Japan Car

Version complète : Première jap´, s13?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Sa yest je me suis enfin décidé, après hésitation entre la Lude,la s14 et la s13, j'ai opté pour une belle nissan s13 Big Grin
Alors même si mon choix est fait j'aurais quand même souhaiter avoir des avis, des retours d'expérience, etc... :P parce que j'ai jamais eu encore l'occaz de l'essayer :/ d'autant plus que c'est ma première jap' ( j'ai 21 ans >D )
Donc j'ai déjà fait mes recherches sur leboncoin et la aussi je voulais avoirs vos avis Smile
Actuellement j'hésite entre 3 différentes ;

Alors ya celle ci mais je suis pas très rassurer en raison du kilométrage du au changement du moteur et du prix...

http://www.leboncoin.fr/voitures/545072045.htm?ca=6_s

Puis celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/527996965.htm?ca=6_s

Et enfin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/542964134.htm?ca=6_s

Voilà, alors qu'en pensez vous? :P
la 2e laisse tomber, faudra qu'il m'explique, avec 100 000km, la moquette coté tunnel de transmission a pu etre usé a ce point.

Les deux autres, faut se déplacé, mais l'argument : Prix justifié dut au équipements posés.

ne vaut pas grand chose, tu peux, tout au mieux, repercuté 35% de la valeur des pièces posées dessus sur le prix de vente.....d'ailleurs, aucune des trois ne parle de son historique (nombres de proprios, suivi d'entreitens, factures)

Si on ne connait pas ton budget, on peut te conseiller tout et n'importe quoi.

D'ailleurs, as-tu quelques notions en mécaniques?

car a la moindre petites pannes, et les gens laissent tombé......
La chance Sac
Ouais le mieux reste d'aller voir sur place ou de prendre contact avec les proprio pour avoir plus d'info.
Sinon pour le budget, j'ai un budget de 7000 euros Max pour l'achat. C'qui me semble quand même plus que correct :P c'est a peu près vers ce prix la qu'on trouve des S13 Smile
Sinon si j'achète une s13 c'est pas juste pour l'avoir dans mon garage Wink j'ai quelques notions de mécanique et je suis bien entourer, et je suis pas du tout du genre a laisser tomber si une panne survient. D'autant que je compte faire des modifs donc... Big Grin
7000 Max, notion en mécanique à 21 ans ... C'est pas le bon ménage de prendre une caisse comme ça, à moins de trouver la perle rare, tu vas tomber sur 80% d'oignons qui ont fait de la piste ou du drift sauvage ...

Mais sinon:

http://www.leboncoin.fr/voitures/546013141.htm?ca=15_s

celle ci me parait soigné, la baie moteur est propre le turbo est récent, etc, faut voir les factures, à 190 000 jtrouve pas ça malhonnête ... faut voir si les ailes sont touchées etc etc ...

Celle dont Boyou2 parle à "à mon humble avis" plus de 250 000 bornes, un tapis s'arrache pas comme ça, et le vert-de-gris dans la baie moteur ça trompe rarement, soit elle est bornée, soit elle à dormi dehors quelques années, mais un tapis se dépiaute pas tout seul ... Wink

Sinon tu peux en chercher une à 2000, châssis OK, et monte un moteur OK, pour 7000 tu as de quoi faire ! et en plus t'as de la réserve au cas ou ... et ça sera TA voiture, pas le machin passé par 36 violeurs de moteurs ...
Y'a des bonnes occasions de temps en temps quand même.
La mienne par exemple, 1ère main, 136 000km, tout l'historique, 4000€.

J'en ai pas revu d'aussi bonne occasion depuis :P
J'ai dit 80 %, pas 100, donc oui y a des bonnes occaz', mais faut les trouver, et quand on sait pas trop comment s'y prendre on croit des fois faire une bonne occaz' et on finit avec une guez, ça m'est déjà arrivé (pas sur une S13) donc je préfère prévenir tout de même, vu la réputation du modèle ...
Ha bah j'ai eu mieux... j'ai trouvé mon ancienne a 2000 euro 147 000 avec carnet.

Le mec la vendait comme une "nissan supra" LOL

Bref 7000 euro t'as largement de auoi en trouver en parfait état. A ce prix tu te dois d'être exigeant! Vaux mieux rajouter 1500 euro et avoir une bonne voiture plutôt que de vouloir économiser et prendre un oignon a 4500 par exemple Wink
J'avais acheté la mienne en 2008 à une enchère suite à saisie judiciaire : 1300€ avec 201.000km

Va voir le topic "Pour ou contre le turbo ?" dans la section "Entre nous" j'en parle en page 5 Wink

Le prob c'est que depuis que "Tokyo drift" est sorti, le prix des S13 en occase a grimpé de 400% !

