aaahhh les 'how it's made' de la chaine discovery ^^
oui merci,
du bon je trouve mais ya d'autre chaines simpa aussi
j'alimenterais chaque semaine au besoin
un peu vieillote, j'aime surtout le forgeage bien brut:
Superbe c est petite video a regarder !
bepilot exelant
me suis toujours demandé comment les vilos étaient fait!
Top ce sujet
Voici un autre sur les arbres à cames et le vilebrequin.
supper ne savais pas que les cames étaient faite avec un gabarie au "ponçage" comme quoi ce ne doit etre bien compliquer de modifier des proflis avec un peux de matériel
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supper ne savais pas que les cames étaient faite avec un gabarie au "ponçage" comme quoi ce ne doit etre bien compliquer de modifier des proflis avec un peux de matériel
maintenant place aux roues :
allu:
compétition:
et la mémorable jante tole:
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et bien sur il faut les chausser:
(14-10-2013, 11:22:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]supper ne savais pas que les cames étaient faite avec un gabarie au "ponçage" comme quoi ce ne doit etre bien compliquer de modifier des proflis avec un peux de matériel
Bonne initiative je trouve car même si des fois c'est un peu simpliste dans certaines vidéos, cela permet vraiment de comprendre des basiques et de voir " d'ou ca vient ".
En revanche attention à ce que tu dis que j'ai mis en quote : je veux pas faire le donneur de leçon mais le matériel nécessaire, les procédés, le besoin souvent de retraiter thermiquement la surface de l'AAC, la précision demandée, etc etc etc font que ce que tu dis n'es pas vrai. Ca va décevoir si quelqu'un se fabrique un support en acier homemade avec une meuleuse pour se faire des VTEC killer
oui mais il peut ensuite aller voir la bonne société pour faire ce qu'il faut en suivant
si il est sur que son travail est au 100eme bien sur , qu'il n'a pas gauchi sa came et que.... bref ça demande un minimum de savoir sinon ce n est pas la peine bien d'accord
mais ce que je veux dire c'est que sur certains moteurs c'est réalisable , apres je n'ai pas parlé de moteur VTEC ou pointu
baaaaa, la méthodologie est la même que ce soit un AAC pour un bloc de '75 avec 8soupapes ou un VTEC avec ses trois lobes........il faut une came 'mère' avec systèmes de reproductions, et traitement thermique derrière.
ce que je veux dire c'est que les tolérences ne sont pas les meme sur tout les moteurs , donc on peut largement faire la taille chez soit avec un minimum de savoir et bon outillage pas execif
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où modifier la descente de la soupape en modifiant le galbe pour éviter l'affolement des souppapes par example sur un AAc standard
Sans oublier la rectification après traitement.
Pour une came ça va (réglage jeux culbuteur), pour un engrenage par éxemple y a aussi un pignon "étalon" mais y a différentes classes de précision, et pour l'ensemble les jeux de fonctionnement dépendent aussi de la dilatation et donc de chaque matériaux utilisés, pour déterminer les tolérances de fabrication finales...
bref
ces vidéos sont sympa pour visualiser les procédés, le bricolo avec son tour dans le cabane de jardin peut facilement faire des pièces statiques, pour le reste ça demande quand même un peu plus de connaiscance et de savoir faire.
il te faut un tour, un système de recopiage, les outils de coupes, une lunette fixe, la fabrication de la came mère, deja, la, t'as un sacré budget (un tour qui soit dans le 1/100e pas mort, au prix du Kg d'acier, ça pèse 1T1/2, fais le calcul, c'est pas a la porté de tous...)
et je parle pas du savoir faire........
bref, pas envie que ça parte en débat sur kikalaplulongue, je pense que tu connais le taf, mais que tu reves sur les tarifs.......
ou suffit d'etre assé bricoleur pour ce fabriquer son matos
un expemple vite trouvé ya des topic bien mieux
bref on va pas débatre en effet
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actuellement notre génération ne connait que celà:
vous laisse trouver comment ils fesaient avant
Effectivement y'a sûrement un ou deux surdoués qui pourront faire quelque chose de bien mais la on touche à du millième en usinage, mais aussi des états de surface, des montages d'usinages à respecter pour garantir les dimensions ...
Enfin un vrai métier quoi.
Sinon pour rester focus sur le sujet, moi qui aime simplement regarder un plan, une pièce, un schéma bien fait ou ce genre de truc 'Mechanic-Porn'
les vidéos sont quand mêmes sympas à regarder !
tout a fait d'accord
maintenant l'horlogerie des boites a vitesse!
et les boites auto avec leurs nombreuses pieces!
ptain les boitoto c'est vraiment pas compliqué (celle là l'est un peu plus visiblement)
Allez, c'est ma tournée
et un petit timelapse sur la construction d'une caisse de piste :
super bouyou
surtout la partie turbocharger
pour le piston c'est un doublon mais toujours impressionnant a voir
Ouaw le reportage sur la GT-R est fabuleux.
(22-10-2013, 14:49:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]un peux de carrosserie/châssis maintenant
avec un coté a l'ancienne:
http://www.youtube.com/watch?v=fUhCNrKcU...detailpage
[...]
Ah j'adore !! Si je pouvais avoir ne serait-ce que la moitié du talent qu'il faut pour faire ça !
Du taff comme j'adore !