parler sur le forum de nistune
et d’après Matt c'était possible
Bah en même temps un 18ET c'est un peu comme un 18DET mais avec un seul arbre
(31-10-2013, 23:12:22)Uranium88 a écrit : [ -> ]Bah en même temps un 18ET c'est un peu comme un 18DET mais avec un seul arbre
mécaniquement oui, mais aprés la gestion est complétement
le CA18ET est plus proche du VG30E
Il y a du potentiel là!
Encore une guez, ça devient une habitude chez toi?!
Je suis fan de tes topics
Vivement une bonne peinture que l'exterieur soit aussi propre que l'interieur
(03-11-2013, 13:59:17)MarchoU a écrit : [ -> ]Il y a du potentiel là!
Encore une guez, ça devient une habitude chez toi?!
Je suis fan de tes topics
Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai du mal avec les voitures dans des etats cliniques. Je les trouve sans charme et sans saveur. Je préfère celles qui ont une histoire a raconter. Et au passage aussi, ce sont les seules qui sont dans mes moyens. Faut pas croire que j'suis pleins aux as, la plupart du temps j'achete mes voitures largement en dessous de la côte. (j'ai JAMAIS dépassé les 2500euros sur le prix d'achat, c'est pour ca que je roule avec des guez que je bricole)
Bon la 12 a sa contre visite a passer au plus vite. Elle a été recalée pour Klaxon et frein a main. J'ai donc du sortir la mamie qui était en hibernation du garage pour avoir de la place.
J'en ai profité pour faire une petite photo de famille.
Pour le klaxon je me disais, bon fastoche, l'ancien proprio avait démonté le klaxon pour y poser l'echangeur. Donc je le rebranche et..........
...FAIL
Ok donc il avait oublié de me dire qu'il ne marchait pas avant démontage. Après un peu de recherche, je trouve la cause. Relais HS. changement par un relais qui traine dans le garage, passage par la case adaptation car ce n'etait pas du tout le meme type de relais. OK ca marche
Par contre le frein a main, ca pue un peu. Je retend betement le cable, ca freine que a gauche. Bon bah le cable de droite doit gripper, il va falloir démonter ca dans la semaine.
jolie la photo de famille
Je trouve la celica parfaite je kiff les jantes
Moi je suis pareil
(04-11-2013, 13:17:35)MarchoU a écrit : [ -> ]Moi je suis pareil
+1 , je suis difficile, mais y'a que les vieux tromblons comme ca qui m'intéressent
(tout le monde me prends pour un taré
)
Bien la photo au passage
Bon des nouvelles du front.
Hier soir.
Cable de frein a main droit demonté et totalement grippé de chez grippé.
3heures a l'aperger de degripant et a tirer dans tout les sens et il commence a bouger. J'ai essayé de le remonter, du coup le frein a main freine mais ne revient pas. Le cable bloque encore un peu. Je le laisse reposer une journée pour voir si ca se débloque avec le temps.
(Surtout qu'il était 2heures du matin et que je devais me lever a 8h pour le boulot aujourd'hui)
Viens faire une journée de brulage avec nous, tu verra qu'il va remarcher ton FàM
ça vaut si chère que ça un cable neuf??
Non c'est juste que je suis sur a 99% que Nissan va (encore) m'envoyer bouler. Ils vendent rien pieces détachées. C'est pareil j'ai une rotule de suspension HS, chez nissan ca coute 380euro et ils peuvent pas en avoir (oui oui 380euro la rotule qu'il m'a sorti le gars et pas de stock nulle part) donc c'est commandé sur internet sur un site aftermarket et ca arrivera quand ca arrivera.
Bref voici le coupable en photo.
(05-11-2013, 16:48:58)vroomdams a écrit : [ -> ]Viens faire une journée de brulage avec nous, tu verra qu'il va remarcher ton FàM
Ben la il remarche... mais il reste bloqué quoi. C'est un frein a main qui sert une fois et après la voiture ne bouge plus
380€/rotule, t'es sur que c'est pas plutot le bras complet qui est à ce prix la?
Ouais je pense qu'ils ne doivent pas detailler la rotule et vendaient le bras inférieur complet avec la rotule fixée dessus. Mais le mec à la reception m'a dit ouais rotule de suspension inférieure 380euro. Et je lui ai montré sur la vue eclatée.
Enfin de toute facon ils ne peuvent plus en avoir comme ca la question est réglée. :-D
(05-11-2013, 19:39:41)boyou2 a écrit : [ -> ]380€/rotule, t'es sur que c'est pas plutot le bras complet qui est à ce prix la?
a ce prix la j'ai l'impression
Pour ton câble essaye de le laissé trempé dans le gazoil, sa marche assez souvent
non parce que nissan ne détaillant souvent pas les rotules/sb, comme les tirants de chasses complet pour le SB qui est au bout (alors que dans la RTA et les éclatés FAST il est bien 'sorti' du bas
) je vois bien le truc comme ça......
Ouais j'ai revendu la s14, trop récente pour moi lol. Sinon je suis passé au CT avec un câble de frein de mobylette
et c'est passé nickel.
On verra si je trouve un câble d'origine je le mettrai.