voila j ai une grande question concernant les chiffres sorti au banc de vos vti
j ai racheté l ex ek4 de doul29 en avril 163000km le moteur se comporte super bien (j en ai eu beaucoup de vti .... elle celle ci va très bien !) en cherchant un peu sur ces modifs effectué par l ancien proprio j ai retrouvé la meme config lors de son achat : ligne , collecteur , admi
j ai retrouvé une video d un de ses passages au banc
:
http://www.youtube.com/watch?v=tfNiT0VYg_0
182ps .... douteux sur les chiffres ... pour un moteur si stock !
et moi de mon coté j ai viré la Da ce qui pourrais influencer un peu sur les chiffres ....
du coup j aimerais connaitre vos avis ,voir vos scores au banc ... histoires d avoir les idées bien clair !
ps: ce n est pas pour savoir kikikalaplusgrosse ou autres juste pour me rassurer parceque je l ai aussi passé au banc dimanche
(et peut etre qu'un de ses amis me dira qu'il y a quelques choses de plus (ou de moins !) dans le bloc !)
merci !
humm peut etre un peu optimiste le banc..
(09-10-2013, 17:13:55)black-civic93 a écrit : [ -> ]humm peut etre un peu optimiste le banc..
pour ce banc la oui je pense ... 182 me parrais meme enorme
ca aurais annoncé 160 la j aurais dis peut etre au vue de la config annoncé !
maintenant meme config ( a l occase y a des aac !et que je ne le sais pas !) mais j ai juste viré la Da et meme la jsuis sur le cul pour une config si minime ! donc pour moi elle marche tres bien certe ! mais y a je pense autre chose que je ne sais pas !
je precise bien que c est la meme voiture ! en verte quand elle appartenais a doul29 et blanche car je viens de la repeindre
Takumi-86 avec kit admi cloisonné et un échappement SRS avec une petite carto a sortis 166cv sur son B16 au HEM ^^
155 ch avec decata + ligne avec la mienne.
162 cv mon delsol avec ligne,collecteur d'echap et limace carbon au HEM.
Voilà .... Donc y a vraiment un truc qui va pas !
Même avec des AAC je vais pas gagner 20 ch !
C est bien des mesures moteur que vous citer ?
Il y a eu au moins 15 bagnoles qui sont passé dans la journée et tout les scores étaient bon !
Allé jvais être bon prince j aurai sortie 168 j aurais rien dis !
Des AAC, ça te fait gagné 20cv avec une carto adapté
Pour ma part au HEM sortie 165ch/15.4Mkg avec décata et ligne SRS ,silencieux supersprint, et filtre green,j'ai aussi un volant moteur de 3.8Kg je sais pas si cela fait une différence sur la puissance moteur
168 -170ch c'est possible avec une bonne carto
182 c'est un peu trop optimiste
allez le mieux tu fait un vrai comparo depart a 50 en 2
avec une ek4 avec a peu près la meme config puis avec une full stock si tu as des potes autours de toi!!
ca fait un peu kéké (bip..bip..bippppp.
)
mais tu as quand meme une réalité (meme sans chiffre)
(09-10-2013, 20:08:43)kev a écrit : [ -> ]Pour ma part au HEM sortie 165ch/15.4Mkg avec décata et ligne SRS ,silencieux supersprint, et filtre green,j'ai aussi un volant moteur de 3.8Kg je sais pas si cela fait une différence sur la puissance moteur
Non mais ça change ta puissance à la roue
.
170ch avec une boite d'ITR + filtre SPOON et collecteur + décata 5zigen + catback fujtsubo.
Carto d'origine
(09-10-2013, 20:23:51)black-civic93 a écrit : [ -> ]168 -170ch c'est possible avec une bonne carto
182 c'est un peu trop optimiste
allez le mieux tu fait un vrai comparo depart a 50 en 2
avec une ek4 avec a peu près la meme config puis avec une full stock si tu as des potes autours de toi!!
ca fait un peu kéké (bip..bip..bippppp. )
mais tu as quand meme une réalité (meme sans chiffre)
J ai qu une itr sous le coude donc jvais essayer avec .
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(09-10-2013, 20:48:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (09-10-2013, 20:08:43)kev a écrit : [ -> ]Pour ma part au HEM sortie 165ch/15.4Mkg avec décata et ligne SRS ,silencieux supersprint, et filtre green,j'ai aussi un volant moteur de 3.8Kg je sais pas si cela fait une différence sur la puissance moteur
Non mais ça change ta puissance à la roue .
J ai aussi un vm allégé
Ça pourrait être super intéressant vs une itr
Ta boîte de vitesse c'est une s80 ou une s4c?
Si t'es pas loin du chiffre annoncé jusqu'en 3 tu sera pas loin de litr
(09-10-2013, 22:34:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]Si t'es pas loin du chiffre annoncé jusqu'en 3 tu sera pas loin de litr
Pas d'accord ! Avec plus de couple et boite plus courte sur les 3 premiers rapports l'ITR devrait être devant, du moins sur papier.
Quand j'ai acheté mon EK4 elle était passé au banc à 162ch avec limace carbone, collecteur 4-1 et catback invidia en 2.5".
