voila j'ai eu une s13 que j'ai revendue cause sa mauvaise tenue de route sur sol humide sans pour cela rouler vite ; et quand je dis mauvaise c'etait des travers au milieu de la route de sacrés frayeurs surtout que je ne suis pas un pilote de rallye ; mais je la regrette un peu pour son look et ses reprise energique ; j'aurais aimer un jour en racheter une mais je voudrais quelle tienne mieux sur sol humide , pourriez vous me donner des infos pour cela.
merci a++
bah en roulant normal sur sol humide ca va.
120 130 sur national qui tourne sans pb il faut juste etre coolé en conduite et avoir des bons pneus, car sinon en propulsion
Je dirai même avoir de très bon pneus...
Je me chiais dessus en courbe à 80 avec mes P6000 là ou je passe maintenant le coude à la portière à 100 en P7000
Idem le cul partait à chauqe passage sur une bande blanche, je faisais de l'aquaplaning sur autoroute à 110....maintenant tout mes problèmes sont résolus.
vi, moi g des michelin pilot cx et ca va pas mal. mais la y commence à avoir des bormes (2/3 usures) et il est vrai que le travers et vite la en sortie de rond point sous l'eau
mais bon ce n'est jamais malsain et un lever de pied corrige donc ca c cool
:roll:
c'est une propulsion voila tout c'est pour çà qu'on l'achete sinon tu te fais chier et tu prends une traction
non encore mieux tu prends une traction sois disans sportive avec esp ptr! :P
ben il faut en prendre une avec le lsd (differentiel a glissement limité)
moi je l'ai sur la mienne et grace a ça ,quand la voiture patine :elle part pas en travers
j'ai au eu une sans lsd ,il y a quelques années : rien a voir mais il faut savoir gérer
merci nismo200 mais quelle est l'année du modele avec le lsd , car je ne connais pas .
mais concretement quelle sont vraiment les bon pneus pour ce type de voiture (bf goodrich , pirelli p7000 , goodyear f1 , yokohama a520,) je ne sais pas.
est en mettant des jantes en 17p cela ne reduirait ' il pas le phenomene de glissade est de burn involontaire.
pour repondre a rps13style , je sais tres bien que sais une propulsion , mais moi je ne l'ai pas acheter pour faire des travers sur la route, est mettre en danger les autre est mes occupant ; c'etait pour son esthetique est ses performances .
c'est de vrai conseil de tenue de route que je desire obtenir pas un commentaire desagreable.
merci.
C'est vrai que la S13 a tendance à partir dans tous les sens.. C'est fun sur circuit mais limite sur route...
Pour stabiliser le train arrière, il faut commencer par prendre de bons amortisseurs (avec des bons ressorts..), et bien les régler. C'est la base.
Ensuite des pneus bien adaptés à la situation: sur sol mouillé les ultra high perf "summer" ne tiennent absolument pas. Il faut bien prendre des pneus spécialement adaptés à la pluie...
Un aileron étudié pour la voiture pourrait aider un peu.
Quoi qu'il en soit sur le mouillé: pied léger et pattes de velours..
je crois que les versions a partir de 91 ont le DGL c'est un viscocoupleur
(moins bien qu'un Torsen, mais mieux que rien).
les pneus que tu cites sont pour la plupart des pneus de GTI d'ou les probables déboire en tenu de route. il faut considérer cette voiture comme une GT et donc mettre les pneus en conséquence.
michelin pilot sport (pas évident d'en trouver dans la monte d'origine), yoko avs sport, pirelli p zero. il faut taper dans ce type de pneus.
par contre c clair que c plus cher :x
quand au suspat, je trouve qu'elle vont pas mal bien qu'un peu legere en détente. mais si ton pb est sous la pluie, je te déconseil de durcir ou de changer le amortos et ressort d'origine, car elle sera encore plus vive :crzy: et difficile à controler.
J'en suis à ma 2°em 200sx, la première avait un problème de réglage parallélisme arrière et me faisait qq frayeurs, mais après réglage elle était parfaite et ne présentait pas de danger (équipée en taille d'origine Kleber HP). Ma seconde 200sx est équipée en Michelin Pilote SX 205/60r15, les Michelin c'est de la merde (sur le mouillé, et bruyant).