Quand tu iras la voir, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait (très) bien en mécanique, et si possible qui s'y connait en S13.

Les points faibles de cette voiture :

- Pompe à eau (faut virer la distri pour la remplacer)
- Silent-blocs de crémaillère
- Rotules av inf
- Rouille des bas de caisse, surtout devant les roues AR au niveau des renforts de cric
- Joint collecteur-turbo
- Diff qui attrape du jeu sur le pignon d'attaque
- Lubrification des bielles (99% des moteurs vendus "pas cher" en occaz ont une bielle qui cogne, souvent la n°3)
- Joint de culasse, le moteur sera recouvert d'une couche d'huile noire toute dégueu, sutout par l'avant
- Pompe à essence qui flanche

Si tous ces points sont OK -> Tu peux être sûr que la voiture est saine Wink

Ensuite, les vérifications d'usage pour n'importe quelle voiture : suspension, freinage, géométrie, liquides qui coulent/suintent

Une fois achetée :

- La distri se fait par courroie et si mes souvenirs sont bons elle se remplace tous les 85.000 (plutot 50.000 si le moteur titille souvent les 7000 tours)

- Pour éviter les migraines, si tu remplaces la pompe à eau, il vaut mieux faire la distri, et inversément Wink

- La décharge d'huile du turbo se fait par un tuyau coudé, avec le temps, l'huile se solidifie dans le coude et finit par le boucher, au pire, tu démontes et tu nettoies, au mieux, tu mets un flexible et plus jamais de prob Wink

- Une bonne vidange + filtre ne peut pas faire de mal

En règle générale :

- Pas de circuit ou d'arsouille sévère sans cloisonner ton carter d'huile ! Sinon pan-pan-biebielle !
- Ne jamais descendre à moins de 3/4 de ton niveau d'huile
- Toujours laisser le temps au turbo de chauffer et de refroidir
- Vidanges régulières et avec huile de qualité !

Si tu suis ces conseils, ta S13 sera éternelle Wink
(09-10-2013, 14:59:14)Dorifutosan a écrit : [ -> ]J'avais acheté la mienne en 2008 à une enchère suite à saisie judiciaire : 1300€ avec 201.000km

Va voir le topic "Pour ou contre le turbo ?" dans la section "Entre nous" j'en parle en page 5 Wink

Le prob c'est que depuis que "Tokyo drift" est sorti, le prix des S13 en occase a grimpé de 400% !

Quand tu iras la voir, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait (très) bien en mécanique, et si possible qui s'y connait en S13.

Les points faibles de cette voiture :

- Pompe à eau (faut virer la distri pour la remplacer)
- Silent-blocs de crémaillère
- Rotules av inf
- Rouille des bas de caisse, surtout devant les roues AR au niveau des renforts de cric
- Joint collecteur-turbo
- Diff qui attrape du jeu sur le pignon d'attaque
- Lubrification des bielles (99% des moteurs vendus "pas cher" en occaz ont une bielle qui cogne, souvent la n°3)
- Joint de culasse, le moteur sera recouvert d'une couche d'huile noire toute dégueu, sutout par l'avant
- Pompe à essence qui flanche

Si tous ces points sont OK -> Tu peux être sûr que la voiture est saine Wink

Ensuite, les vérifications d'usage pour n'importe quelle voiture : suspension, freinage, géométrie, liquides qui coulent/suintent

Une fois achetée :

- La distri se fait par courroie et si mes souvenirs sont bons elle se remplace tous les 85.000 (plutot 50.000 si le moteur titille souvent les 7000 tours)

- Pour éviter les migraines, si tu remplaces la pompe à eau, il vaut mieux faire la distri, et inversément Wink

- La décharge d'huile du turbo se fait par un tuyau coudé, avec le temps, l'huile se solidifie dans le coude et finit par le boucher, au pire, tu démontes et tu nettoies, au mieux, tu mets un flexible et plus jamais de prob Wink

- Une bonne vidange + filtre ne peut pas faire de mal

En règle générale :

- Pas de circuit ou d'arsouille sévère sans cloisonner ton carter d'huile ! Sinon pan-pan-biebielle !
- Ne jamais descendre à moins de 3/4 de ton niveau d'huile
- Toujours laisser le temps au turbo de chauffer et de refroidir
- Vidanges régulières et avec huile de qualité !

