Salut, je vous présente ma EK3 qui est aussi ma toute première voiture ! 1.5 vtec-e, 114cv 190000km. Elle est d'origine sauf la boite (S20) et le pot qui est no-name en inox. J'ai pas mal de chose à faire dessus (vous le remarquerez par vous même
), mais ça ne me décourage pas, bien au contraire !
Voilà ! Vous aurez plus de photos quand j'aurai le temps.
Edit : J'ai réglé mon souci d'images !
Pour vous donner une idée de mon projet de "remise à neuf", voici ce que je compte faire :
- Passer l'avant en phase 2 (pare-choc avant, ailes gauche et droite, capot, phares et calandre)
- Aileron ek9 avec feu de stop intégré
- Jantes Konig Backbone noir mat 17'
- Feux arrière LED rouge
- Pneus Yoko S-drive
- Peinture Blanc nacré
Ce n'est que le début mais au moins elle sera un peu plus regardable. Voilà voilà !
Manque plus que les photos pour voir cette ek3
Bienvenue ! Quand est-ce qu'on remarque par nous même ?
(12-10-2013, 19:21:01)tuningtaz a écrit : [ -> ]Bienvenue ! Quand est-ce qu'on remarque par nous même ?
J'ai fait un édit mais mes images ne passent pas :/
edit: Problème réglé !
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(12-10-2013, 19:13:55)Dooky-san a écrit : [ -> ]Manque plus que les photos pour voir cette ek3
C'est fait
Rien d'insurmontable, par contre le 17" sur 115 cv je suis pas fan, j'ai un amis qui y à du 16" c'est déjà pas top, le mieux reste du 15" des jantes type te37 sur ek ça passe bien
Bon courage à toi, pour tout ces travaux
(12-10-2013, 20:15:25)Dooky-san a écrit : [ -> ]Rien d'insurmontable, par contre le 17" sur 115 cv je suis pas fan, j'ai un amis qui y à du 16" c'est déjà pas top, le mieux reste du 15" des jantes type te37 sur ek ça passe bien
Bon courage à toi, pour tout ces travaux
Je suis fan des te37 mais je trouve que ça coûte cher quand même !
Et j'ai oublié de préciser que je voulais faire un swap K20 donc tu penses que les 17 sont toujours de trop
? C'est en partie pour avoir des infos sur le swap que je suis venu sur le forum.
Pour les jantes j'ai pensé (comme je l'ai dit plus haut) à des Konig Blackbone, en 15 ou en 17 ça devrait toujours bien passer.
Ce n'est pas la taille qui compte
Des bonnes legeres en 15 avec des semi-slick
Je vois que t'aimes Bleach
Sympa les swaps...Pense au faisceau
(12-10-2013, 22:17:44)Takumi Kun a écrit : [ -> ]Je vois que t'aimes Bleach Sympa les swaps...Pense au faisceau
Lol merci, oui j'aime bien, j'ai voulu lui donner un nom et ça a donné ça
. Tu peux m'éclairer ? Si je ne me trompe pas le K20 est plus compliqué et plus cher à avoir mais qu'en est-il du B18 ?
Ecoute, je n'ai que 14 ans alors j'aurais du mal a t'éclairer x) Mais je sais que tu as besoin d'un faisceau moteur pour..Le moteur
Celui du D15z6 est un OBD-2A..D'après ce que j'ai lu, tu dois changer le faisceau, les supports moteurs (Facultatif), des cardans et la liste et longue...Je te conseillerais d'économiser ou de directement prendre une EK4/EP3...C'est toujours mieux que d'investir dans un swap qui coute le double du prix de la voiture
Et u veux faire un swap de quel B18 ?
(12-10-2013, 23:12:13)Takumi Kun a écrit : [ -> ]Ecoute, je n'ai que 14 ans alors j'aurais du mal a t'éclairer x) Mais je sais que tu as besoin d'un faisceau moteur pour..Le moteur Celui du D15z6 est un OBD-2A..D'après ce que j'ai lu, tu dois changer le faisceau, les supports moteurs (Facultatif), des cardans et la liste et longue...Je te conseillerais d'économiser ou de directement prendre une EK4/EP3...C'est toujours mieux que d'investir dans un swap qui coute le double du prix de la voiture Et u veux faire un swap de quel B18 ?