Je ne savais pas qu'il y avait des 200sx sans lsd.
Comment le reconnait-on
les s14 l'on toutes.
les s13 il faut soit se coucher dessous si tu connait (pas moi
)
soit par rapport à l'année et au type mines
grumly2000 a écrit :là ou je passe maintenant le coude à la portière à 100
LLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL
bon moi je vais repete ce qu ont dit les autres, les meilleures suspentions sous la pluie sont celles d origines , et il faut des pneus pluie (pas des michelins pilote, c est ce que j ai , c est pas top et c est cher )
sinon par rapport aux autres propulsion (avant j avais une BMW
) c est une vraie patinette, moi ca me derange pas mais ma copine oui......
Je lis votre post avec bcp d'intérêt parce que j'ai voulu une S13 à un moment mais cette réputation d'instable m'a fait flippé, parce que je suis pas encore un pro de la propulsion et surtout ça doit douiller un train arrière de S13...
J'ai une question bête (excusez moi), comment se fait il que dans bcp de video de drift sous la pluie, on voit des S13 avec des supsension si dures qu'elles sautillent même pendant les slides ? D'après ce que vous dites elles seraient en 360 non ?
dj_spark a écrit :Je lis votre post avec bcp d'intérêt parce que j'ai voulu une S13 à un moment mais cette réputation d'instable m'a fait flippé, parce que je suis pas encore un pro de la propulsion et surtout ça doit douiller un train arrière de S13...
J'ai une question bête (excusez moi), comment se fait il que dans bcp de video de drift sous la pluie, on voit des S13 avec des supsension si dures qu'elles sautillent même pendant les slides ? D'après ce que vous dites elles seraient en 360 non ?
oui pour les drifts ils mettent des pneus assez large a l'arriere quand meme pas 360 mais un bon 260 (selon le niveau de peparation de l'auto en fait)
Tant qu'on y est, une S13 stock pourrait tirer le style de monte pneumatique qu'ils mettent ? Dans les 18 je crois...
ben je sais pas mais jamais eu de problème sous la pluie avec la s13 mais faut dire j'allume jamais sous la pluie car de toute façon c'est trop dangereux
les s13 après fin 91(celle avec les clignotants arrondis a l'avant )ont le lsd
pour les modèles avant 91 :c'est aléatoire pour le savoir il faut démonter la roue arrière gauche
et si tu vois cet autocollant orange marqué "viscous lsd" c'est gagné
:bong:
sinon rabaissé avec des jantes en 17" et des pneus taille basse (du 40)ça tient grave la route 8)
lsd a partir des mod 94 sur les s13 100%francaises.
pour le lsd donc apres 1991 , pour le modele 1994 je croyer que c'etait les s14 car j'ai un copain qui en a une de 1994 est c'est une s14.
mais pour les pneus en realité , quelle sont les pneus qui vont le mieux .
On peut pas dire les meilleurs pneus, il faudrait tous les essayer, mais bon...
Moi g la monte d'origine en taille 195/60/15 a la con, avec comme je l'ai dit du michelin pilot cx que je ne connaissais pas avant d'avoir cette voiture et ils vont bien sur le sec et tres bien sur le mouillé.
G même rouler sur la neige l'hiver passé pour aller en station sans probleme.
Sur le sec il y a qques réaction parasites du a l'épaisseur des pneus mais ca va.
sinon turbo30 je ne sais pas quelle etait ta bmw, mais si les E46 vont tres bien et les E36 pas mal, la E30 est une grosse daube au niveau tenu de route.
avis personnel bien sur.
dj_spark a écrit :...
J'ai une question bête (excusez moi), comment se fait il que dans bcp de video de drift sous la pluie, on voit des S13 avec des supsension si dures qu'elles sautillent même pendant les slides ? D'après ce que vous dites elles seraient en 360 non ?
