Salut, à tous, un nouveau sujet pour vous présenter mon dernier jouet, une Mazda MX-5 de 1991.
Cette voiture a une longue histoire derrière elle puisqu'elle a été importée des USA par un hollandais, (en Hollande donc) qui l'a donné à son oncle, qui est venu habité en Ardèche et a ramené la voiture ici.
C'est donc le modèle 1.6L de 115cv (120 m'a-t-on dit pour les USA, mais source pas fiable) elle totalise 150,000 Km et les procédures d'homologation on déja été bien avancées par l'ancien proprio. Ca ne devrait donc pas être bien compliqué pour lui faire faire des papiers français. Elle est en très bon état, tant bien mécanique que esthétique à par quelques griffures sur la peinture et un kit carrosserie dont je ne connais pas la provenance, si certains d'entre vous peuvent m'en dire plus à ce sujet je suis d'ailleurs preneur.
Sur ce, place aux photos :
La voiture est sale, elle est restée à l'arrêt un bon moment, et à l'extérieur.
Chouette caisse
, j'aime bien le PC arrière. Je pense que posée sur des roulettes cool, elle peut envoyer !
Meme avis avec des roulettes sa peut le faire au top.Chui moin fan des bas de caisse par contre.
Oui, les bas de caisses et le pare choc avant vont redevenir d'origine.
MAIS AVANT TOUT ! HOMOLOGATION ! Je m'interdis d'acheter des accessoires tant qu'elle n'a pas de papiers français !
Bel esprit! la mettre dans les normes c'est la priorité!
Jolie !
J'avais une Na Miata avec exactement la même hsitoire.
Importé par un hollandais , mais il avait homologuée par contre ! ( par contre elle à mal finie ....
)
Bonne route à son volant !
Merci, malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, il faut que je la passe à l'UTAC pour test de freinage, de bruit et de rétrovision, et la note est vraiment salée... environ 1200€ pour le tout.
(20-10-2013, 10:26:36)heiki2009 a écrit : [ -> ]Merci, malheureusement ce n'est pas pour tout de suite, il faut que je la passe à l'UTAC pour test de freinage, de bruit et de rétrovision, et la note est vraiment salée... environ 1200€ pour le tout.
Lui avait été obligé de virer TOUT ce qui n’était pas sur une Mx5 NA européenne de l'époque donc la clim .... et l'airbag ...
Pour être aux normes , ils lui ont fait retirer : un organe de sécurité ! bravo l'UTAC hollandais !
Ca y est la voiture est française ! Quel pied de rouler là dedans !
C'est vraiment une caisse extra, exactement ce que j'imaginais, mieux même !
Le confort est là, tout en étant bien rigide, super compromis. Un freinage et une direction exemplaire.
J'en ai profité pour faire vidange, bougies et tous les filtres, plus karsherisation de la baie moteur.
Me reste plus que le joint de cache culbu pour que ça reste propre.
Pour les modifs (parce qu'il y en aura un peu c'est sur...) on verra plus tard.
Au final tu as eu beaucoup de choses à faire pour l'homologuer ?
L'ancien proprio avait déjà quasiment tout fait mais avait abandonner au moment de passer la voiture à l'UTAC pour test de freinage, de rétrovision et de pollution.
En fait il me restait plus que ça à faire.
Allez, un peu de nouvelles de cette NA,
Aujourd'hui, passage en salle d'opération pour changement de l'embrayage et de la butée, des joints de queue de boite et de vilebrequin, et surtout du roulement pilote de volant moteur qui faisait un sacré vacarme ! Mais quitte à tomber la boite autant tout changer.
Photo du roulement, complétement grippé, les billes doivent être carrée ^^
La boite après démontage,
La boite après 2 heures de nettoyage à la brosse à dents et au karsher,
Et enfin la boite prête à être remontée,
J'ai dû arreter là car les joints de boite et de vilo ne sont pas encore arrivés, donc on finira ça demain.
En tout cas je le re dis et je le répète, les japs c'est vraiment de la balle à gratter, tout se passe toujours bien, tout est pratique et bien pensé. J'adore.
J'ai fai embrayage, joint de vilo et roulement de volant moteur sur celle d'un pote ce week end et je suis bien d'accord avec toi c'est bien pensé! Bon les vis du ppf un peut rouiller mais sinon nikel.
Qu'appelle tu le PPF ?
Aujourd'hui j'ai remarqué que mon pare choc tuning cachait en fait le pare choc d'origine !
Donc dégagage du PC tuningz et derrière magie, le pare choc d'origine, en excellent état !
Même pas besoin d'en trouver un ^^
Sérieux ?
Un PC sur le PC, c'est...
omg un part choc posé au dessus d'un autre c'est possible ?
Quoi de neuf avec cette mx ?
Propre ton mx
Vendue
Faut accélérer les choses sur la Civic