Japan Car

Version complète : synchro boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une petite question j'ai la 3 qui as du mal a passer et bon on ma dit que falais surement faire une synchro boite.....Merde alors.C galere a faire sois meme????Et si je prend ma boite sur l'epaule et que je l'amene au mecano il en a pour combien de temps a faire sa??,(en gros sa peux couter combien????)Merci d'avance.

vg30dett

Ca aiderait beaucoup d'avoir un PROFIL mis a jour....savoir OU tu es, et de quelle VOITURE on parle
on dit pour ton bien
Bon du coup je reprend le flambot du gars qui a jamais répondu.

Je suis en 300zx 1988 avec un vg30et, impossible de passer les vitesse a haut regime, je dois absolument faire du double debraillage en 2 - 3 - 4 et mm 5 si je veut taper dedans.


J'ai entendu dire que ces boites souffrais généralement d'une mauvaise huile de transmission mais ce ne sont que des on dit.

Je voulais donc savoir si sa venais des synchro, ou si sa pouvait venir d'autre chose, ou de plusieur chose a la fois.


dans les 2000 tours il n'y a aucun probleme.

Merci
Commence par une bonne vidange de boite car c'est étrange que sa le fasse sur tout les rapport :!:

Aprés je suis pas spécialiste de la 300, peut être est-ce un symptôme que d'autre connaisse.
Tu vas pleurer... une boite de 300 ne se démonte pas comme ça, pèse un ane et il faut une presse pour changer les pièces.

Elle est solide mais si toutes tes vitesses ont du mal à passer c'est probablement pas un pb d'usure limité aux synchros....
J'ai entendu dire qu'il y a un gros problème de conception sur le synchro de 4 des premières années.
Mais si c'est tous les rapports, c'est autre chose Confused
Oui j'imagine que sa doit etre la galére. Mais je compte juste commander les piéces et laisser un mecano s'occuper de sa.

la boite est une FS5R30A. la plus solide des boites de Z31.



Si sa ne se limite pas au synchro, qu'est ce que cela peut etre d'autre ?
ya t'il possibilité de changement de piéces ou faut changer la boite (dans la mesure ou c'est pas les synchro) ?
on peut changer les pièces à l'unité, mais la pièce d'origine coute un bras, il existe de l'adaptable moins cher et tout aussi bon.

Je dois aussi ouvrir la boite de ma Z32, pour un problème de 2eme bruyante, et le kit de refection no name avec juste roulements et synchros coute déjà dans les 700$ me semble t il, si tu dois rajouter les fourchettes voire des pignons ça va faire très mal.

Après, tout est réparable, surtout pour un mécano débrouillard, et je crois que par chez toi ils ont tout intérêt à l'être !
question bete sinon , est ce qu'une BV de z32 monte sur z31 vue que le bloc est toujours le vg30 dans les 2 cas ?

et le cas echeant au pire , ne serait ce pas plus avantageux de mettre la main sur une BV de z32 ? ( meme si je me doute bien que cela ne cours pas les rue non plus Confused Oops! )
oui et non : ça sera pas plug and play, la boite de la 32 est plus courte que la 31 et le VM est différent, il te faudrait au minimum un VM + embrayage de 32, plus un arbre sur mesure, mais il semble que les internes soient les mêmes, donc peut être possible de cannibaliser une boite de 32 pour refaire la tienne :

http://z31.com/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=1183
http://www.aus300zx.com/forum/
demonter une boite de z32 pour remonter celle d'une z31 Confused Autant la refaire a neuf au moin t'es sur que sa tiendras.

Si tu veux je peut te faire un devis pour la réparation de ta boite, envoie moi les coordonnées de ton véhicule par mp Wink
Tidus.... tu as pas du regarder sa localisation ;o)
Ha. . . LOL
lol effectivement sa fait un peut loin.

j'ai trouvé sa sur le net.

Je ne sais pas si sa conviendrais a une refection.

http://www.drivetrain.com/parts_catalog/...l_kit.html