Si tu suis ces conseils, ta S13 sera éternelle Wink

Les carter cloisonnés existent pour CA18DET ?
(09-10-2013, 15:12:37)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Les carter cloisonnés existent pour CA18DET ?

Je sais plus trop, mais quelques tôles et 3 points de soudure, et vous l'avez vot' carter cloisonné m'sieur Wink

Si tu veux faire ça propre, tu fais découper les tôles au laser (c'est moins cher que ce qu'on pourrait croire) c'est aussi moins galère pour faire les passages de cloison à cloison

Le top c'est d'ajouter, en plus du cloisonnement, des "oreilles" au carter pour augmenter sa capacité en huile (car 3,5 litres d'origine, c'est pas top) dans ce genre la :

[Image: oil-pan-high-cap-new-detailed-unpainted-001.jpg]

Wink
(09-10-2013, 00:22:08)boyou2 a écrit : [ -> ]la 2e laisse tomber, faudra qu'il m'explique, avec 100 000km, la moquette coté tunnel de transmission a pu etre usé a ce point.

Beaucoup de petit trajets sand doutes. Ce qui veut aussi dire beaucoup de démarrage/arrêt, pas toujours bon pour un bloc turbo.
(09-10-2013, 14:59:14)Dorifutosan a écrit : [ -> ]J'avais acheté la mienne en 2008 à une enchère suite à saisie judiciaire : 1300€ avec 201.000km

Va voir le topic "Pour ou contre le turbo ?" dans la section "Entre nous" j'en parle en page 5 Wink

Le prob c'est que depuis que "Tokyo drift" est sorti, le prix des S13 en occase a grimpé de 400% !

Quand tu iras la voir, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait (très) bien en mécanique, et si possible qui s'y connait en S13.

Les points faibles de cette voiture :

- Pompe à eau (faut virer la distri pour la remplacer) : ah bon, 1ere fois que j'entends parler de ça Huh
- Silent-blocs de crémaillère : pareil
- Rotules av inf : idem
- Rouille des bas de caisse, surtout devant les roues AR au niveau des renforts de cric : en effet, du a un manque d'entretien/problème de stockage
- Joint collecteur-turbo : malheureusement vrai Rolleyes
- Diff qui attrape du jeu sur le pignon d'attaque : vrai aussi, mais pas souvent, un clong se fait entendre
- Lubrification des bielles (99% des moteurs vendus "pas cher" en occaz ont une bielle qui cogne, souvent la n°3) : manque d'entretien, pas un défaut de 'conception'
- Joint de culasse, le moteur sera recouvert d'une couche d'huile noire toute dégueu, sutout par l'avant : pas systématique
- Pompe à essence qui flanche : vrai

Si tous ces points sont OK -> Tu peux être sûr que la voiture est saine Wink : autant en acheter une neuve, une occase reste bien dans sa définition, une 'occasion'

Ensuite, les vérifications d'usage pour n'importe quelle voiture : suspension, freinage, géométrie, liquides qui coulent/suintent

Une fois achetée :

- La distri se fait par courroie et si mes souvenirs sont bons elle se remplace tous les 85.000 (plutot 50.000 si le moteur titille souvent les 7000 tours) : wow, autant qu'une féfé?

- Pour éviter les migraines, si tu remplaces la pompe à eau, il vaut mieux faire la distri, et inversément Wink : c'est a faire systématiquement ensemble, on ne conçoit pas une distrib avec pompe à eau entrainer par la courroie de distrib' sans la pompe à eau Wink

- La décharge d'huile du turbo se fait par un tuyau coudé, avec le temps, l'huile se solidifie dans le coude et finit par le boucher, au pire, tu démontes et tu nettoies, au mieux, tu mets un flexible et plus jamais de prob Wink : c'est encore pire de foutre un 'flexible (tu entends par la une durite tressée je suppose? ) si l'entretien a été fait correctement, elle ne se bouchera quasiment jamais.

