quel est le poids de celui d origine? j ai entendu 11 ou 12 kilo quelqu un peut confirmer
quel est le prix et le poids de ceux que vous avez?
commentaires?
jojo13 l'a changé et il trouve ca bien.
je pense aussi que c est bien, grace a une formule sur jso j ai fait mes calculs ca va d un gain de poids equivalent au chassis de 45 kg en premiere pour un volant de 9 kilo jusque +90kg pour un VM de 5kg
ces valeurs baissent en fonction du rapport de boite bien sur, mais ce qu on vises c est la perfs et les montees de regime...
mes calculs sont theoriques puisque je n avais ni les bons etagements de rapports de boite et la distance de l allegement sur le volant moteur sortait de mon esprit, mais ca donne une vague idee de la chose...
stanx a le fidanza le plus leger (je sais plus si c'est 4 ou 4,5kg)
pour les com, c'est comme sur toutes les autos après...
il a pas du tirer sur le cable d accelerareur pour augmenter le ralenti afin d eviter de caler?
pour la comm, c est vraiment dans le but de savoir si le changement est violent ou pas
savez le but d'un volant moteur c'est de favoriser les passages de rapport et surtout avoir des reprises violentes. Mais tres violentes...
oui oui, on sait!( enfin je pense)
eventuellement si quelqu un a une video de montee en regime pour comparer avec du stock ca m interesse...
Zabuza a écrit :il a pas du tirer sur le cable d accelerareur pour augmenter le ralenti afin d eviter de caler?
pour la comm, c est vraiment dans le but de savoir si le changement est violent ou pas
: tirer le cable d'accel ? non, malgré l'embrayage non amortis ca change rien.
Cette légende du VM qui fait caler m'intrigue... toutes les autos que je connais qui en sont équipées n'ont pas calé pour autant :roll:
je pense plutot que c'est le couple VM allege/AAC compet' qui fait que...
un bloc bien equilibre a la base,si tu lui mets un VM allege ne fera rien niveau "rondeur" du regime,ou ralentie.
moi j'en ai monter un, un embrayage complet OS giken
la différence entre les 2 vm+embrayage est de 7,3Kg
la différence de comportement ? ben comment dire [mode marseillais on] ca prend aussi bien les tour que ma bécane :] [mode marseillais off]
serieusement pas de problème de ralenti, à l'arret un coup d'accélerateur et ca part mais trés trés bien :P
moi j'ai augmenter le ralenti quand j'ai poser les arbres à cames , c'est tout là il est à 900trs et ca vas bien
à ceux qui pense que ca fait perdre du couple, ben non, il arrive juste plus tard c'est tout
et quand tu tombe un rapport, ton moteur rigole, limite il se fout de ta geule
j avais pas vu ce topic !
donc j ai pesé celui d origine qui apparement faisait 9 kilo a la balance classic
mon volant moteur pese 4.08 kilo elle ne cale pas le ralenti est constant !
certain volant trop leger donne un ralenti instable mais dela calé ! il faut vraiement du leger ou des moteur a carbu a la limite ( j espere pas dire trop de connerie lol)
donc
les -
c est qu il n y a plus de frein moteur et aussi le laché d embrayage en 1 etant donné qu il y a moins d inertie elle cale plus facilement la différence pour expliqué !
je dirais la différence entre une essence et une diesel pour demaré en premiere
avant je laché l embrayage sans accéléré elle decolé
et maintenant elle cale !
les +
les monté en tour
j ai atteind les 200 km/h en appuyant sur la pedale a tout juste 20%
donc elle force beaucoup moins
et surtout ce que je prennais pour du lag avant (le temps de reponse a la racceleration en 4 admetons )
a était gommé elle est donc plus brutal a la racceleration !
je crois que c est a peut pres tout
je ne veux pas dire de connerie parce que je n est pas testé
mais je pense que sur autoroute elle doit moins consomé puisque elle force vachement moins !
pour maintenir les 130 il suffit d accéléré vraiement a peine !
voila j espere avoir eclairé vos lanterne ! hihi