avant de me faire la bise, faut deja me connaitre IRL, et même comme ça, je la fais pas a n'importe qui pour son arrivée
je sais pas, c'est les règles de base du savoir vivre quelque fois, les gars arrivent et posent les pieds sur la table, tu faisais ça chez moi, mon père te tirait les oreilles et te foutait dehors
une communaute, c'est partout pareil, ya des 'codes' qui sont les mêmes, à savoir :
tu veux t'intégrer, t'as ton humour, OK, mais en attendant qu'on comprenne ton humour orienté 'private joke', ba désolé, faut apprendre a se connaitre, pendant ce temps, tu suis les codes d'intégration universelle, à savoir :
/présentation
/petite note d'humour pour qu'on s'y fasse
/faut revenir et participer
Ya rien de pire pour quelque'un qui veut faire partie d'un groupe, que de ne pas y participer
'ceux' qui finalement me connaissent, peuvent etre temoin (rien que ceux qui venaient sur Carré Sénart), j'essyais toujours d'intégrer les nouveaux venus, en faisant moi-même la démarche d'aller les voir, parce que je les voyais dans leur coin, n'osant pas venir me parler, ou discuter avec les autres. Ah ba oui, forcément, la vie hors forum, c'est plus la même
après, ya ceux qui veulent faire l'effort, ça se passe plutôt bien, et les autres......et ce sont souvent ceux-la qui se plaignent d'une 'ambiance pourrie', alors que c'est juste une 'ambiance' qui ne leur convient pas, seulement, 'ils' supportent souvent mal nos railleries, et en concluent : forum de merde/pourrie/les modos c'est des cons
je passe sur les esprits 'chefaillons', car dans tout les groupes/sociétés, plus ils sont grands en terme de membres, plus ya de personnes ayant des velléité de diriger, ou de prouver 'moi je sais mieux que toi', toutes les études sociologiques en parlent, c'est prouver, il faut savoir les canaliser, ou, si ça va trop loin, les sanctionnés.