- Une bonne vidange + filtre ne peut pas faire de mal : toujours, aux intervalles voulu (5000km avec de la full synthèse UNIQUEMENT) ET AVEC de l'huile au bon grade de température)

En règle générale :

- Pas de circuit ou d'arsouille sévère sans cloisonner ton carter d'huile ! Sinon pan-pan-biebielle ! : LOL moi j'ai une autre vu de l'esprit, mettre 4l d'huile dans le carter à chaque vidange, moins cher, et le résultat est le même.Ceux qui font du circuit et qui ont un problème de déjaugeage, c'est un manque d'huile la plupart du temps (donc niveau pas fait) ou une durite qui pète (pas d'bol), et poser un carter cloisonné ne changera rien aux mauvaises habitudes, cela ne fera que reculer l'échéance.
- Ne jamais descendre à moins de 3/4 de ton niveau d'huile : vrai
- Toujours laisser le temps au turbo de chauffer et de refroidir : vrai
- Vidanges régulières et avec huile de qualité ! : voir point plus haut

Si tu suis ces conseils, ta S13 sera éternelle Wink

la plupart des problèmes que tu énumères sont du à un manque flagrant d'entretien, pas à la conception même du moteur.

Et rien n'est éternelle.
@Boyou : La pompe à eau n'est pas entraînée par la courroie de distri, mais par celle d'accessoires, elle se trouve juste derrière la distri Wink et ce au fait qu'a départ, les moteurs CA ont été conçus en SOHC, mais au passage en DOHC, ben la pompe a eau s'est retrouvée dans le chemin, tout simplement Wink

Et puis j'ai parlé de "points faibles" pas forcément d'erreurs de conception, ça inclut les erreurs de conception ET le manque d'entretien/mauvais stockage

Descente de turbo "flexible" je parlais d'une simple durite en caoutchouc qui prenne une courbure progressive et non pas un coude Wink
J'en attendait pas autant :o
Merci de vos réponses, c'qui a de bien avec ce fofo c'est que j'en apprend chaque jour :P
Niveau mécanique c'est vrai que j'ai pas un niveau élever mais je m'y interesse beaucoup. Et en même temps c'est en faisant qu'on apprend. Et puis j'ai quelque pote qui sont mécanicien et qui touche pas mal donc c'est pas comme si j'étais seul.
C'est vrai que j'ai vraiment pas envi de me choper une guez et de me faire avoir et cet pourquoi je viens a vous pour me conseiller Smile après si quelqu'un est dans le secteur ou je compte acheter ma s13 je dit pas non pour qu'il vienne voir la voiture avec moi Big Grin ^^
En tout cas j'ai bien noter ce que vous m'avez dit, merci Wink
wou ptaing, owned, c'est vrai pour la PAE Sac
J'suis pas le seul a en apprendre apparemment :P
La 3eme c'est la mienne le prix est fort sur mon annonce il est baissé Wink.
Tu la pas garder longtemps =x comment sa s'fait?
Je veut passer sur un 6cylindre ^^ ( je change pas mal )
(09-10-2013, 19:16:36)Getss a écrit : [ -> ]Niveau mécanique c'est vrai que j'ai pas un niveau élever mais je m'y interesse beaucoup. Et en même temps c'est en faisant qu'on apprend. Et puis j'ai quelque pote qui sont mécanicien et qui touche pas mal donc c'est pas comme si j'étais seul.

Je met pas en cause ta volonté à vouloir apprendre, mais des fois vaut mieux passer par des daubes à 500 € qu'on disloque dans une ramabrde ou qu'on désosse après avoir fumé l'embrayage parce que ça coute moins cher ... et qu'on apprend la même chose que sur une caisse qui a:

20 ans mini
Un turbo
En prop' ...

Les pièces sont pas données, mais si tu as le budget le sang froid etc, pas de soucis, un pote à pris un coup de raqudette le mois dernier en E46 328 (190 bourrins jcrois), bah en E30 on sourit et on s'en va, la le pare choc est à 150 € en occaz ... Big Grin

(Je dis ça pour la comparaison de prix, j'pense que c'est ce type de caisse qui doit nous rendre "humble" un turbo prop' si t'as pas un minimum l'habitude c'est très vite au talus ...)

Note, je n'essaye absolument pas de te convaincre de prendre autre chose, juste que tu maîtrises les risques, je l'ai fait aussi t'inquiètes pas ... Wink
(10-10-2013, 14:05:27)Djidane57 a écrit : [ -> ]
(09-10-2013, 19:16:36)Getss a écrit : [ -> ]Niveau mécanique c'est vrai que j'ai pas un niveau élever mais je m'y interesse beaucoup. Et en même temps c'est en faisant qu'on apprend. Et puis j'ai quelque pote qui sont mécanicien et qui touche pas mal donc c'est pas comme si j'étais seul.

