(18-05-2014, 21:26:18)folken a écrit : [ -> ]En fait celui de la "vraie" s13 doit être à peu près équivalent.
Mais celui de la rs13 qu'on a eu en europe, il lui manque des renforts au niveau de la plage arrière (et 1 longeron), la conception avec malle arrière rend la caisse beaucoup plus rigide, au détriment du volume de chargement.
Pour avoir les 2, il y a une nette différence entre les 2 châssis même si ça doit pouvoir se corriger avec les barres de renfort qui vont bien.
donc les rs13 sont moins rigide que les ps13 ok, mais boyou dit que c'est pareil
j'ai pas dit que c'était pareil
oui pardon , j'ai pas tous capter les s14 sont un poil plus rigide que les s13 c'est ça koi , c'est cool
Bin plus récentes, à vrai dire ça semble logique, comme les Civic, et toutes les autres caisses quoi
...
C'est surtout que les autos récentes sont bien plus sécurisantes pour le conducteur, pas question de se prendre tout dans les dents puisque la face avant est faite pour absorber le plus gros de l'impact en cas d'accident, et non ton corps.
(20-05-2014, 11:31:56)kenta a écrit : [ -> ] (19-05-2014, 15:08:40)Yougs a écrit : [ -> ]Bin plus récentes, à vrai dire ça semble logique, comme les Civic, et toutes les autres caisses quoi ...
oui , mais on pourrait penser l'inverse ,maintenant les voitures sont dé chewing-gum, avec plus de la moitier des pieces sont la parce que c'est la mode & genre la clio 4 tout l'avant est en plastoc' ,en cas d'accrochage c'est casser c'est as changer (tkt il on reflechis as tous ) ...
les vieilles voitures ont une structure plus robuste et ce deforme moin nan ?
(20-05-2014, 11:47:04)Cobi a écrit : [ -> ]C'est surtout que les autos récentes sont bien plus sécurisantes pour le conducteur, pas question de se prendre tout dans les dents puisque la face avant est faite pour absorber le plus gros de l'impact en cas d'accident, et non ton corps.
en fait, elles sont plus rigides d'un point de vue structurelle, tout en ayant des déformations programmés plus poussé en cas de choc frontale
en cas de chocs, c'est poubelle, mais toi, t'es en meilleur état qu'avec les anciennes
je t'invite a voir la différence entre une 205 et une 208, je préfère une caisse a la casse et pouvoir marcher, qu'une caisse qui a mieux tenu le choc, mais moi en fauteuil, ou pire.
(20-05-2014, 11:47:04)Cobi a écrit : [ -> ]C'est surtout que les autos récentes sont bien plus sécurisantes pour le conducteur, pas question de se prendre tout dans les dents puisque la face avant est faite pour absorber le plus gros de l'impact en cas d'accident, et non ton corps.
ouai enfin ca c'est la theorie
les constructeurs prennent de la tole de plus en plus fine ,une question de cout sans doute
mais au vu des crashtests effectuer (47km/h ??) toujours les memes chocs , c'est pas tres credible ... pour vous peut-etre ,pas pour tous le monde ..
et je rajouterai que entre une caisse de luxe et une voiture populairele le fossé est bien plus grand qu'autre fois ..vrai ou faux
et le prix c'est une autre histoire
Je t'invite à taper dans une ed7 106 où autre, et ensuite dans une clio 3/4, tu verras si y'à pas eu d'évolution
(20-05-2014, 13:39:34)Cobi a écrit : [ -> ]Je t'invite à taper dans une ed7 106 où autre, et ensuite dans une clio 3/4, tu verras si y'à pas eu d'évolution
c'est sur mais la maaintenant le comparo cerai plus 106xs(qui d'ailleurs n'est pas si vieille) eet une C1 plutot
parce que la clio 4 c'est plus le gabarit d'une golf 4 nan ?
py c'est normal c'est aussi plus lourd nan?
----------
et rctification
le test euoncap chocs frontal c'est 64km/h & le crasttest poteau est 29km/h ta qu'as voir
un vieux liens si vous voulez sur automoto qui date de 2008 sur une eventuel augmentation a 80km/h qui apres quoi fut beaucoup trop risqué pour la cellule de survie et ces occupant (2 adultes+2enfants) de risque irreversibles
vous vous prenez la tete pour rien, c'est simple :
les caisses sont faites pour plier et encaisser l'enegie du a la vitesse et l'impacte pour protéger les occupants
ya pas a tortiller du cul concernant ses propres convictions, les faits sont la
Ils sont marrants tes feux de S15, il n'y a pas marqué Silvia sur le côté de la lentille et le fond est gris...
Vivement que tu nous repeignes ce pare-choc et dommage que la signature du photographe prenne autant de place, ça gâche un peu les photos.
(22-05-2014, 14:56:06)Skyline01 a écrit : [ -> ]Ils sont marrants tes feux de S15, il n'y a pas marqué Silvia sur le côté de la lentille et le fond est gris...
bizarrement ya ecrit silvia sur le coté pourtant , mais le fond est gris oui
c'est pas des phares de S15 spec S par hasard ? les phares etait different quand elle etait au japon
ils ont ete échangés apres malheureusement
https://www.youtube.com/watch?v=n8iD3c-Kv0I
je vais fabriquer un splitter en bois genre comme ça
et mettre mes canards av que j'ai deja
peut etre mettre des flaps uras a l'arriere , universel c'est parfait
http://www.rhdjapan.com/uras-pro-bowtech...ersal.html
----------
(22-05-2014, 14:29:53)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Fan
merci camarade ça fais super plaisir
----------
(22-05-2014, 14:56:06)Skyline01 a écrit : [ -> ]dommage que la signature du photographe prenne autant de place, ça gâche un peu les photos.
c'est vrai mais bon yen aurai d'autres
ca passe av le pc blanc ,ca me choque pas plus que ça ,la yellowstar est toujours aussi incroyable^^
La vache, c'est clair qu'elle a une toute autre allure en rouge!!
Aha je valide le splitter et les canards
! Tu penses faire ça du genre "raisonnable" ou "outrancier" ? (je parle niveau taille)
(22-05-2014, 18:25:25)Yougs a écrit : [ -> ]Aha je valide le splitter et les canards ! Tu penses faire ça du genre "raisonnable" ou "outrancier" ? (je parle niveau taille)
ce sera de taille raisonable mon copain ,rien de ouf
Z'étaient neuves les durites de dépression, je comprends pas
T'a retrouvé un peu de pêche du coup nan?
(23-05-2014, 22:34:17)vroomdams a écrit : [ -> ]Z'étaient neuves les durites de dépression, je comprends pas
T'a retrouvé un peu de pêche du coup nan?
elles etaient pas percer (jai eu de la chance vu l'eta)
j'ai fait un autre montage avec des T
ça arrache un peu le slip jprend 0.95 en off
jpasse au banc vers le mois de juin .. il me dira si je suis a +- 4** hp
----------
j'ai hate
pourquoi t'édites/supprimes tes messages?
(23-05-2014, 23:12:00)boyou2 a écrit : [ -> ]pourquoi t'édites/supprimes tes messages?
j'ai supprimer une photo et puis j'ai du mal as en mettre parfois ça bug , quand j'ecrit pas des placards ça va....(parfois jsuis un peu bete bete aussi) ...
j'ai aussi editer le premier message car j'ai rajouter des pieces dans la liste , c'est chiant pour vous ? desolé