(10-10-2013, 09:40:26)nico1131 a écrit : [ -> ] (09-10-2013, 22:34:24)black-civic93 a écrit : [ -> ]Si t'es pas loin du chiffre annoncé jusqu'en 3 tu sera pas loin de litr
Pas d'accord ! Avec plus de couple et boite plus courte sur les 3 premiers rapports l'ITR devrait être devant, du moins sur papier.
Quand j'ai acheté mon EK4 elle était passé au banc à 162ch avec limace carbone, collecteur 4-1 et catback invidia en 2.5".
Pas spécialement. Tellement de paramètre à prendre en compte. Elle a peut être plus de couple, mais si elle l'a que très tard et pas longtemps, ça sera pas plus efficace qu'une ek4 moins coupleuse mais plus "pleine"
Et puis une boite courte c'est bien sur piste, mais en run, ça te fait passer plus "souvent" les rapports pour arriver a une même vitesse.
Sur ITR pour aller a 150 faut être en 4 de mémoire, sur ma fk2 je suis toujours en 3. Le temps que l'autre mettra a passer son rapport sera du temps où j'accèlererais
(10-10-2013, 09:47:19)hardlover a écrit : [ -> ]Et puis une boite courte c'est bien sur piste, mais en run, ça te fait passer plus "souvent" les rapports pour arriver a une même vitesse.
Sur ITR pour aller a 150 faut être en 4 de mémoire, sur ma fk2 je suis toujours en 3. Le temps que l'autre mettra a passer son rapport sera du temps où j'accèlererais
Ouais enfin toi aussi va bien falloir que tu passe la 4 un moment, et pendant ce temps là l'autre y seras déjà et accéléreras
C'est la 2 qui est ultra courte sur l'ITR
De mon point de vue elle à l'avantage, car la puissance max est haut perché, t'a pas les mêmes chevaux à 5000trs qu'à 7000trs donc si au passages de rapports tu retombe sur un régime supérieur = plus de puissance.
Après ouais si c'est vraiment vraiment trop court c'est pas forcément mieux je suis d'accord, mais je généralise
(09-10-2013, 20:55:37)Matth49 a écrit : [ -> ]170ch avec une boite d'ITR + filtre SPOON et collecteur + décata 5zigen + catback fujtsubo.
Carto d'origine
Je rajoute que j'ai également une S80 avec 4 et 5 d'EG6. Si ça peut vous aider
(10-10-2013, 11:33:41)Matth49 a écrit : [ -> ] (09-10-2013, 20:55:37)Matth49 a écrit : [ -> ]170ch avec une boite d'ITR + filtre SPOON et collecteur + décata 5zigen + catback fujtsubo.
Carto d'origine
Je rajoute que j'ai également une S80 avec 4 et 5 d'EG6. Si ça peut vous aider
Ca change pas la puissance moteur hein x).
(10-10-2013, 11:35:25)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (10-10-2013, 11:33:41)Matth49 a écrit : [ -> ] (09-10-2013, 20:55:37)Matth49 a écrit : [ -> ]170ch avec une boite d'ITR + filtre SPOON et collecteur + décata 5zigen + catback fujtsubo.
Carto d'origine
Je rajoute que j'ai également une S80 avec 4 et 5 d'EG6. Si ça peut vous aider
Ca change pas la puissance moteur hein x).
D'ailleur si c'est la puissance moteur qui est a 182ch, ça fait bien moins à la roue. Or lors d'un passage au banc il donne la puissance à la roue ou moteur ?
Parce que 182ch moteur peuvent donner 160ch en réel à la roue avec les pertes de transmission et tout ça... non ?
Tu peux enlever des des chevaux à la roue
y a énormement de perte
C'est la puissance moteur estimé corrigé, car on la prend à la roue et on estime les pertes entre la roue et le moteur pour l'obtenir. Tout simplement.
Pour une puissance moteur, y a rien de mieux qu'une mesure au VM ^^.
Ouai énormément de pertes moi la mienne a sorti 162cv moteur et 104cv roues !
(10-10-2013, 11:35:25)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (10-10-2013, 11:33:41)Matth49 a écrit : [ -> ] (09-10-2013, 20:55:37)Matth49 a écrit : [ -> ]170ch avec une boite d'ITR + filtre SPOON et collecteur + décata 5zigen + catback fujtsubo.
Carto d'origine
Je rajoute que j'ai également une S80 avec 4 et 5 d'EG6. Si ça peut vous aider
Ca change pas la puissance moteur hein x).
Je sais bien
C'est juste par ce que vous parliez de la boite acoupler à la configuration un peu plus haut
bon bah j ai fais deux petit test avec une itr et jme suis fais déboiter
(02-11-2013, 20:52:09)ek02 a écrit : [ -> ]bon bah j ai fais deux petit test avec une itr et jme suis fais déboiter
Encore heureux
Si elle sortais vraiment ces poney je pense que le match aurait été un peu plus serré ! Mon ek4 est vidé à la tôle , plus de DA , plus rien d elec , plus de chauffage kedal ! 182 ch :-/
Bon l itr à deux ou trois conneries ( lol ) ligne full spoon , vm spoon , admi mugen etc ...
Donc si elle faisait 182 ch soit un peu comme un b16b 185 ch
Ça aurrait été serré
Il a commencé à te passer en fond de 2?
Ou sur tout les rapports?
Petit up pour ce post d'autre résultat de B16 sur banc ?