Ben je pense pas que les mecs soient des débutants déjà...ce qui sous entends qu'ils en ont pliés plus d'une
Tu as cette video ou le mec en S2000 ne parvient pas à ramener la voiture et finis pas taper en MAR le cul dans les rails
En plus sur les videos de drift que je voi les mecs cablent, ce qui n'a rien à voir
Sur la mienne (S14 avec LSD) je me suis amusé il y a 2 jours sous une pluie battante, bon si une fois en appuie tu accélère progressivement,
l'AR enroule...
jusqu'à enclenchement du LSD, là tu as une voiture neutre (glisse des 4 roues) qui se ramène en débraquant un peu.
Je n'en suis pas encore à écrasé la godasse sous la flotte
car je pense par contre que passé cette attitude neutre (qui me fait quitter la corde) la voiture décrochera alors subitement de l'AR (les 2 roues vont glisser
)
Pour les pneus, j emaintiens, P7000 monte origine Porsche c'est très bien
En fait sur le millésime 94 les S13 ont adoptée (enfin) le LSD.
Donc fin 93 / début 94, sachant que certaines, dont la mienne, ont du trainer dans les show room, parce qu'elle a été immatriculée en septembre 94 (fabriquée en 93)
(Nismo il me semble me souvenir que la tienne vient d'Allemagne, ceci expliquant sans doute celà)
J'ai des Uniroyal Rain machin quelque chose, ça couine pas mal.
J'ai aussi des ressorts courts, mais toujours les amortisseurs d'origine, et en détente c'est pas le top
Bref, jamais je ne me suis mis en travers, et sous la pluie je fais juste attention à ne pas brusquer le turbo, mais sinon je conduis comme d'habitude.
Et sur circuit, pareil, pas moyen de la foutre en travers cette garce, et pourtant j'ai essayé.
Concernant les SX de drift, il faut savoir qu'elles sont faites pour, les suspensions sont changées, et il n'y a qu'à voir le carossage de cochon qu'elles se payent à l'arrêt.
Sinon pour the_Fab : j'ai eu une E30, un coupé 316i
C'était la voiture de mon Père, une fois le permis en poche, j'ai fais les pires conneries avec, et bien des voitures actuelles aimeraient avoir une telle tenue de route et sans béquilles électroniques s'il vous plait
la mienne est une française de 91 est j'ai le lsd me demandait pas pourquoi car je sais pas .tout ce que je sais c'est que c'est aléatoire celon les années c'est pourquoi vérifier si on a l'autocollent est le meilleur moyen de le savoir
pour ce qui de la monte d'origine c'est de la daube car en 195/60*15 les pneus se déforment a la moindre utilisation sportive en courbe :le pneu travaille de trop; j'ai fait l'expérience en remettant mes jantes d'origine tu passes beaucoup moins vite en courbe et rond point avec 1 drole de sensation :genre ,je vais déjanter
idem les suspensions d'origine sont beaucoup trop souple ce qui est dangereux dès la moindre utilisation sportive :
car quand j'attaquais un virage a 90°
our rentrer dans le virage pas de problème par contre a la sortie :la voiture "dandinait" en s'écrasant sur les amortisseurs ce qui m'a valu une fois une amorce de tète a queue sur l'autoroute en sortant de la bretelle d'accéleration a plein gaz depuis ce jour j'ai rabaissé la caisse et la c'est une voiture sportive
Ok...
...donc tous à quattre pattes
façon simple de voir si il ya un lsd
le pont avec lsd a des aillettes de refroidisement
l'autre non.
a confirmer quand meme mais il me semble qu'il ya ce detail qui change.
D'ici un mois la mienne devrait passer sur unpont pour installer la ligne inox
J'en proffiterai pour prendre des photos
j'aurai la mienne dans 2 semaines
sinon les jantes c pour quand ?
tous les ponts de 200 ont des ailettes
avec ou sans lsd ça sert au refroidissement de l'huile
j'ai retrouvé le site d'ou m'etais venu l'idée des aillettes de refroidissement
http://www.mobile.de/SIDm31zs9tlflwNARHq...earch.y=12
les 4 dernieres photos...
en haut le vieux donc tt simple
en dessous avec lsd on vois des aillettes de reffroidisement d'huile comme tu le dit mais qu'il n'y a pas sur l'ancien.