Bonjour,
Je m'appelle Paul, j'ai 21 ans je suis étudiant à Caen et j'ai eu envie d'une voiture différente après ma 106 1.0 que j'ai trainé pendant 3 ans.
Je vous présente aujourd'hui mon nouvel achat, une Honda crx ed9 d'origine allemande immatriculée en France depuis 1997 achetée dans l'Orne.
Elle est en très bon état pour son âge, elle a 103000 km (1ère main), je dispose du carnet d'entretien complet avec tout les entretiens effectués chez Honda.
Ici point de tuning, je veux la garder d'origine pour en faire une voiture de collection d'ici quelques années.
Mon but est donc de corriger les quelques petits défaut liés à son âge pour en faire une voiture très propre.
Entre autre, le toit ouvrant (bien rouillé), les quelques rayures et la peinture qui s'est un peu ternie, les petits points de rouille sur la carrosserie, l'échappement qui est bien rouillé lui aussi ( à quoi ressemble t-il d'origine ?), l'autoradio d'origine qui grésille et qui capte mal la radio, virer le catalyseur ?
Je souhaite également faire quelques manip préventives pour protéger cette belle voiture des assauts du temps.
Tout ça sera redeveloppé et illustré de photos, j'attends de l'aide de votre part je suis novice en Honda mais j'adore déjà cette super caisse.
Elle à très peu roulé ces dernières années, A votre avis dois-je refaire un petit rodage ? (ce que j'ai fait lors des 50km ou j'ai roulé avec)
Chouette idée que de garder ce crx full stock. Il le mérite
Putain,je kiffe total !
Ce CRX mérite de rester full stock,c'est une perle rare que ta là ...
Bonne route à son volant,et fait lui honneur en la gardant d'origine. Ça devient tellement rarissime un CRX d'origine aussi clean que celui là...
J'ai conscience de la chance que j'ai, je l'ai acheté a une Finlandaise la voiture appartenait à son mari qui l'avait acheté en 1990 à Franckfort. C'était devenu un trop gros souvenir donc je ne l'ai pas acheté trop cher.
Elle sera respecté avec tout le respect qu'on peut lui devoir ^^, merci !
bienvenue et superbe idée de garder ton rex stock. Je suis également entrain de refaire le miens en vu d'un stockage pendant une dizaine d'année.
Objectif rassemblement d'ancienne
Yop,
Super ce rex, je vais chercher le miens samedi, exactement le même que toi, gris, origine allemande et full stock
Bonne resto
Bienvenu à toi sur le forum
Prend bien soin de ce Crx il en a grand besoin.
Sinon un rodage ? elle est encore en rodage
Par contre si ça fais un moment qu'elle à pas roulé tu va devoir verifier quelques petites choses et en remplacer d'autre surement
( a part bien sur si tout est récent et apparait sur les factures ^^ )
Vidange au gasoil et hop, moteur tout propre de dedans
Un peu de nouvelles,
Ma crx roule parfaitement, rien a signaler a par un peu de bruit sur le coté gauche en cas de virage je sais pas trop ce que c'est et un étrier de frein AR gauche un peu grippé qui doit se faire refaire une jeunesse.
Étant étudiant je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir lui refaire la petite jeunesse qu'elle mérite, je vais donc peut être devoir prochainement mettre à vendre cette petite perle.
J'ai tout le temps qu'il faut pour la vendre, je ne suis absolument pas pressé je ne la braderait pas au premier cake venu ^^.
Juste magnifique!!! Garde la précieusement on en voit rarement des comme ça... Bonne route à vous deux...
Polo:
Merci de faire une présentation de ton auto au bon endroit puis venir supprimer tes photos ici.
Uncle.
Je m'excuse je fais ça immédiatement !
Tu n'a pas a t'excuser.
Merci pour ta rapidité.
Par contre, on m'a supprimé mon topic sans aucun message pour m'expliquer sur le forum de présentation des voitures... J'aimerais bien savoir qu'est ce que j'ai fait de mal(et récupérer mon topic pour pas tout recommencer), qui dois-je contacter ? merci !
(16-03-2014, 22:49:15)PoloHD a écrit : [ -> ]Étant étudiant je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir lui refaire la petite jeunesse qu'elle mérite, je vais donc peut être devoir prochainement mettre à vendre cette petite perle.
J'ai tout le temps qu'il faut pour la vendre, je ne suis absolument pas pressé je ne la braderait pas au premier cake venu ^^.
Bienvenu ici.
T'as pas 100€ pour refaire l'etrier??
Mouais encore un CRX acheté a mamie 1000€ qui va finir 1mois apres sur LBC a 3000€ sans avoir rien fait...
De ce que j'ai lu ton topic a été supprimer car c'est une pré-vente de ton crx.
Les ventes sont réservé aux membres ayant plus de 200 messages.
Jean Pierre:
Libre a ce membre de faire son commerce, il fallait démarcher mamie et puis en tant que modérateur j'exige d'avoir le crx à prix coûtant!
(19-03-2014, 22:36:50)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Jean Pierre:
Libre a ce membre de faire son commerce, il fallait démarcher mamie et puis en tant que modérateur j'exige d'avoir le crx à prix coûtant!
Ça, ça me semble être un très bon compromis, au moins cette fois ci elle ira à un vrai passionné
Je te souhaite bonne route avec ton nouveau CRX Uncle
Bienvenue avec ton CRX
Post des photos de la bête ...
Mon cher Jean Pierre je suis un passionné mais qui n'a pas les moyens actuellement de conserver la voiture comme il le faudrait, alors plutôt que de me faire mal a la garer en ville tout les soirs je préfère la vendre à un "vrai passionné" selon ta définition (quelqu'un qui a les moyens techniques et financiers d'assouvir sa passion).
Tu peux donc garder tes allusions (qui sont plutôt faciles)pour toi, puisque tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.
Quoi qu'il en soit merci pour tes explications oncle fétide.
(21-03-2014, 13:46:36)PoloHD a écrit : [ -> ]Mon cher Jean Pierre je suis un passionné mais qui n'a pas les moyens actuellement de conserver la voiture comme il le faudrait, alors plutôt que de me faire mal a la garer en ville tout les soirs je préfère la vendre à un "vrai passionné" selon ta définition (quelqu'un qui a les moyens techniques et financiers d'assouvir sa passion).
Tu peux donc garder tes allusions (qui sont plutôt faciles)pour toi, puisque tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.
Non mais gros
quoi!!!
Allez va je perd plus de temps avec toi
ça rage sec ici dis donc !