Je met pas en cause ta volonté à vouloir apprendre, mais des fois vaut mieux passer par des daubes à 500 € qu'on disloque dans une ramabrde ou qu'on désosse après avoir fumé l'embrayage parce que ça coute moins cher ... et qu'on apprend la même chose que sur une caisse qui a:

20 ans mini
Un turbo
En prop' ...

Les pièces sont pas données, mais si tu as le budget le sang froid etc, pas de soucis, un pote à pris un coup de raqudette le mois dernier en E46 328 (190 bourrins jcrois), bah en E30 on sourit et on s'en va, la le pare choc est à 150 € en occaz ... Big Grin

(Je dis ça pour la comparaison de prix, j'pense que c'est ce type de caisse qui doit nous rendre "humble" un turbo prop' si t'as pas un minimum l'habitude c'est très vite au talus ...)

Note, je n'essaye absolument pas de te convaincre de prendre autre chose, juste que tu maîtrises les risques, je l'ai fait aussi t'inquiètes pas ... Wink

Suffit de pas être un boulet non plus.
J'suis passé de mon CRX 150Ch à la S14A Stage 1. Et j'me suis pas sorti.
Mon frangin est passé d'un Express D 65Ch à une S14A Stage 1, il s'est jamais sorti non plus.

Pourtant on roule, on attaque de temps en temps, mais il faut être raisonnable et conscient que l'on est pas des Sebastien Loeb Smile

même sans faire le foufou tu peux te viander......avec tout et nawak, mais certaines sont quand même avec un risque plus élevé....
(10-10-2013, 15:08:18)boyou2 a écrit : [ -> ]même sans faire le foufou tu peux te viander......avec tout et nawak, mais certaines sont quand même avec un risque plus élevé....

Ça peut arriver certes.
Mais faut quand même être honnête. 90% des mecs qui se sont plantés en caisse ici, ils étaient en arsouille de dingue sur route ouverte Wink
on ne saura jamais, ce ne sera que suppositions.......
(10-10-2013, 14:05:27)Djidane57 a écrit : [ -> ]
(09-10-2013, 19:16:36)Getss a écrit : [ -> ]Niveau mécanique c'est vrai que j'ai pas un niveau élever mais je m'y interesse beaucoup. Et en même temps c'est en faisant qu'on apprend. Et puis j'ai quelque pote qui sont mécanicien et qui touche pas mal donc c'est pas comme si j'étais seul.

(Je dis ça pour la comparaison de prix, j'pense que c'est ce type de caisse qui doit nous rendre "humble" un turbo prop' si t'as pas un minimum l'habitude c'est très vite au talus ...)

Ben peut être mais pour avoir l'habitude il faut bien commencer ^^ j'pense surtout que tu dit sa parce que j'ai 21 ans? Peut être que je me trompe Smile
A part mon âge, j'ai l'envie, le temps, la passion et l'argent Langue
Néanmoins j'ai demander un avis, je ne voulais pas forcément que des avis positif hein, il faut aussi voir les points négatif de la chose donc je te jette pas la pierre tkt ^^
Et puis yen a qui se viande avec des diesel 90cv donc... Big Grin
+1 ^^. Perso je me suis jamais viandé avec la 13 et c'est ma 1ere prop.

Ne jamais dire jamais quand même !
Néanmoins beaucoup de gens, que ce soit sur ce forum ou des amis voir même un membre de brs, m'ont déconseiller la s13 en premier jap´ pour multiple raison que je commence a approuver.
En tout cas merci des conseils Wink
Quelles sont les raisons principales ? Si c'est pour la puissance, tout le monde peut s'en sortir, suffit d'être raisonnable et conscient de ce qu'on fait. Si c'est mécaniquement, si tu as la passion et l'argent où est le problème ? Smile
Tu compte conserver un daily drive ou la s13 aura l'utilisation daily + loisirs?

J'entends par la que si tu t'en sers en daily et que tu bosse à 5km de chez toi, vas y en vélo, tu va fatiguer ta caisse sinon... c'est un turbo essence, ça à besoin de chauffer et refroidir, en 5km ça fait ni l'un ni l'autre et tu va flinguer le turbo ( dans le meilleur des cas )... Wink

Sinon je rejoins boyou et dorifutosan, l'entretient est primordial sur cette auto, un historique limpide est nécessaire ( pas recommandé, vraiment nécessaire... ) et met un poil plus d'huile que le max, ça évitera le déjaugeage et c'est toujours mieux sur ce bloc d'avoir un peu plus Wink
Pages : 1 2