Pas facile d'en trouver à vendre ici les EK4 et EP3
, et puis je préfère l'esthétique de la ek plutôt que celle de la ep. Pour le B18 j'aurai voulu le B18C !
Pour swapper tu va avoir pas mal de modifs...
Faisceau, support moteurs ( des kit existent, méfiance sur la qualité, certains ont eu des soucis comme l'EKK20 en cours de montage "nightawk"
), tringlerie ( si passage K20 à câble, y à du taf de ce coté ), boite de vitesse, cardans...
Sans parler du fait qu'on ne met pas un cœur d'athlète dans un vieux qui se sers d'une canne pour bouger
Et souviens toi que swap = plus en règle en cas de carton corporel tu risque grosse amende voir prison
B18C4 ou C6 ? Sachant que le C6 est plus sportif que le C4...Enfin..Il suffit de changer les collecteurs sur le C4 pour gagner en "sportivité" (je crois
)
(13-10-2013, 11:33:24)Takumi Kun a écrit : [ -> ]B18C4 ou C6 ? Sachant que le C6 est plus sportif que le C4...Enfin..Il suffit de changer les collecteurs sur le C4 pour gagner en "sportivité" (je crois )
C'est le B18C6. J'ai cru comprendre qu'il y à moins de "travail/dépenses" pour le swap B18, surtout que je ne suis pas calé à mort sur la mécanique, je ne veux pas foncer tête baissée. J'ai trouvé un forum où on explique comment monter un K20 sur une Ek mais pas un B18
Demande a des membres qui habitent près de chez toi de t'aider
Mais tu sais que c'est illegal un swap ?
Peu de personnes savent comment marche réellement une procédure d'expertise et heureusement...
En tout cas c'est sur , swaper c'est illégal et interdit de se faire prendre mais beaucoup ne savent pas et/ou ne rendent pas compte que certaines modifs le sont tout autant sans avoir changé le moteur!
(14-10-2013, 08:04:16)Tiju42 a écrit : [ -> ]Peu de personnes savent comment marche réellement une procédure d'expertise et heureusement...
En tout cas c'est sur , swaper c'est illégal et interdit de se faire prendre mais beaucoup ne savent pas et/ou ne rendent pas compte que certaines modifs le sont tout autant sans avoir changé le moteur!
Ça me décourage un peu de ne pas pouvoir le changer en toute légalité...
Alors un peu de nouveau dans tout ça avec une question. Premièrement j'ai un pote qui a été super sympa en me donnant des pièces qu'il avait en trop vu qu'il a la même bagnole.
(désolé pour la qualité des images)
Deuxièmement, le petit bémol qui se pose c'est cette sonde :
Où va-t-elle ?
Envoyé de mon GT-P1000 en utilisant Tapatalk
ça semble être une sonde de T° d'eau... sur le radia peut être?
T'a la ref peut être?
(08-11-2013, 01:56:36)vroomdams a écrit : [ -> ]ça semble être une sonde de T° d'eau... sur le radia peut être?
T'a la ref peut être?
Merci pour ta réponse, j'ai pu joindre mon pote et il m'a dit la même chose que toi
.
Salut à tous ! Ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur le fofo alors je me lance, histoire que mon post ne sombre pas dans l'oubli
.
Je me suis orienté vers un autre projet qui est le suivant: La semaine prochaine je récupère une autre EK3 qui sera ma pistarde, donc celle que je possède actuellement sera ma daily.
Projet pour la pistarde :
Esthétique:
- Calandre Type R
- Aileron Type R feux stop inclus
- Lame avant Type R
- PC arrière lissé + Lame arrière Type R
Châssis/Suspension:
- Jantes Rota Grid bronze 16x7" ET40
- Etriers + Disques AV Nissin en 282
- Durites Avia Goodridge
- Train arrière EK4
- Barre AR avant sup Skunk2
- X Barre arrière sup JDM
- Barre de renfort ASR
- Amortisseurs + Ressorts courts réglables Skunk2
- Camber kit AV + AR Skunk2
- Barre antiroulis AV + AR EK9
Je me tâte encore un peu pour les pneus.
Voilà pour la pistarde ! Tout ce qui est moteur/boîtier/transmission/échappement, c'est une surprise
. Je commencerai à travailler dessus dès 2014.
Pour ma daily, je vais juste la remettre à "neuf" avec quelques modifications. J'en parlerai plus en détail la prochaine fois vu que le sommeil me guette donc à bientôt !